Citroen DS5

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Citroen DS5

Message par GT Driver » 30 sept. 2012 12:47

Sholto a écrit :J'ai fait 1000 kms en passager. A l'avant c'est pareil, on se sent oppressé entre la console centrale qui remonte haut sur le tableau de bord et les petites fenêtres... Et j'ai trouvé les sièges trop durs.
C'était la version THP 200, mais pour une voiture de ce prix là, et vu toutes les options, je me suis etonné de l'absence de petits détails, tels que cendrier derrière, pas de poignées au dessus des portes... je sais, c'est basique, mais tellement pratique!
Sinon, vu de l'extérieur c'est une belle auto! ;)
Pareil, j'aime beaucoup l'extérieur et le peu de kilomètre que j'ai fait au volant étaient agréables. J'avais envie de toucher à tout les boutons du sol au plafond. Autre détail agaçant: impossible d'ouvrir le coffre sans appuyer sur le bouton de la clé ou dans l'habitacle.
En parallèle j'étais à l'arrière d'une C5 Tourer pour 400km c'était bien plus vivable !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Citroen DS5

Message par Pav » 30 sept. 2012 14:30

Me suis retrouve sur l'autoroute de Paris avec devant moi une DS5 noire et a ma gauche en train de nous doubler une DS4. C'est assez futuriste comme impression.
17.

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Re: Citroen DS5

Message par Gedeon » 02 oct. 2012 09:46

Et j'ai aussi entendu parlé du 1.6 THP de 225 ch (voir 300 ch en hybrid grâce au moteur électrique) pour l'essence comme porte drapeau du haut de gamme à la française dans le monde. Mon petit doigt me dit qu'un V12 BMW serait plus en phase avec les attentes de la riche clientèle chinoise qui se contre-fou du downsizing et des hybrids et tout ces bazars qui n'apportent rien en agrément.

A force d'avoir tout parié sur le diesel il ne reste plus grand chose d'autres que le 1.6 THP d'origine BMW (toujours pas de traces d'un éventuel 2.0 THP...).
Il ne me semble pas que le 3.0 V6 HDI (le dernier des moteur "noble" de la marque) aie été cité...

Ça sent la fin de règle (sans avoir jamais vraiment régné...)

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Re: Citroen DS5

Message par Gedeon » 02 oct. 2012 09:47

Et j'ai aussi entendu parlé du 1.6 THP de 225 ch (voir 300 ch en hybrid grâce au moteur électrique) pour l'essence comme porte drapeau du haut de gamme à la française dans le monde. Mon petit doigt me dit qu'un V12 BMW serait plus en phase avec les attentes de la riche clientèle chinoise qui se contre-fou du downsizing et des hybrids et tout ces bazars qui n'apportent rien en agrément.

A force d'avoir tout parié sur le diesel il ne reste plus grand chose d'autres que le 1.6 THP d'origine BMW (toujours pas de traces d'un éventuel 2.0 THP...).
Il ne me semble pas que le 3.0 V6 HDI (le dernier des moteur "noble" de la marque) aie été cité...

Ça sent la fin de règne (sans avoir jamais vraiment régné...)

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Citroen DS5

Message par Sholto » 09 oct. 2012 18:39

V12 dans une DS5 ca me parait un peu "too much", non?? ;)

déjà un V tout court, meme juste avec 6 cylindres serait sympa!
Image

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Re: Citroen DS5

Message par Gedeon » 25 oct. 2012 14:37

12 dans une DS5 ca me parait un peu "too much", non??

déjà un V tout court, meme juste avec 6 cylindres serait sympa!
Oui j’exagère mais ce que je veux dire en gros c'est que un 4 cylindres d'1.6 n'est pas dans la conception de la bourgeoisie de ces pays là. Ils ont de l'argent donc la consommation et les taxes ne les interressent pas et ils veulent de la puissance délivrée par des gros moulins.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16783
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Citroen DS5

Message par Corsugone » 07 nov. 2013 20:00

C'est bientôt les fêtes, mon ami Renaud Roubaudi sort un livre sur la gamme DS, pas certain qu'Asphalte soit le bonne endroit pour en parler mais bon, on ne sait jamais. Le travail réalisé est titanesque. Accessoirement, Renaud travaille actuellement pour France 5 sur un documentaire TV relatant l'échec automobile du haut de gamme Français, impatient de voir la chose.

Voici en avant-première la couverture de mon premier livre, l’Aventure DS, une ambition française, aux éditions Verlhac qui sortira en librairie d’ici la fin du mois. Le livre retrace les coulisses de l’histoire de la (re)naissance de DS, la nouvelle marque haut de gamme de Citroën. Des origines en 2004 jusqu’à son lancement en Chine, en passant par les secrets de conception de la gamme DS3, DS4, DS5. J’ai été approché par l’éditeur en avril 2013 et j’ai réalisé pour ce livre plus d’une trentaine d’interviews : dirigeants, designer, chef de projet, directeur technique, tous m’ont livré leurs versions de l’histoire. Bien que le livre est fait l’objet de relectures, les responsables de la ligne DS chez Citroën m’ont laissé carte blanche et ils n’ont pas modifié une ligne de mon texte original. Je les remercie de leur confiance. Rendez-vous maintenant pour la sortie officielle d’ici trois semaines.

Image

L’Aventure DS est une plongée dans les coulisses d’un projet ambitieux qui redonne ses lettres de noblesse à un certain luxe automobile à la française. Designers, Dirigeants, chefs de projet, tous livrent leurs visions et leurs confidences sur cette étonnante aventure qui renoue habillement les liens entre passé, présent et avenir de Citroën, marque emblématique qui appartient au patrimoine Français. Le livre de 240 pages est composé de nombreuses photos inédites. Editions Verlhac. prix public : 59,95 € ( pour l’anecdote, le livre pèse 2,4 kg !)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Citroen DS5

Message par Avgas » 20 déc. 2013 03:46

La berline spécialement conçue pour la Chine, sans chevrons... Citröen (et PSA) joue une partie de son avenir vec la gamme DS dans l'Empire du Milieu
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Citroen DS5

Message par Sholto » 02 mai 2014 17:51

Or, depuis un an et son lancement en Chine, DS est considérée dans l'Empire du Milieu comme une marque à part entière et non une gamme de Citroën.
Logique, quand la gamme DS est si proche de la gamme "classique" (DS3/C3, etc.), du moins visuellement parlant...
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus