Voici l'A110S. Comme déjà annoncé au lancement, la boîte EDC7 est un facteur limitant pour le couple maxi, qui reste donc à 320 Nm.
Et toujours pas d'amortissement variable. Contraints par la plateforme, et un peu têtus, ces français. On jugera sur pièce.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 14 juin 2019 09:03
par asylum
Superbe teinte et jantes. Le caractère moteur devrait évoluer positivement. Pas besoin de plus de couple là-dessus. C'est bien vu qu'il se maintienne un peu plus dans les tours.
A110S
Publié : 14 juin 2019 10:25
par ze_shark
Je vois mal ce que l'extension du maintien du couple moteur constant de 5000 à 6400 t/min pourrait amener de bénéfique au caractère du moteur. Les performances pures seront en léger progrès, mais ce n'est pas ce qui se ressent au volant.
Il faut dire les choses comme elles le sont: c'est un pis-aller faute de pouvoir encaisser de manière fiable les 420 Nm dont ce moteur est capable, et qui, eux, changeraient radicalement les sensations.
Reste le châssis qui pourrait rendre l'A110 plus franche, mais la différence avec les Pure et Légende commence à chiffrer.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 14 juin 2019 14:23
par Dazul
La rallonge peux amener quand on roule sur circuit. Sinon ça ne vas pas apporter quand chose. Quand on vois que le 0-100 passe de 4.5sec à 4.4sec, le gain n'est pas significatif. Même si les 4.5sec sont tout à fait honorable.
La vrai différence se situera dans les liaisons aux sols. Beaucoup de gens trouvent l'A110 standard trop souple des suspensions. C'est pas mon avis, j'aime bien les caisses qui vivent sur leurs suspensions, ça les rends communicatives. Du coup ils ont fait une version plus ferme, et pour justifier la différence de prix, on joue avec la courbe de couple pour avoir plus de puissance. Voilà comment je vois les choses.