Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par GTI » 26 janv. 2013 20:23

Corsugone a écrit : un dessin laxatif comme seul Renault sait faire, surement un brevet déposé.
Pas encore eu besoin d'Imodium, pourtant j'ai une Renault. Faudra penser à leur retirer ce brevet.
Haratchi a écrit : Ehhh les gars, je crois qu'on a pas les mêmes valeurs et notions de plaisirs routiers..... Réveillez-vous
Si c'est être endormi que ne pas adhérer à un totalitarisme borné, dans ce cas je veux bien un Lexotanil.

Cette discussion était amusante au début, elle devient pathétique.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par brabus2000 » 26 janv. 2013 20:38

Un peu HS, mais je pense qu'un 4 cylindre peut réserver de belles surprises dans l'avenir. Le plaisir et les sensations distillés seront peut-être différents, mais pas forcément mois bons qu'un V6 V8 ou V12.

Un simple exemple: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26590

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Haratchi » 26 janv. 2013 21:02

Effectivement le débat est stérile et n'apportera plus rien.
Pour résumer et conclure, je trouve très dommage, comme pour la Lotus Elise, d'installer un banal moteur dans une auto qui se veut être une auto "revival" exceptionnelle. Mais le banal semble se banaliser dans le paysage automobile actuel. Le premier but étant la rentabilité au détriment de la passion automobile. Allez, bonne fin de WE à tous. Bye :wink:

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par francois2k » 26 janv. 2013 21:44

(Et si en plus c'est français)

oh que oui çà devient pathétique....
il est mignon ce cliorsfan...
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 27 janv. 2013 18:26

francois2k a écrit :(Et si en plus c'est français)

oh que oui çà devient pathétique....
il est mignon ce cliorsfan...
C'est à dire ?

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par francois2k » 27 janv. 2013 20:04

c'est à dire que je n'ai absolument aucune raison de discréditer renault (je suis français et même sans être très patriotique....je ne vois pas l'intérêt.)
Donc je trouve ton commentaire un peu absurde.
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 28 janv. 2013 19:04

francois2k a écrit :c'est à dire que je n'ai absolument aucune raison de discréditer renault (je suis français et même sans être très patriotique....je ne vois pas l'intérêt.)
Donc je trouve ton commentaire un peu absurde.
Très bien donc tu penses comme moi, car mon commentaire ne t'étais pas destiné. En effet je n'ai fait qu'approuver ton message précédent :
raphael_parvex a écrit : ...Pour en revenir au sujet, tu n'as même pas vu cette auto puisqu'elle n'est pas en production, et tu n'a même pas aperçu ce moteur car il n'existe peut-être encore sur le papier, alors pourquoi ne pas attendre qu'il sorte. C'est ce que j'amène à ce débat
Tu dis que parfois le progrès tue la passion, quelle est ta passion? l'accélération, la reprise et le bruit? L'accélération tu peux la retrouver sur un 4cylindres, et quand le turbo est chargé: la reprise aussi, et le son est une question de goût...
Et toi qu'amènes tu?

C'est suite à cela que je me suis "insurgé" :
Haratchi a écrit :MDR, défendre un 4 cylindres turbo de 2 litres....dernier cri.... surtout quand l'Alpine sortira dans de nombreuses années..... Oh oui, il faut leur laisser leur chance.... Ca va être la tuerie :evil: :twisted: :evil: Après 23 ans de flatsix, je suis passé aux V8.....de plus de 500 CV..... Et bien il n'a pas photo.....Mais ouvrez les yeux ! :shock:
Haratchi a écrit :Non, c'est pas le poids, mais l'émotion et le plaisir que distille une auto qui sont les plus importants.
Un deux litres turbo, aussi bon soit-il ne fait rêver personne.....sauf peut-être les français.....pour qui il est un Premium.
Ehhh les gars, je crois qu'on a pas les mêmes valeurs et notions de plaisirs routiers..... Réveillez-vous

Un 4 cylindres ne suscitera jamais la passion.....à mon avis.

Mais laissons Catherham sortir son Alpine.....si la crise lui laisse le temps ! :?
:wink:

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 28 janv. 2013 19:05

ClioRSfan a écrit :
francois2k a écrit :c'est à dire que je n'ai absolument aucune raison de discréditer renault (je suis français et même sans être très patriotique....je ne vois pas l'intérêt.)
Donc je trouve ton commentaire un peu absurde.
Très bien donc tu penses comme moi, car mon commentaire ne t'étais pas destiné. En effet je n'ai fait qu'approuver le message précédent :
raphael_parvex a écrit : ...Pour en revenir au sujet, tu n'as même pas vu cette auto puisqu'elle n'est pas en production, et tu n'a même pas aperçu ce moteur car il n'existe peut-être encore sur le papier, alors pourquoi ne pas attendre qu'il sorte. C'est ce que j'amène à ce débat
Tu dis que parfois le progrès tue la passion, quelle est ta passion? l'accélération, la reprise et le bruit? L'accélération tu peux la retrouver sur un 4cylindres, et quand le turbo est chargé: la reprise aussi, et le son est une question de goût...
Et toi qu'amènes tu?

C'est suite à cela que je me suis "insurgé" :
Haratchi a écrit :MDR, défendre un 4 cylindres turbo de 2 litres....dernier cri.... surtout quand l'Alpine sortira dans de nombreuses années..... Oh oui, il faut leur laisser leur chance.... Ca va être la tuerie :evil: :twisted: :evil: Après 23 ans de flatsix, je suis passé aux V8.....de plus de 500 CV..... Et bien il n'a pas photo.....Mais ouvrez les yeux ! :shock:
Haratchi a écrit :Non, c'est pas le poids, mais l'émotion et le plaisir que distille une auto qui sont les plus importants.
Un deux litres turbo, aussi bon soit-il ne fait rêver personne.....sauf peut-être les français.....pour qui il est un Premium.
Ehhh les gars, je crois qu'on a pas les mêmes valeurs et notions de plaisirs routiers..... Réveillez-vous

Un 4 cylindres ne suscitera jamais la passion.....à mon avis.

Mais laissons Catherham sortir son Alpine.....si la crise lui laisse le temps ! :?
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Diavolorosso » 30 janv. 2013 10:01

Salut à tous, je prends ce post au vol et je dois vous avouer ne pas comprendre les raisons pour lesquelles la marque Renault (même sous camouflage d'une pseudo Alpine), vient faire dans la "division" GT sport de notre forum?!?...
Il n'y a pas une section "poubelles" sur le forum d'Asphalte? Renault pour y avoir une place de choix avec Dacia, Alpine, Gordini... :lol:

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Gedeon » 30 janv. 2013 13:07

Dommage que les français ne soient plus capables de créer de grosses berlines ou des coupés sportifs !
Ce n'est pas une question de capacité c'est une question marketing. Renault fait de la Formule 1 et Peugeot-Citroën du Rallye et de nombreux concepts car (il y a eu la 908RC avec un V12).
Ils ne font pas de très gros moteurs en véhicule de série car il n' a pas de marché pour eux. Vendre des voitures chères et puissantes nécessitent une image de marque qu'ils n'ont pas du tout et le marché mère c'est à dire la France est extremement fermé à ce genre de véhicule. Les ventes y sont marginales.
Je crois que le "premium" y représente moins de 10% des ventes donc les supercars vous pensez bien...

Quant au moteur 2.0 turbo de la Mégane RS j'ai pu l'essayé est c'est un excellent moteur. Il est performant assez sobre et très souple et est un vrai caméléon. C'est à dire qu'il peut aussi bien être utilisé en mode "tranquille" pour une utilisation au quotidien qu'en mode sport où il a beaucoup de ressources.
Par contre il a un défaut c'est le manque de personnalité du 4 cylindres avec en effet un bruit d'aspirateur même si il est au final beaucoup plus aboutit et performant que des vieux V6 ou V8 d'anciennes génération.

Pour le prix de 49 000 euros le positionnement est logique car à ce prix à part les américaines il n' a que du 4 cylindres dans la concurrence. Les Porsche et autres BMW M sont bien plus onéreuses. C'est un excellent rapport prix/prestation.
A 49 000 euros chez BMW tu as une splendide 320d avec siège avant électrique et bac de portières alors voilà...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Haratchi » 30 janv. 2013 13:24

En bref, pour Euros 50'000.-- tu as droit en Europe à des aspirateurs ou des tue-chrétiens-Gasoil ! :shock:
Mais visiblement certains aiment et fantasment sur ces magnifiques 4 cylindres :)

Maintenant, l'industrie automobile française va très mal....... L'état français est contre les gros cubes et maintenant contre les petits diesel...... Si on enlève les derniers ..il reste pas grand chose..... Il reste les Dacia produites hors hexagone...... un tas de chômeurs......et des milliers de radars.....

Triste à mourir........ :roll:

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Gedeon » 30 janv. 2013 13:37

En bref, pour Euros 50'000.-- tu as droit en Europe à des aspirateurs ou des tue-chrétiens-Gasoil !
En gros oui. Même Mercedes est passé au 4 cylindres (C250 CGI) et BMW (328i) et également Audi (2.0 TFSI). Pour avoir du 6 cylindres il faut viser la catégorie de moteurs supérieur et là on s'approche plus des 80 000 euros que des 50 000 €. Les performances augmentent certes mais l'âme disparaît...

Pour la France de toutes façons 90% des français n'ont pas les moyens d'avoir de gros cubes donc la question est marginale sur un plan économique.
Quant au diesel c'est se tirer une balle dans le pied... pauvre France...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Haratchi » 30 janv. 2013 13:42

Take the road 66 :wink:

Je dis vive les américaines de tous poils :evil: :twisted: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Diavolorosso » 30 janv. 2013 13:55

Pertinentes analyses sur le marché automobile français, sur ses productions, sa situation économique et social et plus globalement sur les français.
Le symbole de ces derniers illustre bien la situation : un coq fier comme aucun autre animal qui chante et simule une puissance autant désuète qu'illusoire, sur ... un tas de fumier !...

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Diavolorosso » 30 janv. 2013 14:07

Diavolorosso a écrit :Pertinentes analyses sur le marché automobile français, sur ses productions, sa situation économique et social et plus globalement sur les français.
Le symbole de ces derniers illustre bien la situation : un coq fier comme aucun autre animal qui chante et simule une puissance autant désuète qu'illusoire, sur ... un tas de fumier !...
"... sa situation économique et sociale.." :oops: (shame on me)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus