Page 1 sur 2
Jaguar XF Sportbrake
Publié : 29 févr. 2012 12:47
par ze_shark
Jaguar annonce aujourd'hui la version break de la berline XF. Disponible uniquement en motorisations diesel (culminant avec un V6 biturbo de 275 chevaux), propulsion et boîte 8 vitesses auto.
Jaguar XF SPORTBRAKE DIMENSIONS
Longueur: 4966mm
Largeur (inc. mirrors): 2077mm
Largeur (exc. mirrors): 1877mm
Empattement: 2909mm
Voie Avant: 1559mm
Voie arrière: 1605mm
Longueur de chargement: 1970mm
Largeur de chargement: 1064mm
Volume utile: 1675 litres avec sièges rabattus, 550 litres avec sièges en place, sous couverture
Charge remorquable (freinée): 1850kg
Re: Jaguar XF Sportbrake
Publié : 29 févr. 2012 14:00
par Haratchi
Belle auto, même si l'arrière semble beaucoup trop au break BMW ou Audi !
275 CV et 600 Nm c'est très faible par rapport à la concurrence....... Voiture de papy, non ? Les européens sont vraiement à la peine..... avec des autos dont les options sont vendues à des prix indécents et prohibitifs ! On nous vente des autos à la faible consommation mais qui coûtent parfois 30'000/50'000 CHF plus cher. Avec cette somme on peut s'offrir des dizaines de milliers de litre de carburant......de rab..... On nous vente des autos technologique en diable avec 8 vitesses...mais qui pour finir coûtent bien trop cher ! Je ne parle même pas des coûts d'entretien. De plus 90 % des autos ne sont plus passionnantes aujourd'hui avec leur moteurs turbos au bruit d'aspirateur. Les autos exclusives se comptent sur les doigts d'une main.... Perso, je suis revenu au "simple et efficace" ! Vive les américaines nouvelle vague avec leur V8 envoûtants et bestiaux !

Re: Jaguar XF Sportbrake
Publié : 29 févr. 2012 14:10
par Coventry
Waou, superbe !
Re: Jaguar XF Sportbrake
Publié : 29 févr. 2012 14:19
par Lambo8
Très sympa cette auto! 8 vitesses par contre ça commence à faire faudra bientôt 2 minutes pour toutes les passer sur l'autoroute.

Re: Jaguar XF Sportbrake
Publié : 29 févr. 2012 14:44
par flyspin
Haratchi, il en faut pour tous les goûts.

Je pense pas que le public cible de cette Jaguar soit la voiture du gars qui veut faire un chrono sur une route de montagne et ne descend pas en-dessous des 6'000 trs/min.

(et un peu de douceur sous le capot, ça me ferait du bien de temps en temps.

)
J'aime beaucoup le look et surtout le profil, très pure !

Re: Jaguar XF Sportbrake
Publié : 29 févr. 2012 14:53
par Haratchi
flyspin a écrit :Haratchi, il en faut pour tous les goûts.

Je pense pas que le public cible de cette Jaguar soit la voiture du gars qui veut faire un chrono sur une route de montagne et ne descend pas en-dessous des 6'000 trs/min.

(et un peu de douceur sous le capot, ça me ferait du bien de temps en temps.

)
J'aime beaucoup le look et surtout le profil, très pure !

Il est vrai que cela change un peu des break habituels.
Par contre pas nécessaire de faire des chronos pour prendre du plaisir en auto.
L'exclusivité, une ligne différente, un bel intérieur, un beau son même à bas régime, une direction directe et précise, une bonne tenue de route au dessus du lot, des freins surdimensionnés.. contribuent au plaisir de conduite ! Enrouler les courbes rapidement sur le couple c'est top aussi ! Le pied les 747 Nm......564 CV à dispo.... bon pour le plaisir mental aussi, tout comme les tarifs doux !

Jamais pris autant mon pied en voiture depuis 2009 ! Je ne regrette ni BMW ni Audi....qui font leur beurre sur leur Tag.....
Re: Jaguar XF Sportbrake
Publié : 29 févr. 2012 17:57
par jl32
Il y a des mots (et des moteurs ...) qui ont plus de poids que d'autres : "... uniquement disponible avec une motorisation diesel".
Re: Jaguar XF Sportbrake
Publié : 08 août 2012 21:13
par SpiriTT
bizarre qu'elle se balade toujours en version mulet

Re: Jaguar XF Sportbrake
Publié : 16 août 2012 21:47
par ze_shark
Jaguar annonce aujourd'hui le lancement en 2013 sur toutes les gammes XJ et XF (dont le Sportbrake) de versions AWD couplées au nouveau V6 3.0L à compresseur Roots Twin-Vortex (similaire à celui utilisé par Audi sur les S4/S5) dans sa version 340 chevaux/450 Nm par l'intermédiaire de la boîte ZF automatique à 8 rapports. La répartition du couple favorise le train arrière en conditions d'adhérence normale et peut atteindre jusqu'à 50:50 en situation précaire. Le schéma montre la boîte de transfert qui, par le biais d'un embrayage multidisque, renvoie du couple vers le différentiel avant.
Les specs:
Une option nécessaire pour être compétitif face à Audi, BMW & Mercedes sur certains marchés, même si il faudra fatalement à terme une version turbodiesel également.
Re: Jaguar XF Sportbrake
Publié : 17 août 2012 21:38
par fredz72
Très jolie, je trouve qu'elle a un air de l'ancienne Subaru Legacy
Re: Jaguar XF Sportbrake
Publié : 16 sept. 2013 21:01
par dahu
Voici notre essai de la
Jaguar XF Sportbrake en version Diesel S

Re: Jaguar XF Sportbrake
Publié : 17 sept. 2013 08:33
par Yvan
Merci pour l'essai !
Gros point noir que ces motorisations proposées, dommage.
Je ne suis pas trop fan de la ligne, mais belle voiture tout de même. Etonnant cette impression de longueur sans fin de profil, malgré un empattement pourtant plus court que ces concurrentes (hormis la Mercedes). Pas les +6 cm de long non plus qui devraient jouer du trompe l'œil...
Re: Jaguar XF Sportbrake
Publié : 17 sept. 2013 14:13
par morg
Dommage également pour l'absence de version 4x4 sur le sportbrake.
Ce que tu annonçais n'est donc valable qu'aux US?
ze_shark a écrit :Jaguar annonce aujourd'hui le lancement en 2013 sur toutes les gammes XJ et XF (dont le Sportbrake) de versions AWD couplées au nouveau V6 3.0L à compresseur Roots Twin-Vortex (similaire à celui utilisé par Audi sur les S4/S5) dans sa version 340 chevaux/450 Nm par l'intermédiaire de la boîte ZF automatique à 8 rapports.(...)
Re: Jaguar XF Sportbrake
Publié : 17 sept. 2013 15:02
par flyspin
Esthétiquement, j'en suis amoureux ! Il y a quelques mois, je suis déjà allé sur le scout pour voir ce qu'on pouvait trouver comme XF Sportbrake. Je l'avais envisagée comme remplaçante l'année prochaine.
Malheureusement, l'absence de 4x4 (apparemment provisoire ?) m'a retiré le sourire.
Très bel essai, merci !
Re: Jaguar XF Sportbrake
Publié : 17 sept. 2013 18:01
par ze_shark
morg a écrit :Dommage également pour l'absence de version 4x4 sur le sportbrake.
Ce que tu annonçais n'est donc valable qu'aux US?
ze_shark a écrit :Jaguar annonce aujourd'hui le lancement en 2013 sur toutes les gammes XJ et XF (dont le Sportbrake) de versions AWD couplées au nouveau V6 3.0L à compresseur Roots Twin-Vortex (similaire à celui utilisé par Audi sur les S4/S5) dans sa version 340 chevaux/450 Nm par l'intermédiaire de la boîte ZF automatique à 8 rapports.(...)
Qu'aux US et que sur la berline, le Sportbrake n'est pas commercialisé aux US.
Sent from my HTC One X using Tapatalk 2