Page 1 sur 4

Maserati Quattroporte VI

Publié : 09 mars 2012 23:07
par ze_shark
Une mule de la Quattroporte VI surprise en test: ça semble bien long.
Image

L'article et d'autres bruits parlent de plus en plus d'une transmission intégrale, peut-être même dérivée du système équipant la FF, qui semble assez élégant.
2013 devrait être une grosse année pour Maserati avec la sortie de la Quattroporte et de la Baby Quattroporte en succession, sans compter le Kubang. Ca fait beaucoup de nouveaux produits après une longue stagnation.

Re: Maserati Quattroporte VI

Publié : 06 avr. 2012 18:30
par Avgas
Elle est prévue pour la fin de l'année 2012, avec deux empattements (court et long). La Chine, 2eme marché de Maserati après les USA, ne disposera que de l'empattement long.

Re: Maserati Quattroporte VI

Publié : 09 avr. 2012 15:46
par Corsugone
Pas de doute, à l'approche du centenaire de la catastrophe du "Titanic", Maserati nous prépare un paquebot célébrant l'évènement. Rien que la prise de roulis dans les virages me donne le mal de mer ....


Re: Maserati Quattroporte VI

Publié : 06 nov. 2012 19:37
par ze_shark
La Maserati Quattroporte VI vient d'être annoncée officiellement !

Image

Re: Maserati Quattroporte VI

Publié : 06 nov. 2012 20:07
par ze_shark
Celle-ci me laisse perplexe au sujet de l'ergonomie:

Image

Toute la commutation semble sortie tout droit de la banque de composants de Chrysler: commutateur de phares, potards de luminosité, commandes de lève-vitres. Même la texture de la console centrale ressemble à celle utilisé sur la Lancia Thema/Chrysler 300. Ca sera difficile à accepter dans ce segment.

Image

Re: Maserati Quattroporte VI

Publié : 06 nov. 2012 20:19
par Corsugone
Ce design me rappelle celui d'Audi ...... moins planplan que celui des versions précédentes. Belle ligne.


Re: Maserati Quattroporte VI

Publié : 07 nov. 2012 06:49
par ze_shark
Je trouve que l'arrière a un air d'Infiniti de profil.

On ne sait toujours rien du moteur, sauf que c'est un V8 et qu'il est assemblé "à la main" chez Ferrari à Maranello.

Re: Maserati Quattroporte VI

Publié : 07 nov. 2012 07:33
par Cedric067
Je trouve l'avant très reussi. un coup de jeune comme il faut. l’intérieur est superbe également.

L'arrière m'a fait tout de suite penser à une classe E berline... :-/

Re: Maserati Quattroporte VI

Publié : 07 nov. 2012 08:57
par Corsugone
ze_shark a écrit :On ne sait toujours rien du moteur, sauf que c'est un V8 et qu'il est assemblé "à la main" chez Ferrari à Maranello.
Source Unica-Strada :

Sous le capot de la belle se trouve le V8 d’origine Ferrari de 4,7 litres délivrant 475ch, également utilisé sur la GranTurismo Sport. Il sera accouplé à la boîte automatique ZF-XF à 8 rapports. Dans un second temps, la Quattroporte sera proposée avec un V6 essence mais aussi en diesel. Même si au lancement, seule la propulsion sera disponible, très rapidement une version à traction intégrale sera ajoutée au listing, ce qui sera une première pour la Quattroporte.

Un truc impressionnant, la taille :shock: pas de doute, le marché visé est Américain.

Même si pour le moment, la marque au Trident prend soin de conserver bien secret le maximum de détails techniques de sa nouvelle berline, il s’avère d’ores et déjà qu’elle est bien plus longue que l’actuelle (5200mm contre 5052mm), tout en étant bien plus légère (réduction de 50kg). Ce gain est particulièrement appréciable dans l’habitacle qui gagne en habitabilité aux places arrières, critère de vente crucial dans cette catégorie.

Production à Turin.

La nouvelle Quattroporte sera construite au sein de l’usine entièrement rénovée de Grugliasco (ex-Bertone), dans la banlieue de Turin. Produisant également la nouvelle Ghibli, cet établissement fournira l’ensemble de la demande mondiale pour ces 2 modèles.

Re: Maserati Quattroporte VI

Publié : 07 nov. 2012 09:09
par Corsugone
Ce qui laisse dubitatif est la plaque d'immatriculation qui laisse à penser que la voiture recevrait un moteur de 530HP, soit 537cv. Accessoirement, nous serions en présence du moteur de la future California. Soit un V8 Bi-turbo de la même trempe que celui de la SL63 AMG; 564cv/900Nm donné pour 9,9l/100km.

Image

Re: Maserati Quattroporte VI

Publié : 07 nov. 2012 10:08
par morg
Corsugone a écrit :Ce qui laisse dubitatif est la plaque d'immatriculation qui laisse à penser que la voiture recevrait un moteur de 530HP, soit 537cv. Accessoirement, nous serions en présence du moteur de la future California. Soit un V8 Bi-turbo de la même trempe que celui de la SL63 AMG; 564cv/900Nm donné pour 9,9l/100km.
J'ai bien lu? 900 Nm pour 9.9l/100km :shock: :shock: :shock:

Re: Maserati Quattroporte VI

Publié : 07 nov. 2012 10:11
par Huntox
Hmmm... sacrée belle bête, et premier coup de manivelle dans le premium du groupe Fiat, espérons que ce soit annonciateur de futures bonnes nouvelles.

En passant, marché américain oui, mais cette forme tricorps devrait beaucoup plaire aux chinois fortunés !

Re: Maserati Quattroporte VI

Publié : 07 nov. 2012 10:19
par Corsugone
morg a écrit :
J'ai bien lu? 900 Nm pour 9.9l/100km :shock: :shock: :shock:
T'as bien lu :wink:

9,9l /100km mixte -- C02 : 231 g/km -- 900 Nm de 2250 à 3750 tr/min.

Re: Maserati Quattroporte VI

Publié : 07 nov. 2012 10:26
par Gringo
L'accroissement de la taille de 5 à 5.20m la place en concurrence directe MB S-Klasse, BMW 7 et Audi A8. Comme un modèle Maserati du segment E a été annoncé pour 2013, ce dernier fera dans les 4.9m comme le reste du segment (MB E-Klasse, BMW 5er et Audi A6).

Evidemment les grandes berlines/limousines se vendent mieux aux USA et en Asie (avec chauffeur) qu'en Europe où l'espace manque de plus en plus pour rouler seul avec de tels gabarits.

Autrement, elle est plutôt belle et élancée. Je ne comprends toujours pas le gimmick des portholes des ailes AV qui sont une reprise modernisée des Buick des années 50.

L'intérieur est inutilement américanisé et visuellement complexe. Dommage surtout qu'il n'y a pas beaucoup moins de boutons que par le passé.

Re: Maserati Quattroporte VI

Publié : 07 nov. 2012 16:50
par Corsugone