Page 1 sur 87

Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 26 avr. 2012 20:40
par Corsugone
La nouvelle Renault Alpine sera dévoilée à Monaco sous forme de concept le vendredi 25 mai, à deux jours du Grand Prix de Formule 1. Officiellement Renault annonce la présentation d'une voiture emblématique qui fête ses 50 ans, mais ne vous y trompez pas, c'est l'Alpine 2012 qui fait son grand retour. On apprend aussi dans le communiqué qu'elle développe 400 ch et qu'elle fera quelque tours de piste. Jolie coup de pub aux retombées mondial pour ce revival. Nous attendons tous de découvrir le design de la belle. Néo rétro ou style inédit ? Les paris sont ouverts Source Petites.Observations.Automobiles.

Encore un concept de plus ???

Le retour d'Alpine ...

Publié : 26 avr. 2012 21:44
par sylvain007
Ils peuvent pas faire pire qu avec le retour de Gordini...
Allez, on va y croire!

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 27 avr. 2012 07:44
par Corsugone
Surement un engin hybride ou électrique. Avec son parcours en F1, et d'autres catégories (n'est-ce par Pierre ....), le constructeur est plus que légitime pour produire un tel engin. Reste que par ses temps de consumérisme villipendé il devient difficile pour un constructeur généraliste, surtout hexagonal, de proposer un tel véhicule. Généralement, les marques Françaises sont les championnes du monde des projets débouchant sur le néant. Wait and See.

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 27 avr. 2012 07:48
par flyspin
Il y a vraiment de tout concernant le design des différents concepts de cette Alpine, trouvables un peu partout. Difficile de se faire une idée d'ici le 25 mai !

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 27 avr. 2012 08:45
par morg
Ludo, une info croustillante pour nous faire patienter? :)

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 27 avr. 2012 10:30
par Rilblue-TTs
Corsugone a écrit :Surement un engin hybride ou électrique. Avec son parcours en F1, et d'autres catégories (n'est-ce par Pierre ....), le constructeur est plus que légitime pour produire un tel engin. Reste que par ses temps de consumérisme villipendé il devient difficile pour un constructeur généraliste, surtout hexagonal, de proposer un tel véhicule. Généralement, les marques Françaises sont les championnes du monde des projets débouchant sur le néant. Wait and See.
Oui ce serait pas mal un hybride électrique (utilisation du kers ?)
Moins d'un mois à patienter

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 27 avr. 2012 13:50
par Huntox
S'il n'y avait pas eu la précision de puissance du moteur, j'aurais été sûr qu'il s'agissait d'une Twingo avec deux badges Alpine sur les ailes avant et un logo sur le volant, ainsi que soyons fou, une ligne blanche sur le capot, wahouu...

Bon ok, ce n'est pas une Twingo... :mrgreen:

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 27 avr. 2012 13:53
par morg
Huntox a écrit :S'il n'y avait pas eu la précision de puissance du moteur, j'aurais été sûr qu'il s'agissait d'une Twingo avec deux badges Alpine sur les ailes avant et un logo sur le volant, ainsi que soyons fou, une ligne blanche sur le capot, wahouu...

Bon ok, ce n'est pas une Twingo... :mrgreen:
Remarque ils avaient bien fait une Espace F1, donc une Twingo avec le V6 de la Z370 en central arrière (à la r5 Turbo) et deux moteurs élec pour les roues avant, ça aurait de la gueule :mrgreen:

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 27 avr. 2012 14:54
par Corsugone
Pour patienter ...

Image

Image

Image

Image

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 27 avr. 2012 18:03
par Flatabi
C'est la nouvelle R8 ?
Elle roule dans quel sens ?

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 27 avr. 2012 18:48
par Corsugone
Visiblement le retour d’Alpine est très attendu. Presque 12 000 visiteurs en moins de 24 heures pour le post, c’est tout simplement « le » record de P.O.A. Je confirme que la nouvelle Alpine Renault sera officiellement dévoilée à Monaco le vendredi 25 mai, aux alentour de 13h30/14 h et par un Champion du Monde de Formule 1. Après avoir fait quelque tours de piste sur le circuit, l’Alpine viendra se garer devant la barge Red Bull amarrée dans le port de Monaco où se tiendra la conférence de presse. Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux Opérations de Renault, Laurens Van Den Acker, Directeur du Design de Renault et Alain Prost, Ambassadeur de Renault, seront tous les trois présents. Ainsi que P.O.A qui immortalisera en vidéo cette journée mémorable…

Voila c'est dit.

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 28 avr. 2012 01:04
par fredz72
C'est très beau, un peu moins fan de l'arrière. C'est vrai qu'il y a une forte inspiration de la R8

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 28 avr. 2012 07:15
par Flatabi
L'arrière ressemble à l'avant de la Citroën GT Concept.
L'avant (capot) possède les gènes Alpine par contre.

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 28 avr. 2012 15:04
par OSAKA 6
Flatabi a écrit :C'est la nouvelle R8 ?
Elle roule dans quel sens ?
J'ai pensé exactement la même chose

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 28 avr. 2012 16:39
par Corsugone
Ne vous passez pas la rate au court-bouillon, le modèle présenté n'est qu'une des extrapolations ludiques trouvées sur le net.