BMW 635 csi street drift
Re: BMW 635 csi street drift
Message par Remi » 21 sept. 2016 10:25
Un peu comme de courir le 200 mètres le plus vite possible j'imagine, pour la performance/défi.vravolta a écrit :Question de novice sur la discipline: autant je comprends l'intérêt du drift dans les virages, autant le forcer en ligne droite, c'est quoi le but?
(et c'est surement aussi amusant pour le pilote

DS4 THP 200 2012
Message par vravolta » 22 sept. 2016 05:43
Je pensais à une raison technique du style chauffer les pneus ou précontraindre des suspensions pour mieux passer le virage suivant (ou une sorte d'appel-contre appel).Remi a écrit :Un peu comme de courir le 200 mètres le plus vite possible j'imagine, pour la performance/défi.vravolta a écrit :Question de novice sur la discipline: autant je comprends l'intérêt du drift dans les virages, autant le forcer en ligne droite, c'est quoi le but?
(et c'est surement aussi amusant pour le pilote)
Pour le dire autrement, autant sur l'Andros je comprends les gestes techniques qu'ils font, autant sur cette partie du drift, j'arrive pas trop à voir. Après, si c'est juste pour le fun, alors ca explique pourquoi je trouve pas de raison technique

- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 23 sept. 2016 16:50
Des techniques de pilotage il y en a plein. On voit l'entrée au frein à main avec appel-contre-appel, la courbe sur les gaz, les balancements à haute vitesse proche des bords, et l'entrée dans l'épingle sur les freins pour garder la glisse, avec rétrogradage, prise de corde avec l'aide du frein à main, contre-braquage à une main, puis gestion des gaz et du volant pour balancer jusqu'au gauche et sur la ligne droite. Ce petit jeu gauche droite n'est pas très difficile, mais il faut bien sentir quand c'est le moment de balancer de l'autre côté. Le spin (tête à queue) n'est jamais très loin, surtout quand on tourne jusqu'à la butée. L'entrée du gauche en devers, vu l'état de mon frein à main, je le faisais en blocage de pont. Sur d'autres tracés plus rapide, comme à Lurcy Lévis, j'utilise le clutch kick (coups d'embrayage) pour relancer le moteur lors des longues courbes où je n'ai pas assez de puissance.
L'année passée, j'ai drifté lors du training de la Ladies Drift Cup. Dans l'après-midi, une petite compétition a été mise en place pour les mâles, alors je m'y suis lancé. Le tracé partait du grand droite, passant par l'épingle et finissait à la fin du gauche. Le lendemain, les filles étaient évaluées depuis le virage à gauche en dévers, passant par les grands droite puis gauche et le tracé se terminait après le droite qui suit. Une compétition ne se déroulerait probablement pas sur d'aussi grands bouts droits reliant deux parties distinctes. Dans ma vidéo, j'ai enchainé les deux... par pur exercice de style, avec une voiture presque d'origine, qui a 218ch d'il y a 34 ans et plus 230'00 km

☀️☀️==00==☀️☀️
Message par Igor » 10 nov. 2016 19:17

http://pros.lacentrale.fr/C038870/annonce/62358332/
- Melon
- Formule Renault
Message par Melon » 10 nov. 2016 19:44
J'ai reçu mon nouvel arceau SASSA, homologuée FIA-J, et ma voiture est dans une carrosserie. Elle sera faite sur l'année 2017... je devrais la remonter pour 2018. Ca m'aura juste pris 9 ans comme c'est parti

Parallèlement, j'ai finis ma 3ème saison avec ma seconde 635 et je révise un gros moteur à lui mettre dedans, pour faire une auto entièrement dédiée à la piste.
☀️☀️==00==☀️☀️
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 20 nov. 2016 17:35
- Melon
- Formule Renault
Message par Melon » 27 déc. 2016 17:03
YOUTUBE
Merci à tous les potes qui m'ont donné des coups de mains pour préparer l'auto en début de saison, puis pour la réparer et pour m'avoir prêté un coup une remorque, un bus, des outils, des bières, du temps ou donné des encouragements

☀️☀️==00==☀️☀️
- Melon
- Formule Renault
Message par Melon » 29 déc. 2016 20:22
Partie 1 - Drift @ Castelletto di Branduzzo - Chase cam
Partie 2 - Time attack
Partie 3 - Classic Drift @ Pouilly & Lurcy - musique copywrited dans 241 pays (Suisse OK)

☀️☀️==00==☀️☀️
- Melon
- Formule Renault
Message par Melon » 23 déc. 2017 20:45
Réparations ailes arrières et fermetures des trous de baguettes latérales (style dtm)
Bas de caisse réparé
Fermeture du toit ouvrant
Arceau boulonné mis en place
Début des ajustements
Découverte de nouveaux (petits) points de rouille qui sont traités dans la foulée.
Etat actuel
Je vais devoir commander deux ailes avants neuves car le montage actuel, avec des ailes de phase 1, ne me permet pas d'avoir la hauteur de caisse voulue. Chouette, on les trouve encore chez BMW... à CHF 1330.- pièce

☀️☀️==00==☀️☀️
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 27 déc. 2017 17:52
- Melon
- Formule Renault
Message par Melon » 04 janv. 2018 14:11
Pare-chocs arrière phase 1 :

Pare-chocs arrière phase 2 et 3 :

Pare-chocs avant phase 1 et 2 (plusieurs style de jupes) :

Pare-chocs avant phase 3 :

Les ailes phase 2 deviennent plus larges, mais ça ne saute pas aux yeux. J'ai rencontré un problème car ma voiture est rabaissée et j'ai mis d'autres jantes. Dans le cadre d'une restauration sans coursification, ça ne poserait aucun problème. A l'intérieur, on peut distinguer une phase 1 à son compteur et aux boutons du tableau de bord.
Mécaniquement, la différence fondamentale se trouve dans le châssis, avec des trains roulants et des freins évolués à partir de la phase 2 (les mêmes que les e28). Le moteur évolue peu. On peut relever que pour la phase 3, le M30 est légèrement revu, comme sa gestion, car il équipe la nouvelle génération de série 5 e34.
A lire les documentations disponibles sur le net, principalement les forums en français pour ma part, tout est compatible. La vérité c'est que quand on commence à boutiquer soi-même, on se rend compte que d'une voiture à l'autre, de la même phase, il y a parfois de sacrées incompatibilités (barre stab, pont, silentblocs, vitres, etc.) ... mais on lira jamais ça avant d'avoir démonté

☀️☀️==00==☀️☀️
Message par Mutorcs » 04 janv. 2018 21:31
La mécanique c'est pas vraiment mon domaine mais n'empêche que j'ai du mal à comprendre ces incompatibilités entre véhicules du même modèle et de la même phase? C'est en fonction des années de production? De l'usure? Ou c'est complètement aléatoire?
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 06 janv. 2018 13:46
Le pare-chocs était redevenu plus épais, avec en plus une zone d’absorption pouvant se rétracter.
Elle n’avait du coup plus le petit bandeau en caoutchouc canelé entre les feux et ledit pare-chocs :

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Melon
- Formule Renault
Message par Melon » 06 janv. 2018 16:16

☀️☀️==00==☀️☀️
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 06 janv. 2018 16:40

Elle a été produite peu de temps avant l’arrêt définitif du modèle.
La production a donc été plus faible.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique