Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 23 juin 2012 19:30
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12661
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Le retour d'Alpine ...
Message par _nicolas » 23 juin 2012 21:38
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par ze_shark » 27 juin 2012 05:51
M. Ghosn a gagné l'an dernier 12.5m$ comme CEO de Nissan, c'est plus que Akio Toyoda ($1.71 million) mais moins que Alan Mulally (Ford, $29 million) et Martin Winterkorn (VW, $23 million).
En sus, M. Ghosn a gagné $1.7 million (chiffre 2010) pour son poste chez Renault, dont l'état français est actionnaire à 15%. Soit 84x le SMIC. Pour un mi-temps.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 29 juin 2012 16:46
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 30 juin 2012 15:21
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Alster » 31 juil. 2012 20:43
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 01 oct. 2012 12:57
D'un autre coté, vu le bazar chez Lotus et l'annulation de tout développement de la gamme, on voit mal comment Renault aurait pu signer avec Norfolk.
A bien réfléchir, Renault peut aussi signer avec Morgan pour la production du futur modèle premium Alpine, "The revival Juvaquatre".
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par ClioRSfan » 29 oct. 2012 20:25
EXCLUSIF Le constructeur britannique, propriétaire du malaisien Tony Fernandez, devrait construire un véhicule avec Renault dès 2015.
Le britannique Caterham négocie son entrée au capital de Renault Sport, sans doute à hauteur de 50%. L’homme d’affaires malaisien Tony Fernandez, actionnaire d’AirAsia, contrôle depuis 2011 le constructeur britannique de véhicules de sports Caterham ainsi que l’équipe de Formule 1 Caterham F1 Team. Renault et Caterham pourrait lancer leur premier modèle commun en 2015. Renault fournira le moteur, la boite de vitesses et les liaisons sols et Caterham le châssis et la carrosserie. Renault souhaiterait que la nouvelle entité soit financièrement autonome en 2015 alors que son usine de Dieppe, ou est produite la Clio 4 RS n’est pas rentable.
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... sport.html
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par ClioRSfan » 03 nov. 2012 09:44
Carlos Ghosn en personne, patron de l'alliance Renault-Nissan, officialisera lundi 5 novembre la renaissance d'Alpine avec le britannique Caterham.
Après de nombreuses spéculations sur le partenaire retenu par Renault pour relancer sa marque sportive Alpine, c'est sur le spécialiste anglais Caterham basé dans le Kent (sud-est) que Carlos Ghosn a finalement jeté son dévolu, au détriment de Lotus aussi évoqué. Un choix qui relève avant tout de la stratégie économique, ce petit constructeur étant le seul, aux yeux de Renault, à même de produire sa future Alpine à moindre coût. Renault et Caterham tiendront donc une conférence de presse à Paris lundi 5 novembre à 11 heures, où le projet et l'identité de la future sportive seront dévoilés...
http://www.lepoint.fr/auto-addict/sport ... 25_658.php
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 03 nov. 2012 09:57
Est-ce une plaisanterie !? 4.30m / 1.2 - 1.3 tonne / 200-250.
... l'avenir de l'usine historique de Dieppe d'où sont sorties toutes les Alpine historiques semble bien compromis .... Les pouvoirs publics espèrent quand même que la nouvelle génération d'Alpine sera bien produite sur ce site qui emploie un peu plus de 300 personnes.
Après la mise en place du nouveau malus auto par l'état Français, présent au capital du losange, ils ne sont pas prêts de mon compter parmi leurs clients. Se faire une tondre une fois suffit.
Re: Le retour d'Alpine ...
Message par vravolta » 04 nov. 2012 07:36
C'est beau le progrès: il y a 30 ans, Porsche sortait la 3.2. Si j'en crois ma carte grise, l'auto fait 1150 kgs et 231 CH. Là on a Caterham et RSport qui réunissent leurs efforts pour produire un truc dont les facteurs de perf seraient très proches. Je sais bien que depuis, les normes de confort et sécurité ont changé, mais tout de même...Corsugone a écrit :Techniquement, la future petite Alpine pourrait développer "200-250 chevaux", rester assez légère en pesant "1,2-1,3 tonne", avec des dimensions très contenues de "moins de 4,30 mètres de long"
Est-ce une plaisanterie !? 4.30m / 1.2 - 1.3 tonne / 200-250.
... l'avenir de l'usine historique de Dieppe d'où sont sorties toutes les Alpine historiques semble bien compromis .... Les pouvoirs publics espèrent quand même que la nouvelle génération d'Alpine sera bien produite sur ce site qui emploie un peu plus de 300 personnes.
Après la mise en place du nouveau malus auto par l'état Français, présent au capital du losange, ils ne sont pas prêts de mon compter parmi leurs clients. Se faire une tondre une fois suffit.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum