Alors autant j'adore la version de base, autant cette R est too much à mon goût. Trop d'appendices tuent l'appendices
Je ne doute pas de l'efficacité aéro mais je préfère le style pur et fluide des anciennes versions
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 04 oct. 2022 16:00
par FastFR
Assez d’accord avec toi. C’est une voiture qui s’accommode très mal visuellement de tous ces appendices et surtout cet aileron arrière, qui cache la beauté des lignes de la partie haute derrière quand tu la vois en vrai.
En plus, même si elle gagne en performance, elle perd son titre de la voiture la plus rapide au monde SANS aileron… car il faut rappeler qu’à l’origine, justement la ligne a été très travaillée pour atteindre le 270km/h sans le besoin d’aileron. Mais dans une société où il en faut toujours plus…
On peut discuter pour la version R qui vise le circuit, mais sur la S ce kit « aéro » optionnel est pour moi une hérésie sur une aussi belle ligne
Et une edition limitée de la R au nom d’Alonso, 32 exemplaires… et tenez vous bien… € 148’000.- !? Je ne sais pas ce qu’ils fument chez Alpine, mais c’est de la bonne