Page 84 sur 105

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 09 juin 2020 16:50
par ClioRSfan



Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 18 juin 2020 21:18
par fene
Retour de Bresse où un pote étrennait sa nouvelle A110S.

Évidemment les freins et les Michelin développés spécifiquement pour le modèle souffrent « assez » rapidement.

C’est un peu souple à son goût mais ça donne finalement une auto assez fun et qui communique bien et c’est vrai que, pour l’avoir suivi quand j’y arrivais, ça se dandine de façon bien ludique !

J’ai trouvé que c’était un chouette compromis cette auto avec son poids contenu, son prix aussi, son intérieur cossu ce qu’il faut et l’apparente polyvalence qu’elle a l’air d’offrir

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 31 juil. 2020 16:03
par ClioRSfan
Luca de Meo, nouveau directeur général de Renault : Alpine a un avenir

https://www.caradisiac.com/renault-le-p ... 184717.htm

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 31 juil. 2020 18:22
par ze_shark
Pour être précis:
À propos d'Alpine, Luca de Meo a déclaré que la firme "est et pourrait rester une marque de niche"
L'interprétation alternative est que:
- Alpine pourrait rester une marque, au conditionnel
- Alpine est une marque de niche et probablement condamné à le rester, (et les niches, c'est un luxe que Renault n'a probablement plus)

Franchement, ca me rappelle la couverture des propos des dirigeants de VW lorsqu'on les bombarde de questions sur Teala. Est-ce qu'ils vont dire qu'ils pensent que ce sont des guignols ? Non. Ils se répandent en compliments.

Me demande comment on traduit wishful thinking en français.

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 01 août 2020 19:01
par Corsugone
Pour l'avoir essayée sur circuit, c'est une chouette voiture mais sa place est sur les petites routes, là, ce doit être sacrément fun. Peu importe, le romantisme Français n'a pas touché les Anglo-Saxons.

Avec une boite méca, j'aurais bien craqué ...

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 04 août 2020 17:03
par ClioRSfan
il est maintenant possible de louer une A110 dans certaines concessions Alpine qui participent au programme Alpine Mobility.

Image

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 10 sept. 2020 19:28
par torrentmt
J'ai reçu un e-mail de la concession Alpine de Bussigny pour participer à une session sur circuit (l'anneau du Rhin) avec une Alpine en octobre.

J'y serai.

https://www.alpine-rrg.com/fr_CH/centre-alpine/lausanne

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 03 oct. 2020 18:46
par ClioRSfan
Pour changer du bleu...


Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 05 oct. 2020 15:01
par Dazul
Si il y a bien un truc qui manquais à l'A110 c'est une vrai palette de couleur.

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 05 oct. 2020 16:17
par Hanse
Le choix de couleurs au lancement était certes limité, mais cela a changé au printemps passé (voir mon message du 8 avril 2020 ci-dessus). Le choix "offert" par le programme "Atelier Alpine" est vaste (mais pas donné). Le "jaune Tournesol" de la "Color Edition" de la vidéo postée ci-dessus par ClioRSfan est tiré de ce programme.

Mais il est vrais que si l'on ne veut pas mettre le prix demandé pour une couleur du programme "Atelier Alpine", la palette de couleur se limite à deux blancs (dont l'un, opaque, sans surcoût), deux bleus, un noir et un gris (je ne compte pas le gris mat, qui coûte sauf erreur le même prix qu'une couleur du programme précité).

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 06 oct. 2020 06:03
par vravolta
Le hic, c'est qu'à 4800 EUR la couleur si j'ai bien compris, c'est indécent. Chez un constructeur habituel, certes on tombe très vite sur des suppléments pour la couleur, mais en général, c'es un truc comme 500 à 1000 balles max et pour des surfaces à peindre bien plus grosses qu'une carrosserie d'Alpine. Même chez Porsche, il me semble que les couleurs chères comme le GT Silber (couleur de la Carrera GT) sont moins chères que l'option couleur d'Alpine.

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 06 oct. 2020 06:41
par FastFR
Pas entièrement vrai pour Porsche. En général tu as 2 ou 3 couleurs de base "gratuite", puis des couleurs optionnelles dans les 1'100 balles, puis des couleurs "spéciales" à environ 2'900 balles et finalement tu as leur programme "PTS" (paint to samples) ou là, tu parles de 10-12K :oops:

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 06 oct. 2020 07:24
par Yvan
+ 2990.- le jaune Vegas sur la RS3... :wink:

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 10 oct. 2020 17:39
par Corsugone

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Publié : 11 oct. 2020 08:03
par vravolta
FastFR a écrit :
06 oct. 2020 06:41
Pas entièrement vrai pour Porsche. En général tu as 2 ou 3 couleurs de base "gratuite", puis des couleurs optionnelles dans les 1'100 balles, puis des couleurs "spéciales" à environ 2'900 balles et finalement tu as leur programme "PTS" (paint to samples) ou là, tu parles de 10-12K :oops:
Donc chez le constructeur le plus rentable du monde = celui qui se fait le plus de marge au monde, la peinture spéciale est à moitié prix des peintures dites spéciale d'Alpine. C'est le point que je relevais. Le PTS, ce n'est en aucun cas un service de peinture choisie dans un nuancier fixe, c'est une peinture mise au point sur la demande spécifique du client, ce qui est très différent car il y a du boulot en amont pour échanger entre le constructeur et le client, très probablement une sortie de chaine de l'auto voire une peinture par un peintre humain et pas un robot (car qui dit peinture spéciale dit nombre de couches différents, temps de séchage différents, viscosité différents, etc.).