Mini Marcos ou Mini JEM

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 avr. 2009 20:29

Kika, pas craquer! :mrgreen: (bon elle est un peu loin! :lol: )

http://www.robroyhistoricgarage.com.au/ ... ate_2.html
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 02 avr. 2009 02:29

avais oublié de le linker, mais le forum Marcos est une référence. Les membres sont très compétents.
http://www.marcosforum.org/

et voici le garage où l'on trouve le plus fréquemment des Marcos d'occasion
http://www.redlinesportscars.com/

Pour ce qui t'intéresse le plus :
Brand New Mini Marcos
How about owning a brand new Mini Marcos with all of that classic Le Mans racing nostalgia - Yes it is still possible to aquire one of these classic Marcos cars in component form, they are available as either a road car or in a race car format, please contact us for further information, don't miss this great opportunity to own a quick, nimble & fun classic Marcos car.
Prices from £5250


grrraaaah, un zour z'aurai une Mantis pour faire le bombardier sur circuit... :oops:

et aussi pour faire plus de bruit que n'importe qui d'autre !
sauf qu'en fait, c'est le truc dont je me passerais bien volontiers...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 avr. 2009 09:01

Merci pour les infos... pour l'instant on regarde tranquille... no hurry... ;)

Mouse, marche plus ton lien ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

mini90
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2009 22:43
Localisation : france, juste de l'autre coté de la frontiere

Message par mini90 » 14 avr. 2009 23:14

bonjour à tous
je suis mini 90 , le propriétaire de la jem aux couleurs gulf vue à morges (le hasard fait bien les choses n'est ce pas ;))

je ne sais pas trop comment j'ai atterit ici , mais quand on a une auto pas courante , des que quelqu'un en parle on a les oreilles qui sifflent , l'ami rom1jem est surement arrivé ici aussi comme ça :D

je vais essayer d'apporter quelques précisions sur ce qui a été dit :
d'abbord marcos , jem et kingfisher sont 3 marques différentes qui n'ont finalement pas grand chose en commun si ce n'est un prototype sur lesquelles elles sont basées appelé DART

marcos etait constructeur de kit cars sur base mini, ford.........on en voit régulierement à morges notamment ( chassis bois , moteur kent 1600)

la mini marcos est moins répendue , et a beaucoup évolué durant sa longue période de production (fin des années 60-fin des années 90) , une version est meme encore dispo en neuf sous certaines conditions (impossible à immatriculer chez nous comme chez vous )

JEM est également une marque , la mini jem gt en étant le modele , est le dérivé le plus proche de la dart , si ce n'est que le prototype était en tole ,( les jem et minimarcos sont des caisses autoporteuses en fibre de verre )

maintenant la kingfisher sprint : celle ci a repris les moules de la jem à la fin de production , qui ont été modifiés dans les années 80( capot moulé avec les ailes, habitacle réhaussé , lunette arriere ouvrante , toit ouvrant...........)
c'est probablement la plus moche de toutes , mais c'est un avis personnel , les proportions ne sont pas tres harmonieuses à mon gout

en ce qui concerne les impressions d'utilisation :

l'espace intérieur est tres restreint , en particulier la garde au toit qui est problématique , mesurant 1m85 , j'ai du poser les sieges sur le plancher et les découper pour que le minimum de place en hauteur ne soit perdu
autrement à l'usage c'est une mini , la position de conduite est beaucoup + basse , mais le comportement se retrouve
à vide la jem pese 520 kg , l'aérodynamique bien étudiée aide aux performances surprenantes de l'engin , les performances étant les memes quel que soit l'inclinaison de la route
c'est assez agréable à conduire , par contre on peut difficilement l'utiliser régulierement , car c'est loin d'etre étanche , et la coque se craque facilement du fait de l'abscence de chassis , sans parler du fait qu'un sentiment de vulnérabilité se fait vite ressentir en ville à coté d'une 307 dont les occupants se trouvent 1 metre au dessus .......

pour l'homologation , je ne connais pas bien la législation suisse , en france par contre , la voiture importée doit avoir + de 25 ans (ça passe à 30 ans cette année) , et la seule solution est la carte grise collection , ces autos n'ayant jamais été importées à l'epoque, la kingfisher est donc impossible à homologuer en france car trop récente

pour la petite histoire , la midas est un dérivé de mini (ou de métro suivant les versions ) mais n'a rien à voir niveau architecture

sur le site du club marcos (www.minimarcos.org.uk), il y a une ou 2 marcos immatriculées en suisse , il faudrait peut etre prendre contact avec les propriétaires locaux pour avoir des infos sur la législation suisse

voila , si vous avez des questions ...vous savez ou me trouver maintenant

pour le fun , une petite illustration :

Image

Avatar de l’utilisateur
Kika
Groupe N
Groupe N
Messages : 148
Inscription : 18 févr. 2009 19:22
Localisation : Genève, mais plus pour longtemps

Message par Kika » 15 avr. 2009 11:14

Merci merci pour toute cette petite explication!!!

Apres mon coup de foudre a Morges, j ai pu prendre des info a droite et a gauche et en plus de la bouille qui m a seduite, l'histoire a rebondissement des Marcos, Jem et K'fisher Sprint partant de la Dizzy Addicot Racing Team est genial.

La Kingfisher Sprint m amuse: a peine 35 construite, pas toute terminées, toutes différentes, mais c est vrais qu'elles sont souvent remodelé a la sauce Brit du week end, elles sont parfois too much (bas de caisse & Co). Le convertible de Kingfisher aurait pu etre tres sympa si ils etaient aller de l avant pour la prod.

En france il me semblait que pas plus de 40 Marcos etaient recensées (par un club donc pas officiel) et moin de 20 Jem, c est vrais ca?

Pour ce qui est de mon future choix d acquisition, ben j en ai pas.....surtout parceque c est pas vraiment le moment d avoir 3 petites dans le garage.....mais un jour viendra......

mini90
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2009 22:43
Localisation : france, juste de l'autre coté de la frontiere

Message par mini90 » 15 avr. 2009 20:09

effectivement ça ne court pas les rues , meme en france , et pour cause :

environ 230 jem toutes versions confondues ont été produites à la base , il en reste une 50 aine dans le monde , dont une 15 aine recensées en france

pour les marcos , c'est moins rare : 1200 minimarcos , dont la plupart en mk4 (moins belles , reconnaissables au montant entre votres av et arrieres important ' 10 cm ) , mais les mk1 , 2 et 3 sont sympas , et "trouvables"

pour les kingfisher je ne connais pas les chiffres

pour le recensement des francaises , il y en a un non exhaustif ici :
http://mini-racing.forumactif.com/derives-de-minis-f18/

maintenant pour en trouver une (tous modeles confondus ) , il faut prévoir un voyage chez nos amis qui conduisent du mauvais coté de la route ;)

compter 1000 à 3000 € pour une base de restauration en angleterre
5000 à 10000 € pour une belle en angleterre toujours
7000 à 15000 € pour une tres belle en france
que ce soit marcos ou jem , les marcos étant plutot dans le bas de la fourchette et les jem dans le haut
...
le plus dur sera evidement d'en trouver une
pour les kingfisher , il n'y en a pas en france car c'est impossible de les immatriculer pour le moment (trop récentes)

mini90
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2009 22:43
Localisation : france, juste de l'autre coté de la frontiere

Message par mini90 » 21 avr. 2009 08:47

avec un peu de courage .........

http://www.leboncoin.fr/vi/47293082.htm?ca=10_s

Avatar de l’utilisateur
Kika
Groupe N
Groupe N
Messages : 148
Inscription : 18 févr. 2009 19:22
Localisation : Genève, mais plus pour longtemps

Message par Kika » 21 avr. 2009 09:21

Le courage j en ai mais c est de la place qui me manque......Mais on peut en faire un beau défi de celle la!!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 avr. 2009 09:47

Kika a écrit :Le courage j en ai mais c est de la place qui me manque......Mais on peut en faire un beau défi de celle la!!
On la mets dans le salon en attendant... ha ha ha... ;) Sinon on sous traite à Vespa et Mouse... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Kika
Groupe N
Groupe N
Messages : 148
Inscription : 18 févr. 2009 19:22
Localisation : Genève, mais plus pour longtemps

Message par Kika » 21 avr. 2009 09:48

Mais qu'elle bonne idée!! Mouse? Vespa? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 avr. 2009 19:33

Ha ha! :mrgreen: Trouvez un local et je viens volontiers vous donner un coup de main! :D 8) :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 22 avr. 2009 20:16

Mouse a écrit :Ha ha! :mrgreen: Trouvez un local et je viens volontiers vous donner un coup de main! :D 8) :mrgreen:
Ah ? Tu as déjà reçu la 917 à mettre dans ton atelier de restauration ? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 22 avr. 2009 21:47

Kika a écrit :Le courage j en ai mais c est de la place qui me manque......Mais on peut en faire un beau défi de celle la!!
Vu la taille de l'engin, tu pourrais la mettre dans la penderie ? :lol:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 avr. 2009 07:51

Mouse a écrit :Ha ha! :mrgreen: Trouvez un local et je viens volontiers vous donner un coup de main! :D 8) :mrgreen:
On y travaille... mais pas facile de trouver un grand local/garage à prix raisonnable dans la région Genève/Vaud... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 24 avr. 2009 19:33

Kika a écrit :Mais qu'elle bonne idée!! Mouse? Vespa? :lol:
Mince l'annonce n'est plus active.

Avec Mouse sans problèmes :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus