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Lancia Thema

Publié : 20 oct. 2011 06:39
par ze_shark
La nouvelle Thema arrive, un exercice de badge engineering sur base de Chrysler 300C. Renaissance ou zombie sans identité ni âme ?



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Re: Lancia Thema

Publié : 20 oct. 2011 10:47
par Avgas
Elle a un look Maybach...
Normal c'est un chassis Mercedes à la base. :mrgreen:

Re: Lancia Thema

Publié : 20 oct. 2011 12:16
par dahu
Zombie !

Re: Lancia Thema

Publié : 20 oct. 2011 12:48
par Gringo
Selon ma boule de cristal, les ventes seront désastreuses. La version Chrysler 2005-2010 a tout juste trouvé en Europe son public amateur d'américaines V8 RWD avec le Hemi, alors la nouvelle version (enflée et amputée de sa personalité initiale), castrée de V8 et affublée d'un badge dont on ne retrouve aucune ligne traditionnelle...

Lancia Fulvia HF, Lancia Stratos Dino V6, Lancia Delta Integrale Evo2 et Lancia Thema 2012...quelle descente.

Certainement, ils gardent le V8 pour en faire une Maserati. :roll:

Re: Lancia Thema

Publié : 21 oct. 2011 20:31
par Avgas
Lancia Fulvia HF, Lancia Stratos Dino V6, Lancia Delta Integrale Evo2 et Lancia Thema 2012...quelle descente.
+1

Une descente aux enfers entamée par Monsieur Paolo Cantarella. Grazie Mile! :evil:

Re: Lancia Thema

Publié : 21 oct. 2011 22:01
par quotsa
Mouai... c'est le Hara Kiri de Lancia...

Re: Lancia Thema

Publié : 25 mai 2012 06:24
par ze_shark
La Lancia Thema 3.0d 239ch à l'essai. Beaucoup de voiture étonnamment bien équipée et finie pour un prix imbattable.

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Re: Lancia Thema

Publié : 25 mai 2012 08:59
par pierre
Un de nos partenaires vient d'arriver avec une bête de ce genre. Il a effectivement un peu de peine avec la taille du monstre, comme en témoignent les griffures à l'arrière de la porte passager gauche... ;-)
IMAG1443.jpg

Re: Lancia Thema

Publié : 25 mai 2012 11:07
par Gringo
J'ai une 300C comme daily driver depuis 7 ans. Elle passe presque partout. Le vrai problème vient des 3.05m d'empattement: suivant les rampes de parking ou entrée de propriété, elle se pose sur le ventre. Dans le Lavaux, cela peut gratter au milieu voire toucher au niveau de bouclier du moteur en arrivant trop vite sur un chemin de vignes. En Italie, l'accès à de nombreux parking souterrains est impensable. En Suisse, on a d'autres normes visiblement.

Pour la longueur et largeur, no problemo, mais je fais du landyachting depuis plus de 20 ans avec des US full size. L'avantage de la prestance du monstre fait que les autres conducteurs font attention dans les ruelles étroites. J'ai le problème inverse avec ma Camaro qui est trop furtive pour ses 1.88m de largeur, n'impressione pas assez et occasionne des croisements vraiment limite.

Evidemment cela ne se conduit pas comme une BMW avec suspat' M, mais en soignant comme un chauffeur de grand remise, il y a moyen de filer très vite sans que les passagers ne le remarquent: soigner les trajectoires en rayon constant sans entrer en force dans les virages mais en sortant vite sur le couple. En fait, il faut tourner le volant le moins possible pour ne pas freiner sur le train avant et limiter ainsi les appuis.

La motricité est une catastrophe surtout en hiver, quand il faut planifier en fonction des côtes à affronter. En corollaire la stabilité liée à l'empattement+poids est excellente et permet de tracer à 120 dans la neige sur autoroute alors que les autres serrent les fesses à 70.

Le train avant est un MB classe E et le train arrière est un MB classe S. La platteforme est une MB classe E (trop) allongée.