On fait la course (sur les délais de livraison) avec la RS3 ?
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 30 août 2018 16:56
par ClioRSfan
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 01 sept. 2018 18:34
par Corsugone
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 03 sept. 2018 14:50
par Yvan
Une bleue (pas vu d'autres couleurs à ce jour) parquée hier soir à Sauvabelin. Je sais pas si c'est toujours la même qu'on croise à Lausanne ou s'il y en a plusieurs.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 03 sept. 2018 19:13
par ClioRSfan
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 03 sept. 2018 19:48
par Corsugone
Plus je regarde ces vidéos, plus la taille des jantes de la série "1955" me semble un poil trop grande.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 05 sept. 2018 16:45
par vravolta
A savoir que le developpement d’une roue (ou son diametre exterieur) est imposé par une logique industrielle qui veut que si on veut pouvoir reutiliser les memes boites à travers la gamme, il faut un developpement similaire a travers la gamme. Et si on regarde, la gamme Renault a de base de grands developpements. Donc pas facile de reduire ce developpement en gardant un groupe boite moteur standard.
Immatriculations Alpine en Suisse
Publié : 06 sept. 2018 05:20
par ze_shark
Le compteur des immatriculations est passé de 87 à 103 en Août.
Incomparablement plus aboutie que la 4C, l'A110 est vraiment une auto attrayante, mais je persiste sur le fait que son châssis mou-dur est un défaut significatif qui la rend moins rigoureuse en conduite rapide qu'un 718. J'ai la chance d'avoir actullement un Boxster à l'essai, et la franchise des réactions à la prise d'appui est bien plus convaincante. Je précise que je ne suis vraiment pas adepte du feeling Michelin, trop flou à mon goût, et que ça joue sans doute un rôle aussi.
Un amortissement piloté et de meilleures gommes feraient de l'A110 une très, très bonne voiture. En l'état, les 718 restent supérieures en matière de châssis (elles ont leurs propres défauts ceci dit).
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 10 sept. 2018 10:32
par nono
D'après ce que j'ai pu lire, Alpine a demandé à Michelin des pneus spécifiques pour l'A110 dont l'adhérence serait en retrait afin de permettre à l'auto d'être plus docile du train arrière...
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Publié : 10 sept. 2018 11:40
par Corsugone
Excellent comparatif, bravo ! Je note que le contrôle du poids est correct à celui annoncé au gramme prêt, ce qui démontre bien la démarche d'Alpine et surtout de Renault de vouloir vraiment bien faire, cela prouve la qualité de l'ingénierie de la voiture et le sérieux du constructeur.
J'ai lu qu'il y aurait dans les plans une berline 5 portes, j'ose espéré que cela se traduira plutôt par une 2+2 type 911 ou EVORA afin de rendre ce nouveau modèle compatible aux longs cours, même si le poids augmentera de facto. Reste à maintenant connaitre les ventes sitôt passées les deux premières années. De ce que je lis et entends (de très bonnes sources) arrivent bientôt différentes variantes de l'A110 déclinées en fonction d'un niveau de puissance.