Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Flatabi » 09 mars 2017 10:27

Effectivement, un retour de Face- Vega serait absolument merveilleux. Citroën ne veut pas y aller, et bien tant pis pour eux.
Yan

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15454
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 09 mars 2017 12:39

Interview intéressante

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Ludo » 10 mars 2017 20:57

ze_shark a écrit : Pour des déclinaisons éventuelles (roadster, crossover, berline), les scénarios ont été pris en compte dans la démarche, tout comme une future augmentation de puissance, mais aucun ne serait décidé.
Le cabriolet aurait déjà été refusé. Le SUV encore à l'étude.

Ils vont deja se concentrer sur la production des A110.
300 par mois.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI JCW & Countryman

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Nyrvan » 11 mars 2017 01:07

Rentré du salon, et après avoir pu m'asseoir dans l'Alpine, je suis très sceptique : extérieur magnifique et plein de promesses ! Intérieur très design, à l'allure sportive. Mais c'est en regardant les détails qu'on déchante très vite : ajustage de l'intérieur bas de gamme, plastiques très dures et grinçants, coutures pas droites ou se défaisant déjà après 1 jour de salon, rappel de clignotants absolument pas intégrés (ça me rappelle la MX-5 NB). Pour 60k € la finition est indigne.

Résultat : grosse déception. La seule chose qui pourrait la sauver, c'est son comportement routier. A voir.

PS: ce n'est pas une pré-série, mais bien une voiture de production.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 4014
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par vravolta » 11 mars 2017 06:45

A noter qu'une voiture de production, mais du début de la production, y'a toujours des ajustements à faire, ce qui est la raison d'être des launch editions. C'est sur que ca ne changera pas les plastiques durs, mais des trucs comme l'alignement de coutures, c'est typiquement un truc qui peut s'améliorer avec le temps.
Après, vu le poids, je pense qu'il faut aller comparer la finition avec une Lotus Elise plutot qu'un Cayman. Y'a pas de miracle, pour faire du light, faut pas trop d'insonorisant, de plastique moussé et ce genre de chose. Enfin, le créneau d'Alpine. même à l'époque, n'a jamais été le luxe donc jusque là, ca ne me dérnge pas trop, c'est effectivement sur la route qu'elle doit se démarquer. C'est là qu'elle peut rater son rendez-vous. Peut être aussi sur le tarif car le créneau d'Alpine, c'était également un tarif compétitif grace au réemploi de pièces issues de la grande série.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15454
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 11 mars 2017 09:19

Nyrvan a écrit :
PS: ce n'est pas une pré-série, mais bien une voiture de production.
Attendre que la voiture soit déverminée :wink:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ze_shark » 11 mars 2017 09:27

Le salon est brutal pour les intérieurs. Ce sont 50 personnes à l'heure qui rentrent et sortent, ça fait 400 à la journée fastoche, qui en général n'en ont rien à cogner.
Donc on est dans l'ordre de grandeur d'une journée de salon = une année d'utilisation peu soigneuse. Pas surpris que certains trucs soient rapidement détruits.
Ca n'explique pas les coûtures vascillantes, mais j'ai vu ça chez ... McLaren aussi (570S et GT).

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15454
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 11 mars 2017 11:01

Sur la 570S, tu oublies certains joints de porte qui se décollent ..... vision horrifiante ... quand tu arrives du stand Lamborghini, le choc est rude .... l'écart de finition entre une Huracan et une 570S est aussi marqué que la distante séparant le continent Américain de celui Européen.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1018
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i G21

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Carbene » 11 mars 2017 17:43

Pourtant les anglaises ne sont pas connues pour avoir une finition catastrophique ? (je parle du HDG)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15454
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 12 mars 2017 15:32

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 689
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 12 mars 2017 23:01


Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 689
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 13 mars 2017 20:14




Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 689
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 13 mars 2017 22:49


Avatar de l’utilisateur
asylum
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1715
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, BMW 335ix E91
Localisation : VD
Contact :

Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Message par asylum » 13 mars 2017 23:18

Très jolie en vrai. Pas pu bien voir l'intérieur. Mais si le poids est contenu, j'accepte volontiers un peu de légèreté dans les finitions.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus