Page 2 sur 105

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 12 mai 2012 23:25
par Hitman47
C'est pas pour dire, mais je trouve l'arrière juste immonde!

J'espère au moins qu'elle aura le droit a un moteur digne de ce nom.

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 22 mai 2012 18:20
par Alster
http://www.topgear.com/uk/car-news/rena ... 2012-05-22
888kg + 400cv = go go go !
Plus qu'à espérer que la marmotte mette vraiment le chocolat dans le papier alu...

Le retour d'Alpine ...

Publié : 23 mai 2012 12:54
par GTI
Ce sont les caractéristiques de l'Eurocup Mégane Trophy.
http://www.worldseriesbyrenault.fr/fr/c ... fault.aspx

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 23 mai 2012 13:03
par Corsugone
J'espère que Renault ne nous infligera pas ce coupé Dezir tuné à la sauce Jacky. Autant le modèle d'origine affiche une certaine cohérence autant ce truc est grotesque. Les bouchers de Mansory auraient-ils pris le pouvoir chez les designers ?

Image

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 23 mai 2012 14:44
par choup
Je plussoie corsugone, ancien client Renault, je trouve tout ce qu ils font en ce moment particulièrement médiocre, on parle pour la prochaine clio rs d une 5 portes exclusivement et uniquement en boîte double embrayage, une ineptie ...

Quant à cette alpine, le fait qu elle repose sur des entrailles de megane trophy enlève tout espoir d une mise en production ...

Le retour d'Alpine ...

Publié : 23 mai 2012 17:55
par GTI
choup a écrit :ancien client Renault, je trouve tout ce qu ils font en ce moment particulièrement médiocre ...
Ils proposent juste la Mégane RS et la Clio RS qui sont de loin -de très loin- les meilleures sportives de leur catégorie. La médiocrité à du bon.

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 23 mai 2012 20:58
par Corsugone
A priori, c'est bien ça ...... beurk. Le teaser.

Image

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 23 mai 2012 21:02
par choup
Ils proposent juste la Mégane RS et la Clio RS qui sont de loin -de très loin- les meilleures sportives de leur catégorie. La médiocrité à du bon.
La Clio dont la conception remonte à maintenant quelques années.

La Mégane, moteur décevant (surtout face à la concurrence), qualité en baisse, et puis concrètement, l'évolution avec la précédente n'est pas évidente. Pour l'avoir possédé, je regrette aujourd'hui de ne pas m'être tourné vers une R26 offrant les mêmes qualités, bien moins chères.

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 24 mai 2012 18:45
par Corsugone
A vos sacs à vomir .....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 24 mai 2012 20:11
par brabus2000
ImageImage
ImageImage

Bravo Renault, bel effort ! :roll:

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 25 mai 2012 08:12
par memaster62
fallait juste peindre le dezir en bleue :idea:
là, ça ressemble à un tuning sur concept de mauvais goût :shock:

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 25 mai 2012 08:39
par loumi
A moins que l'on prenne l'histoire à l'envers et que finalement la DEZIR n'était qu'une première ébauche de l'alpine...
Mais bon c'est pas très beau je l'avoue aussi !

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 25 mai 2012 13:22
par Corsugone
Je crois qu'ils nagent en plein délire chez Renault. A l'heure du Downsizing, ils ont tout compris, moteur 3.5l ! Grotesque, grosse, très grosse déception, consternant :? Je serais curieux de connaitre les pingouins capables d'acheter un tel bouzin. 880kgs pour L x l x h 4330 mm X 1961 mm X 1230 mm,
bah voyons .....




Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 25 mai 2012 13:30
par memaster62
loumi a écrit :A moins que l'on prenne l'histoire à l'envers et que finalement la DEZIR n'était qu'une première ébauche de l'alpine...
Mais bon c'est pas très beau je l'avoue aussi !
le design de fond ne me déplait pas, c'est surtout la démarche (gordini like). j'aime bien les courbes du Dezir :wink:
880kg sur un chassis de course tubulaire, pas dificile. on va faire passer ça à l'euron'cap et ça prendra +400kg

Re: Le retour d'Alpine ...

Publié : 25 mai 2012 22:02
par ze_shark
Effectivement, l'objectif de poids n'est absolument pas crédible pour un produit de série avec de telles dimensions, et ça c'est avant de parler du moteur.
Ca fera peut-être parler un peu de la marque, mais derrière, faut des produits.