Citroen DS5
Re: Citroen DS5
Message par GT Driver » 30 sept. 2012 12:47
Pareil, j'aime beaucoup l'extérieur et le peu de kilomètre que j'ai fait au volant étaient agréables. J'avais envie de toucher à tout les boutons du sol au plafond. Autre détail agaçant: impossible d'ouvrir le coffre sans appuyer sur le bouton de la clé ou dans l'habitacle.Sholto a écrit :J'ai fait 1000 kms en passager. A l'avant c'est pareil, on se sent oppressé entre la console centrale qui remonte haut sur le tableau de bord et les petites fenêtres... Et j'ai trouvé les sièges trop durs.
C'était la version THP 200, mais pour une voiture de ce prix là, et vu toutes les options, je me suis etonné de l'absence de petits détails, tels que cendrier derrière, pas de poignées au dessus des portes... je sais, c'est basique, mais tellement pratique!
Sinon, vu de l'extérieur c'est une belle auto!
En parallèle j'étais à l'arrière d'une C5 Tourer pour 400km c'était bien plus vivable !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Re: Citroen DS5
Message par Pav » 30 sept. 2012 14:30
Me suis retrouve sur l'autoroute de Paris avec devant moi une DS5 noire et a ma gauche en train de nous doubler une DS4. C'est assez futuriste comme impression.
17.
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Re: Citroen DS5
Message par Gedeon » 02 oct. 2012 09:46
Et j'ai aussi entendu parlé du 1.6 THP de 225 ch (voir 300 ch en hybrid grâce au moteur électrique) pour l'essence comme porte drapeau du haut de gamme à la française dans le monde. Mon petit doigt me dit qu'un V12 BMW serait plus en phase avec les attentes de la riche clientèle chinoise qui se contre-fou du downsizing et des hybrids et tout ces bazars qui n'apportent rien en agrément.
A force d'avoir tout parié sur le diesel il ne reste plus grand chose d'autres que le 1.6 THP d'origine BMW (toujours pas de traces d'un éventuel 2.0 THP...).
Il ne me semble pas que le 3.0 V6 HDI (le dernier des moteur "noble" de la marque) aie été cité...
Ça sent la fin de règle (sans avoir jamais vraiment régné...)
A force d'avoir tout parié sur le diesel il ne reste plus grand chose d'autres que le 1.6 THP d'origine BMW (toujours pas de traces d'un éventuel 2.0 THP...).
Il ne me semble pas que le 3.0 V6 HDI (le dernier des moteur "noble" de la marque) aie été cité...
Ça sent la fin de règle (sans avoir jamais vraiment régné...)
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Re: Citroen DS5
Message par Gedeon » 02 oct. 2012 09:47
Et j'ai aussi entendu parlé du 1.6 THP de 225 ch (voir 300 ch en hybrid grâce au moteur électrique) pour l'essence comme porte drapeau du haut de gamme à la française dans le monde. Mon petit doigt me dit qu'un V12 BMW serait plus en phase avec les attentes de la riche clientèle chinoise qui se contre-fou du downsizing et des hybrids et tout ces bazars qui n'apportent rien en agrément.
A force d'avoir tout parié sur le diesel il ne reste plus grand chose d'autres que le 1.6 THP d'origine BMW (toujours pas de traces d'un éventuel 2.0 THP...).
Il ne me semble pas que le 3.0 V6 HDI (le dernier des moteur "noble" de la marque) aie été cité...
Ça sent la fin de règne (sans avoir jamais vraiment régné...)
A force d'avoir tout parié sur le diesel il ne reste plus grand chose d'autres que le 1.6 THP d'origine BMW (toujours pas de traces d'un éventuel 2.0 THP...).
Il ne me semble pas que le 3.0 V6 HDI (le dernier des moteur "noble" de la marque) aie été cité...
Ça sent la fin de règne (sans avoir jamais vraiment régné...)
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Re: Citroen DS5
Message par Gedeon » 25 oct. 2012 14:37
Oui j’exagère mais ce que je veux dire en gros c'est que un 4 cylindres d'1.6 n'est pas dans la conception de la bourgeoisie de ces pays là. Ils ont de l'argent donc la consommation et les taxes ne les interressent pas et ils veulent de la puissance délivrée par des gros moulins.12 dans une DS5 ca me parait un peu "too much", non??
déjà un V tout court, meme juste avec 6 cylindres serait sympa!
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16785
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Citroen DS5
Message par Corsugone » 07 nov. 2013 20:00
C'est bientôt les fêtes, mon ami Renaud Roubaudi sort un livre sur la gamme DS, pas certain qu'Asphalte soit le bonne endroit pour en parler mais bon, on ne sait jamais. Le travail réalisé est titanesque. Accessoirement, Renaud travaille actuellement pour France 5 sur un documentaire TV relatant l'échec automobile du haut de gamme Français, impatient de voir la chose.
Voici en avant-première la couverture de mon premier livre, l’Aventure DS, une ambition française, aux éditions Verlhac qui sortira en librairie d’ici la fin du mois. Le livre retrace les coulisses de l’histoire de la (re)naissance de DS, la nouvelle marque haut de gamme de Citroën. Des origines en 2004 jusqu’à son lancement en Chine, en passant par les secrets de conception de la gamme DS3, DS4, DS5. J’ai été approché par l’éditeur en avril 2013 et j’ai réalisé pour ce livre plus d’une trentaine d’interviews : dirigeants, designer, chef de projet, directeur technique, tous m’ont livré leurs versions de l’histoire. Bien que le livre est fait l’objet de relectures, les responsables de la ligne DS chez Citroën m’ont laissé carte blanche et ils n’ont pas modifié une ligne de mon texte original. Je les remercie de leur confiance. Rendez-vous maintenant pour la sortie officielle d’ici trois semaines.
L’Aventure DS est une plongée dans les coulisses d’un projet ambitieux qui redonne ses lettres de noblesse à un certain luxe automobile à la française. Designers, Dirigeants, chefs de projet, tous livrent leurs visions et leurs confidences sur cette étonnante aventure qui renoue habillement les liens entre passé, présent et avenir de Citroën, marque emblématique qui appartient au patrimoine Français. Le livre de 240 pages est composé de nombreuses photos inédites. Editions Verlhac. prix public : 59,95 € ( pour l’anecdote, le livre pèse 2,4 kg !)
Voici en avant-première la couverture de mon premier livre, l’Aventure DS, une ambition française, aux éditions Verlhac qui sortira en librairie d’ici la fin du mois. Le livre retrace les coulisses de l’histoire de la (re)naissance de DS, la nouvelle marque haut de gamme de Citroën. Des origines en 2004 jusqu’à son lancement en Chine, en passant par les secrets de conception de la gamme DS3, DS4, DS5. J’ai été approché par l’éditeur en avril 2013 et j’ai réalisé pour ce livre plus d’une trentaine d’interviews : dirigeants, designer, chef de projet, directeur technique, tous m’ont livré leurs versions de l’histoire. Bien que le livre est fait l’objet de relectures, les responsables de la ligne DS chez Citroën m’ont laissé carte blanche et ils n’ont pas modifié une ligne de mon texte original. Je les remercie de leur confiance. Rendez-vous maintenant pour la sortie officielle d’ici trois semaines.
L’Aventure DS est une plongée dans les coulisses d’un projet ambitieux qui redonne ses lettres de noblesse à un certain luxe automobile à la française. Designers, Dirigeants, chefs de projet, tous livrent leurs visions et leurs confidences sur cette étonnante aventure qui renoue habillement les liens entre passé, présent et avenir de Citroën, marque emblématique qui appartient au patrimoine Français. Le livre de 240 pages est composé de nombreuses photos inédites. Editions Verlhac. prix public : 59,95 € ( pour l’anecdote, le livre pèse 2,4 kg !)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Citroen DS5
Message par Avgas » 20 déc. 2013 03:46
La berline spécialement conçue pour la Chine, sans chevrons... Citröen (et PSA) joue une partie de son avenir vec la gamme DS dans l'Empire du Milieu
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
- Sholto
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 18 sept. 2012 10:35
- Véhicules : BMW M3 e46
- Localisation : VD
Re: Citroen DS5
Message par Sholto » 02 mai 2014 17:51
Logique, quand la gamme DS est si proche de la gamme "classique" (DS3/C3, etc.), du moins visuellement parlant...Or, depuis un an et son lancement en Chine, DS est considérée dans l'Empire du Milieu comme une marque à part entière et non une gamme de Citroën.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 125 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign