Mini Marcos ou Mini JEM
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Message par Mouse » 01 avr. 2009 20:29
Kika, pas craquer!
(bon elle est un peu loin!
)
http://www.robroyhistoricgarage.com.au/ ... ate_2.html


http://www.robroyhistoricgarage.com.au/ ... ate_2.html
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Alster » 02 avr. 2009 02:29
avais oublié de le linker, mais le forum Marcos est une référence. Les membres sont très compétents.
http://www.marcosforum.org/
et voici le garage où l'on trouve le plus fréquemment des Marcos d'occasion
http://www.redlinesportscars.com/
Pour ce qui t'intéresse le plus :
Brand New Mini Marcos
How about owning a brand new Mini Marcos with all of that classic Le Mans racing nostalgia - Yes it is still possible to aquire one of these classic Marcos cars in component form, they are available as either a road car or in a race car format, please contact us for further information, don't miss this great opportunity to own a quick, nimble & fun classic Marcos car.
Prices from £5250
grrraaaah, un zour z'aurai une Mantis pour faire le bombardier sur circuit...
et aussi pour faire plus de bruit que n'importe qui d'autre !
sauf qu'en fait, c'est le truc dont je me passerais bien volontiers...
http://www.marcosforum.org/
et voici le garage où l'on trouve le plus fréquemment des Marcos d'occasion
http://www.redlinesportscars.com/
Pour ce qui t'intéresse le plus :
Brand New Mini Marcos
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et aussi pour faire plus de bruit que n'importe qui d'autre !
sauf qu'en fait, c'est le truc dont je me passerais bien volontiers...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
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Message par mini90 » 14 avr. 2009 23:14
bonjour à tous
je suis mini 90 , le propriétaire de la jem aux couleurs gulf vue à morges (le hasard fait bien les choses n'est ce pas
)
je ne sais pas trop comment j'ai atterit ici , mais quand on a une auto pas courante , des que quelqu'un en parle on a les oreilles qui sifflent , l'ami rom1jem est surement arrivé ici aussi comme ça
je vais essayer d'apporter quelques précisions sur ce qui a été dit :
d'abbord marcos , jem et kingfisher sont 3 marques différentes qui n'ont finalement pas grand chose en commun si ce n'est un prototype sur lesquelles elles sont basées appelé DART
marcos etait constructeur de kit cars sur base mini, ford.........on en voit régulierement à morges notamment ( chassis bois , moteur kent 1600)
la mini marcos est moins répendue , et a beaucoup évolué durant sa longue période de production (fin des années 60-fin des années 90) , une version est meme encore dispo en neuf sous certaines conditions (impossible à immatriculer chez nous comme chez vous )
JEM est également une marque , la mini jem gt en étant le modele , est le dérivé le plus proche de la dart , si ce n'est que le prototype était en tole ,( les jem et minimarcos sont des caisses autoporteuses en fibre de verre )
maintenant la kingfisher sprint : celle ci a repris les moules de la jem à la fin de production , qui ont été modifiés dans les années 80( capot moulé avec les ailes, habitacle réhaussé , lunette arriere ouvrante , toit ouvrant...........)
c'est probablement la plus moche de toutes , mais c'est un avis personnel , les proportions ne sont pas tres harmonieuses à mon gout
en ce qui concerne les impressions d'utilisation :
l'espace intérieur est tres restreint , en particulier la garde au toit qui est problématique , mesurant 1m85 , j'ai du poser les sieges sur le plancher et les découper pour que le minimum de place en hauteur ne soit perdu
autrement à l'usage c'est une mini , la position de conduite est beaucoup + basse , mais le comportement se retrouve
à vide la jem pese 520 kg , l'aérodynamique bien étudiée aide aux performances surprenantes de l'engin , les performances étant les memes quel que soit l'inclinaison de la route
c'est assez agréable à conduire , par contre on peut difficilement l'utiliser régulierement , car c'est loin d'etre étanche , et la coque se craque facilement du fait de l'abscence de chassis , sans parler du fait qu'un sentiment de vulnérabilité se fait vite ressentir en ville à coté d'une 307 dont les occupants se trouvent 1 metre au dessus .......
pour l'homologation , je ne connais pas bien la législation suisse , en france par contre , la voiture importée doit avoir + de 25 ans (ça passe à 30 ans cette année) , et la seule solution est la carte grise collection , ces autos n'ayant jamais été importées à l'epoque, la kingfisher est donc impossible à homologuer en france car trop récente
pour la petite histoire , la midas est un dérivé de mini (ou de métro suivant les versions ) mais n'a rien à voir niveau architecture
sur le site du club marcos (www.minimarcos.org.uk), il y a une ou 2 marcos immatriculées en suisse , il faudrait peut etre prendre contact avec les propriétaires locaux pour avoir des infos sur la législation suisse
voila , si vous avez des questions ...vous savez ou me trouver maintenant
pour le fun , une petite illustration :

je suis mini 90 , le propriétaire de la jem aux couleurs gulf vue à morges (le hasard fait bien les choses n'est ce pas

je ne sais pas trop comment j'ai atterit ici , mais quand on a une auto pas courante , des que quelqu'un en parle on a les oreilles qui sifflent , l'ami rom1jem est surement arrivé ici aussi comme ça

je vais essayer d'apporter quelques précisions sur ce qui a été dit :
d'abbord marcos , jem et kingfisher sont 3 marques différentes qui n'ont finalement pas grand chose en commun si ce n'est un prototype sur lesquelles elles sont basées appelé DART
marcos etait constructeur de kit cars sur base mini, ford.........on en voit régulierement à morges notamment ( chassis bois , moteur kent 1600)
la mini marcos est moins répendue , et a beaucoup évolué durant sa longue période de production (fin des années 60-fin des années 90) , une version est meme encore dispo en neuf sous certaines conditions (impossible à immatriculer chez nous comme chez vous )
JEM est également une marque , la mini jem gt en étant le modele , est le dérivé le plus proche de la dart , si ce n'est que le prototype était en tole ,( les jem et minimarcos sont des caisses autoporteuses en fibre de verre )
maintenant la kingfisher sprint : celle ci a repris les moules de la jem à la fin de production , qui ont été modifiés dans les années 80( capot moulé avec les ailes, habitacle réhaussé , lunette arriere ouvrante , toit ouvrant...........)
c'est probablement la plus moche de toutes , mais c'est un avis personnel , les proportions ne sont pas tres harmonieuses à mon gout
en ce qui concerne les impressions d'utilisation :
l'espace intérieur est tres restreint , en particulier la garde au toit qui est problématique , mesurant 1m85 , j'ai du poser les sieges sur le plancher et les découper pour que le minimum de place en hauteur ne soit perdu
autrement à l'usage c'est une mini , la position de conduite est beaucoup + basse , mais le comportement se retrouve
à vide la jem pese 520 kg , l'aérodynamique bien étudiée aide aux performances surprenantes de l'engin , les performances étant les memes quel que soit l'inclinaison de la route
c'est assez agréable à conduire , par contre on peut difficilement l'utiliser régulierement , car c'est loin d'etre étanche , et la coque se craque facilement du fait de l'abscence de chassis , sans parler du fait qu'un sentiment de vulnérabilité se fait vite ressentir en ville à coté d'une 307 dont les occupants se trouvent 1 metre au dessus .......
pour l'homologation , je ne connais pas bien la législation suisse , en france par contre , la voiture importée doit avoir + de 25 ans (ça passe à 30 ans cette année) , et la seule solution est la carte grise collection , ces autos n'ayant jamais été importées à l'epoque, la kingfisher est donc impossible à homologuer en france car trop récente
pour la petite histoire , la midas est un dérivé de mini (ou de métro suivant les versions ) mais n'a rien à voir niveau architecture
sur le site du club marcos (www.minimarcos.org.uk), il y a une ou 2 marcos immatriculées en suisse , il faudrait peut etre prendre contact avec les propriétaires locaux pour avoir des infos sur la législation suisse
voila , si vous avez des questions ...vous savez ou me trouver maintenant
pour le fun , une petite illustration :

- Kika
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- Localisation : Genève, mais plus pour longtemps
Message par Kika » 15 avr. 2009 11:14
Merci merci pour toute cette petite explication!!!
Apres mon coup de foudre a Morges, j ai pu prendre des info a droite et a gauche et en plus de la bouille qui m a seduite, l'histoire a rebondissement des Marcos, Jem et K'fisher Sprint partant de la Dizzy Addicot Racing Team est genial.
La Kingfisher Sprint m amuse: a peine 35 construite, pas toute terminées, toutes différentes, mais c est vrais qu'elles sont souvent remodelé a la sauce Brit du week end, elles sont parfois too much (bas de caisse & Co). Le convertible de Kingfisher aurait pu etre tres sympa si ils etaient aller de l avant pour la prod.
En france il me semblait que pas plus de 40 Marcos etaient recensées (par un club donc pas officiel) et moin de 20 Jem, c est vrais ca?
Pour ce qui est de mon future choix d acquisition, ben j en ai pas.....surtout parceque c est pas vraiment le moment d avoir 3 petites dans le garage.....mais un jour viendra......
Apres mon coup de foudre a Morges, j ai pu prendre des info a droite et a gauche et en plus de la bouille qui m a seduite, l'histoire a rebondissement des Marcos, Jem et K'fisher Sprint partant de la Dizzy Addicot Racing Team est genial.
La Kingfisher Sprint m amuse: a peine 35 construite, pas toute terminées, toutes différentes, mais c est vrais qu'elles sont souvent remodelé a la sauce Brit du week end, elles sont parfois too much (bas de caisse & Co). Le convertible de Kingfisher aurait pu etre tres sympa si ils etaient aller de l avant pour la prod.
En france il me semblait que pas plus de 40 Marcos etaient recensées (par un club donc pas officiel) et moin de 20 Jem, c est vrais ca?
Pour ce qui est de mon future choix d acquisition, ben j en ai pas.....surtout parceque c est pas vraiment le moment d avoir 3 petites dans le garage.....mais un jour viendra......
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Message par mini90 » 15 avr. 2009 20:09
effectivement ça ne court pas les rues , meme en france , et pour cause :
environ 230 jem toutes versions confondues ont été produites à la base , il en reste une 50 aine dans le monde , dont une 15 aine recensées en france
pour les marcos , c'est moins rare : 1200 minimarcos , dont la plupart en mk4 (moins belles , reconnaissables au montant entre votres av et arrieres important ' 10 cm ) , mais les mk1 , 2 et 3 sont sympas , et "trouvables"
pour les kingfisher je ne connais pas les chiffres
pour le recensement des francaises , il y en a un non exhaustif ici :
http://mini-racing.forumactif.com/derives-de-minis-f18/
maintenant pour en trouver une (tous modeles confondus ) , il faut prévoir un voyage chez nos amis qui conduisent du mauvais coté de la route
compter 1000 à 3000 € pour une base de restauration en angleterre
5000 à 10000 € pour une belle en angleterre toujours
7000 à 15000 € pour une tres belle en france
que ce soit marcos ou jem , les marcos étant plutot dans le bas de la fourchette et les jem dans le haut
...
le plus dur sera evidement d'en trouver une
pour les kingfisher , il n'y en a pas en france car c'est impossible de les immatriculer pour le moment (trop récentes)
environ 230 jem toutes versions confondues ont été produites à la base , il en reste une 50 aine dans le monde , dont une 15 aine recensées en france
pour les marcos , c'est moins rare : 1200 minimarcos , dont la plupart en mk4 (moins belles , reconnaissables au montant entre votres av et arrieres important ' 10 cm ) , mais les mk1 , 2 et 3 sont sympas , et "trouvables"
pour les kingfisher je ne connais pas les chiffres
pour le recensement des francaises , il y en a un non exhaustif ici :
http://mini-racing.forumactif.com/derives-de-minis-f18/
maintenant pour en trouver une (tous modeles confondus ) , il faut prévoir un voyage chez nos amis qui conduisent du mauvais coté de la route

compter 1000 à 3000 € pour une base de restauration en angleterre
5000 à 10000 € pour une belle en angleterre toujours
7000 à 15000 € pour une tres belle en france
que ce soit marcos ou jem , les marcos étant plutot dans le bas de la fourchette et les jem dans le haut
...
le plus dur sera evidement d'en trouver une
pour les kingfisher , il n'y en a pas en france car c'est impossible de les immatriculer pour le moment (trop récentes)
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- Contact :
Message par SebM » 21 avr. 2009 09:47
On la mets dans le salon en attendant... ha ha ha...Kika a écrit :Le courage j en ai mais c est de la place qui me manque......Mais on peut en faire un beau défi de celle la!!


L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
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Message par Mouse » 22 avr. 2009 19:33
Ha ha!
Trouvez un local et je viens volontiers vous donner un coup de main!





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Message par Vetterace » 22 avr. 2009 21:47
Vu la taille de l'engin, tu pourrais la mettre dans la penderie ?Kika a écrit :Le courage j en ai mais c est de la place qui me manque......Mais on peut en faire un beau défi de celle la!!

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Message par SebM » 24 avr. 2009 07:51
On y travaille... mais pas facile de trouver un grand local/garage à prix raisonnable dans la région Genève/Vaud...Mouse a écrit :Ha ha!Trouvez un local et je viens volontiers vous donner un coup de main!
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