Maserati Quattroporte VI

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par morg » 08 nov. 2012 12:04

Corsugone a écrit :
morg a écrit :
J'ai bien lu? 900 Nm pour 9.9l/100km :shock: :shock: :shock:
T'as bien lu :wink:

9,9l /100km mixte -- C02 : 231 g/km -- 900 Nm de 2250 à 3750 tr/min.
Je trouve cela complètement fou! Même si "dans la vraie vie" la conso tourne plutôt autour des 13l ou 14l de moyenne, c'est incroyable par rapport au couple dispo!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par ze_shark » 19 nov. 2012 17:31

Lu sur le web:
- Le moteur V6 sera un 3,0 litres bi-turbo à injection directe développant 410 ch. Associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Vitesse de pointe 285 km/h (284 km/h en transmission intégrale) et 0 à 100 km/h en 5,0 secondes (4,9 secondes avec la transmission intégrale).
- Le moteur V8 sera un 3,8 litres bi-turbo à injection directe délivrant 530 ch. 307 km/h et 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.
Sais pas s'il faut en déduire que la transmission intégrale ne sera dispo que sur le V6.
Ce ne sont pas des infos officielles, la source n'est pas identifiée.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par Corsugone » 24 nov. 2012 12:33

Un peu de détails ....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par ze_shark » 10 déc. 2012 20:27

Les plans sont ambitieux.
13'000 QP en 2013, soit deux fois plus que .. les 6159 ventes, tous modèles confondus, de 2011.
La plateforme est effectivement dérivée (comme une partie de l'équipement intérieur) de la Chrysler 300C/Lancia Thema. Si Maserati parvient à donner vie et compétence à ce châssis, chapeau.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par morg » 11 déc. 2012 10:47

ze_shark a écrit :La plateforme est effectivement dérivée (comme une partie de l'équipement intérieur) de la Chrysler 300C (...) Si Maserati parvient à donner vie et compétence à ce châssis, chapeau.
Ah ouais... ça fait tout de suite moins rêver! On est bien d'accord que le chassis de la 300C n'a pas vraiment évolué depuis sa sortie (vers 2004 si je ne dis pas de sotise)? :cry:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par Gringo » 11 déc. 2012 14:11

C'est encore pire que cela. La plateforme était un dérivé de la MB E de la génération précédente avec empattement allongé à 3.05m. Le train avait était de la même origine MB E. Il supporte mal les grandes roues (18 et plus) et nécessite changement régulier des biellettes (env. 75'000km). Le train arrière est un MB S de la même période.
C'est au moins du matos confirmé et respectable à défaut d'innovation.

Cette nouvelle QP est très plaisante mais n'apporte vraiment rien d'excitant de nouveau à part le V6 biturbo by Ferrari qui sera certainement mis en retrait du V8, une autre vieille connaissance. Elle n'est pas encore en prod et fait déjà daté à côté du coupé 4p de BMW ou de la MB CLS
Il faudra encore voir la gestion des processus de production dans l'ancienne usine Bertone, surtout si la cadence augmente. Cela risque de conduire à un remake de l'époque De Tomaso en qualité avec des tarifs costauds.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par Corsugone » 11 déc. 2012 14:57

Gringo a écrit : fait déjà daté à côté du coupé 4p de BMW ou de la MB CLS
C'est bien son coté Old School qui dénote du design glacial des teutonnes. Me concernant, sur ce point, je vote Misèrati.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par ze_shark » 11 déc. 2012 15:18

Gringo a écrit : Cette nouvelle QP est très plaisante mais n'apporte vraiment rien d'excitant de nouveau à part le V6 biturbo by Ferrari qui sera certainement mis en retrait du V8, une autre vieille connaissance. Elle n'est pas encore en prod et fait déjà daté à côté du coupé 4p de BMW ou de la MB CLS
Le V8 biturbo de 3.8 à injection directe semble tout nouveau également.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par Gringo » 11 déc. 2012 16:21

C'est juste. J'avais gardé à l'esprit que c'était le 4.7 atmo qui passait à 530CV. Le V8 3.8 est tout nouveau. A noter que c'est bien petit pour un V8, quoiqu'il y eu la Ferrari 208 GTB turbo réservée à l'Italie en 2.0.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par Avgas » 11 déc. 2012 19:38

Top Gear l'a déja conduite et cela leur a plu, malgré quelques bricoles typiques de finition et d'intérieurs.
Big Size: 5,23m

http://www.topgear.com/uk/photos/first- ... 2012-12-10
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par ze_shark » 12 déc. 2012 08:59

L'avis d'Harry, 3.5 étoiles sur 5 et des commentaires polis. Moteur avancé sur le train avant au bénéfice de l'habitabilité, plus de sous-virage, freins sur-assistés, et quelques mots choisis sur la ligne, moins fade que la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par ze_shark » 13 déc. 2012 18:42

Enfin les specs: pas de carter sec (bizarre, tant pout le centre de gravité que des implantations sur des GTs sportives). L'alésage est plus petit que les 4.5 (94x81) et 4.3 (94x77.4) des 458 et California donc le bloc semble vraiment tout nouveau (en dehors de l'injection directe).

ENGINE
Layout 90-degree V8
Fuel delivery Direct Fuel Injection
Injection Pressure 200 bar
Induction Two twin-scroll turbochargers
Crankshaft Five Bearings
Camphaser 4 independent (one for each camshaft)
Lubrication Wet Sump
Valve drive Twin Chain-Driven Camshafts/Bank
Displacement 3799 cc
Bore x Stroke 86.5mm x 80.8mm
Compression ratio 9.5:1
Maximum Power 390kW (530hp) @ 6800rpm
Maximum Torque 650Nm @ 2000-4000rpm
Overboost Torque 710Nm @ 2250-3500rpm
Maximum Engine Speed 7200rpm

PERFORMANCE
0-100km/h 4.7 s
0-200km/h 14.7 s
0-1000 metres 22.7 s
Top Speed 307km/h (191 mph)
Stopping Distance (100km/h-0) 34 m
0-400 metres 12.8 s
Weight:Power Ratio 3.6 kg/hp


Fuel consumptions
Urban 17.4 l/100km – 16.23 mpg
Extra-Urban 8.5 l/100km – 33.23 mpg
Combined NEDC 11.8 l/100km – 23.94 mpg
CO2 Emissions 274 g/km


Brakes
Front 380mm x 32mm dual-cast rotors, six-piston fixed calipers
rear 350mm x 28mm rotors, four-piston fixed calipers

TRANSMISSION
Type ZF 8HP70 – 8-speed automatic
Ratios
First 4.71:1
Second 3.14:1
Third 2.11:1
Fourth 1.67:1
Fifth 1.28:1
Sixth 1.0:1
Seventh 0.84:1
Eighth 0.67:1
Reverse 3.32:1
Final Drive 2.93:1

DIMENSIONS
Wheelbase 3,171 mm
Length 5,262 mm
Width 1,948 mm
Width (with mirrors) 2,100 mm
Height 1,481 mm
Front Track 1,634 mm
Rear Track 1,647 mm
Front Overhang 968 mm
Rear Overhang 1,123 mm
Boot/Trunk Capacity 530 l
Fuel Capacity 80 l
Kerb Weight 1900 kg
Weight Distribution 50 Front : 50 Rear
Turning circle 11.8 m


Tyres Front 245/45 R19 - Rear 275/40 R19
Front 245/40 R20 - Rear 285/35 R20
Front 245/35 R21 - Rear 285/30 R21

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par Corsugone » 13 déc. 2012 20:35

Bah voila, nous connaissons maintenant les spécifications du V8 de la future California modulo le fait qu'il sera surement réglé un peu plus puissant, pas vraiment nécessaire mais le marketing a ses raisons que la raison ne connaît point.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par ze_shark » 13 déc. 2012 21:15

Si c'est le cas, la future California devrait être une bombe. Malgré le poids, un couple pareil devrait permettre de taquiner une 458.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Maserati Quattroporte VI

Message par Corsugone » 13 déc. 2012 21:38

Surtout qu'officiellement le poids de la California serait inférieur à l'actuel modèle. Pourtant, il ne serait pas surprenant que Ferrari reprenne l'actuel, il est difficile de penser que l'usine ait planché sur un châssis entièrement revu uniquement pour les millésimes 2012 et 13. Peut-être une version encore optimisée ? Avec 300 kgs de moins sur la balance qu'une Quattroporte, l'engin devrait être (très) méchant. D'ici à ce qu'ils collent un Haldex histoire d'atomiser la concurrence, rien ne serait plus normal, pour rappel la Quattroporte aura sa version intégrale.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus