M3 CSL au garage FFF à Genf
M3 CSL au garage FFF à Genf
Message par phil77 » 07 mars 2006 15:10
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 07 mars 2006 16:33

Mais c'est vrai, je l'ai vu samedi soir. Avec une MC12, Carrera GT et la Enzo et 430 au vitrine...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 07 mars 2006 20:25
Personellement, je m'en fiche un peu ce que les autres pense. Je pense que c'est dommage de fait la "discret"... Je vis pas pour ce que les autres pense de moi, je pense surtout a mon propre plaisir, et pour moi, c'est un voiture jolie a regarder avec de la patate

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par phil77 » 07 mars 2006 23:01
Je suis sur que je pourrais revendre le badge S4 à un rigolo qui se la joue.
Je trouve le concept CSL super. une voiture qui a l'air d'une M3 voir d'une série 3 toute bête mais avec kit carosserie et qui en réalité est un petit bolide.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 mars 2006 06:46
J'aime bien les jantes et le toit des CSL, le coffre par contre ...
Il y en a plusieurs à vendre sur comparis, mais pour 20K plus cher que des M3 équivalentes qui sont déjà pas bon marché. 89K pour une M3 d'occaze ...
Message par phil77 » 08 mars 2006 07:56
Par contre la petite critique, pas utilisable quand il pleut à cause des pneux, mais pas non plus une partie de plaisir quand il fait chaud, car pas de clim et un plus un coffre que l'on peut oublier.
Ben perso je trouve 89' pour une csl dans un super bon étât, je trouve cela ok. Mais bon la csl est un jouet et plus a daily car, donc.....
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 08 mars 2006 08:16
Pour moi, la M, c'est vraiment une voiture pour tous les jours qui se transforme en voiture de sprt le week-end...
Et dans cette optique là, le confort de la M3 normale est bien appréciable.
Par contre, un bon compromis serait peut etre la M3 pack avec le pack competition, mais ca doit pas courir les rues...
- nan
- Site Admin
Message par nan » 08 mars 2006 08:32
Ben pour la réduction de poids, à mon avis, c'est plus que théorique, vu le nombre de pièces spécifiques et les options inaccessibles.ze_shark a écrit :Y a vraiment une aussi grosse différence entre une M3 et une CSL ? Me souvenais avoir lu qu'au-delà des réductions de poids théoriques et du petit gain en puissance (17ch), la différence se limitait aux pneus.
J'aime bien les jantes et le toit des CSL, le coffre par contre ...
Il y en a plusieurs à vendre sur comparis, mais pour 20K plus cher que des M3 équivalentes qui sont déjà pas bon marché. 89K pour une M3 d'occaze ...
J'a entendu dire qu'elle mettait plus de 30 secondes à la M3 normale sur le Ring, c'est pas rien.
Les freins sont plus gros, il me semble, et les trains roulants ne sont pas tout à fait les même, mais je ne sais pas dans quelle mesure.
La direction est aussi un peu plus directe que sur la standard.
Message par dahu » 08 mars 2006 12:25
- nan
- Site Admin
Message par nan » 08 mars 2006 12:34
Bah, les pneus, à part sous la pluie ou ils ne valent pas tripette, il me semblent qu'il accrochaient bien, de ce que j'ai lu et entendu...dahu a écrit :Ce qui est sûr c'est que BMW a eu de la peine à les vendre, si je me souviens bien elle était 129K contre 85K environ la M3 normale. Au point que BMW Suisse avait organisé un test clientèlé auquel j'avais été invité plusieurs mois après le lancement de la voiture.... Je me souviens d'une voiture passablement plus ferme que ma M3 de l'époque, pas de différence perçue en performance, et aussi les fameux Michelins qui inquiétaient plus qu'autre chose les gens de BMW. L'essai par contre s'était fait accompagné de Philippe Siffert, un gars super sympa, qui sait conduire !!!!
C'est vrai que la différence de prix était rédhibitoire... même Porsche ne tapait aussi fort avec sa GT3

- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 08 mars 2006 18:02
hmm..
Message par leo_26782 » 08 mars 2006 21:40
Un peu fade, par rapport à une GT3, on s'entend?Shinigami a écrit :D'apres ce que j'ai lu, les freins du CSL sont pas non-plus aussi bien que esperée... et c'est la meme chose pour la nouvelle Z4M qui utilise les memes. Apres quelques lap, elle commence a s'averer un peu fade.
hmm..
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 09 mars 2006 21:57
Paar "fade" je voulais la dire en anglais... "fading", en autre mots, elle perds de leurs puissance assez vite.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique