Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 815
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par ClioRSfan » 25 janv. 2013 18:44

Caterham, le Cayman pour cible

Image
Le futur coupé Caterham doit concurrencer le Porsche Cayman. Un gros défi.

Novembre 2012, Renault et Caterham officialisaient un partenariat permettant de faire revivre Alpine et d’offrir ainsi un coupé à l’artisan britannique et une image forte au Losange. Aujourd'hui, nous avons de nouvelles infos sur la version Caterham grâce à nos confrères d’Autocar qui les ont récupéré auprès de David Ridley, directeur commercial de la marque.

Ce dernier commence par donner les objectifs de vente du coupé Caterham : 25 000 exemplaires vendus sur 8 ans, soit 3 125/an. Plutôt ambitieux pour une marque qui écoule environ 500 véhicules/an actuellement.

Pour arriver à de tels chiffres de vente, David Ridley explique que Caterham ne souhaite pas "juste fabriquer une voiture pour les inconditionnels" de la marque, mais une auto "destinée à un public beaucoup plus large". Il assure que ce coupé sera bas, léger et moderne et qu’il devra concurrencer le Porsche Cayman. Il sera donc beaucoup moins radicale que les productions habituels de l'artisan.

David Ridley assure que le bloc Renault utilisé sera "fortement modifié". Ile ne donne aucune caractéristique mais Autocar se risque à annoncer une puissance supérieure à 270 ch et un 0 à 60 mph (96 km/h) en moins de 5″0. On peut donc tabler sur l’utilisation du 2.0 turbo de la Mégane R.S.

Enfin, David Ridley insiste sur le fait que l’Alpine et la Caterham auront une esthétique très différente, ce que les deux marques ne cessent de répéter. Il ajoute que ce coupé devrait voir le jour en 2015 et que son prix tournera aux alentours de 40 000 £ (environ 49 000 €). Un tarif sensiblement inférieur à celui du Cayman (à partir de 52 527 €).

http://www.motorsport-magazine.fr/actus ... ayman.html

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Haratchi » 25 janv. 2013 19:02

270 CV.....Bloc Renault 2.0 L au bruit d'aspirateur... à partir de 49'000 Euros...... Fait par des anglais...... Quand on sait que pour 50'000 $ on peut s'offrir une nouvelle Corvette C7 Stingray avec 450 CV à la clef...... Faut vraiment la vouloir..... :shock: Je passe mon tour ! Faites plutôt revivre Hispano-Suiza :D

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par raphael_px » 26 janv. 2013 01:51

Haratchi a écrit :270 CV.....Bloc Renault 2.0 L au bruit d'aspirateur... à partir de 49'000 Euros...... Fait par des anglais...... Quand on sait que pour 50'000 $ on peut s'offrir une nouvelle Corvette C7 Stingray avec 450 CV à la clef...... Faut vraiment la vouloir..... :shock: Je passe mon tour ! Faites plutôt revivre Hispano-Suiza :D
Faut vouloir une corvette déjà...
Même si sur le papier c'est mieux, ça fait pas tout!
Attendons de voir ce qu'ils sortent, ils espère la vendre à 3000/an alors ça doit pas être absolument pourri

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par francois2k » 26 janv. 2013 09:11

raphael_parvex a écrit :
Haratchi a écrit :270 CV.....Bloc Renault 2.0 L au bruit d'aspirateur... à partir de 49'000 Euros...... Fait par des anglais...... Quand on sait que pour 50'000 $ on peut s'offrir une nouvelle Corvette C7 Stingray avec 450 CV à la clef...... Faut vraiment la vouloir..... :shock: Je passe mon tour ! Faites plutôt revivre Hispano-Suiza :D
Faut vouloir une corvette déjà...
Même si sur le papier c'est mieux, ça fait pas tout!
Attendons de voir ce qu'ils sortent, ils espère la vendre à 3000/an alors ça doit pas être absolument pourri
faut vouloir une renault déjà...
même si sur le blason il y a alpine, çà fait pas tout...
Je dis çà en connaissance de cause, pour le prix, je pense que la vette est une tuerie, qui boxe dans une autre cours.
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Haratchi » 26 janv. 2013 09:57

Rien ne vaudra une bonne vieille Alpine A110 :wink:
Tout comme une vieille Mini, Coccinelle ou même Golf I....
Les remakes modernes n'engendrent aucune passion.....
De grosses "petites" autos équipées de micro-moteurs turbo au charmant bruit d'aspirateur....et au poids de camion.....
Mais où est la passion, l'émotion.... ?
Avec un moteur Renault 2.0 L turbo....cette Alpine va être d'un excitant :twisted:

Pour revenir à une voiture concurrente, par exemple une Camaro SS est un choix nettement plus "passion" !
6.2 L, V8.....un son de malade.... des performances équivalentes à la future Alpine, un look ravageur...et un prix plancher... :wink: Je dis, pauvres européens, vous n'avez rien compris :cry:

Alors arrêter d'acheter que des blasons et regardez ce que l'on vous sert dans l'assiette !
Ce que l'on vous donne pour ce que vous allez payer ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 26 janv. 2013 10:51

- Pas d'accord, en France le prix de la C7 devrait tourner autour de 75.000€, Renault-Caterham vise une auto non-malussée. Pas vraiment non plus les mêmes cibles, Caterham recherche les pistards et offrira surement une version bien plus légère que l'Alpine, mais cette dernière sera adaptée aux usages quotidiens que nos chers politiques cherchent à corriger en rendant la vie infernale aux automobilistes. Quel intérêt alors ?
- D'accord, l'aventure Alpine se terminera en four, rien que le style du concept-car refile la nausée, pas certain que cela s'arrange. La marque n'est pas connu à l'étranger, ce qui restreindra le marché à l'hexagone, les Français n'aiment pas les sportives ou alors les allemandes, majoritairement pour la frime et la position sociale. Rien à voir avec les qualités des modèles. La clientèle des sportives en France est un marché de niche, pas certain qu'Alpine attire ces derniers, Caterham les aspirera.
- Complétement d'accord avec Haratchi, on va se retrouver avec un moteur d'aspirateur, comme la 4C Alfa mais sans le châssis Carbone et accessoirement un dessin laxatif comme seul Renault sait faire, surement un brevet déposé.

Maintenant souhaitons bonne chance à Caterham qui, j'ai en bien peur, sera le grand gagnant de cet accord. Bonne chance aussi à Renault, ils se sont plantés sur Vel Satis, Avant Time, jamais deux sans trois ... Avec un peu de chance, on aura une version DACIA.
Dernière édition par Corsugone le 26 janv. 2013 10:53, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par raphael_px » 26 janv. 2013 10:52

Attendez au moins de voir ce qu'il en sort avant de dire que c'est pourri...
Pour moi les V8 us c est pas non plus ce que j aime et je vais pas venir dire qu'ils font tous un bruit de vieille bagnole, de dodge ram ou même de camion poubelle du New Jersey...

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Greezer » 26 janv. 2013 11:01

+1 je trouve dommage de tirer des conclusions si hâtives.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 26 janv. 2013 11:06

L'histoire est un éternel recommencement .... :|
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Haratchi » 26 janv. 2013 11:35

MDR, défendre un 4 cylindres turbo de 2 litres....dernier cri.... surtout quand l'Alpine sortira dans de nombreuses années..... Oh oui, il faut leur laisser leur chance.... Ca va être la tuerie :evil: :twisted: :evil: Après 23 ans de flatsix, je suis passé aux V8.....de plus de 500 CV..... Et bien il n'a pas photo.....Mais ouvrez les yeux ! :shock:

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par francois2k » 26 janv. 2013 11:38

raphael_parvex a écrit :Attendez au moins de voir ce qu'il en sort avant de dire que c'est pourri...
Pour moi les V8 us c est pas non plus ce que j aime et je vais pas venir dire qu'ils font tous un bruit de vieille bagnole, de dodge ram ou même de camion poubelle du New Jersey...

où as tu vu marqué pourri????
je reprends juste tes termes.
Pour te montrer que ton raisonnement s'applique à tout.
Pour simple info je n'ai plus ma z06, donc rien avoir avec de l'auto satisfaction, en disant que corvette c'est la meilleure etc...
Pour le bruit, c'est vrai qu'un 4 cylindres ne me fait pas baver, mais en travaillant l'échappement et l'admission, ils arrivent à sortir des sons sympa.
Et corsugone, on est bien d'accord, ce ne sont pas 2 autos de même catégorie.
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par raphael_px » 26 janv. 2013 11:59

Haratchi a écrit :MDR, défendre un 4 cylindres turbo de 2 litres....dernier cri.... surtout quand l'Alpine sortira dans de nombreuses années..... Oh oui, il faut leur laisser leur chance.... Ca va être la tuerie :evil: :twisted: :evil: Après 23 ans de flatsix, je suis passé aux V8.....de plus de 500 CV..... Et bien il n'a pas photo.....Mais ouvrez les yeux ! :shock:
Et alors?

Ça n empêche pas que ça peut donner quelque chose d intéressant comme de mauvais entre alpine et caterham, que pour l instant rien n est sorti, que dans les locaux de recherche et de design, ils ne savent même pas ce qu'ils vont faire eux même et toi tu sais déjà que c'est nul, très bien sors nous les plans qu'on a pas vu...

Secondement j ai vu des 2L bien préparés posé sur des tiges filtées et qui auront coûté bien moins cher que nos gt3, corvette et autres et qui nous ferait passer pour des voitures à vapeur de 1915... En plus avec le passage de la F1 aux 4pattes (ce que je regrette...), ça doit leur laisser ouvert un puits nouvelles technologies...

Ta corvette est sûrement très bien, moi aussi j apprécie quand il y en a une qui passe devant moi mais ce n est pas le chapitre de clôture de l histoire automobile...

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par raphael_px » 26 janv. 2013 12:03

francois2k a écrit :
raphael_parvex a écrit :Attendez au moins de voir ce qu'il en sort avant de dire que c'est pourri...
Pour moi les V8 us c est pas non plus ce que j aime et je vais pas venir dire qu'ils font tous un bruit de vieille bagnole, de dodge ram ou même de camion poubelle du New Jersey...

où as tu vu marqué pourri????
je reprends juste tes termes.
Pour te montrer que ton raisonnement s'applique à tout.
Pour simple info je n'ai plus ma z06, donc rien avoir avec de l'auto satisfaction, en disant que corvette c'est la meilleure etc...
Pour le bruit, c'est vrai qu'un 4 cylindres ne me fait pas baver, mais en travaillant l'échappement et l'admission, ils arrivent à sortir des sons sympa.
Et corsugone, on est bien d'accord, ce ne sont pas 2 autos de même catégorie.
Ne joue pas sur les mots... On se comprend, ce que j essaye de dire c est attendons de voir ce qu'il en sort et ensuite on avisera

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Haratchi » 26 janv. 2013 12:32

Quand tu connais leur coeur qui va animer cette Alpine, cela fait débander immédiat :wink:
Le beau son d'échappement sortira sans doute de sa stéréo Bose :lol:

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par francois2k » 26 janv. 2013 12:58

raphael_parvex a écrit :
francois2k a écrit :
raphael_parvex a écrit :Attendez au moins de voir ce qu'il en sort avant de dire que c'est pourri...
Pour moi les V8 us c est pas non plus ce que j aime et je vais pas venir dire qu'ils font tous un bruit de vieille bagnole, de dodge ram ou même de camion poubelle du New Jersey...

où as tu vu marqué pourri????
je reprends juste tes termes.
Pour te montrer que ton raisonnement s'applique à tout.
Pour simple info je n'ai plus ma z06, donc rien avoir avec de l'auto satisfaction, en disant que corvette c'est la meilleure etc...
Pour le bruit, c'est vrai qu'un 4 cylindres ne me fait pas baver, mais en travaillant l'échappement et l'admission, ils arrivent à sortir des sons sympa.
Et corsugone, on est bien d'accord, ce ne sont pas 2 autos de même catégorie.
Ne joue pas sur les mots... On se comprend, ce que j essaye de dire c est attendons de voir ce qu'il en sort et ensuite on avisera
on est d'accord :wink:
997 gt3 club sport

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus