Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par Hitman47 » 12 sept. 2011 12:30

Bonjour à tous,

Voilà, ma voiture actuelle ayant env. 70'000km, je pense que c'est éventuellement le bon moment pour la changer avant qu'elle ne se dévalue trop, et j'hésite à me prendre une TT 3.2 coupé.

J'hésite car je n'ai encore jamais eu d'Audi et j'aimerais être sûr niveau fiabilité et cout d'entretien.

Actuellement, j'ai une Mazda 3 MPS de 2007. Je pensais à la TT 3.2 car déjà j'aime bien son look, et en plus c'est un Quattro, et comme je roule énormément toute l'année je me disais que la tenue de route sur la neige devrait être meilleure que ma traction avant, mais est-ce réellement le cas?

Sinon niveau consommation, je ne m'attend pas à des miracles mais j'imagine que c'est possible de rester en dessous des 10L/100 en faisant beaucoup d'autoroute comme je le fais. A titre indicatif je fais actuellement 8.8L/100 avec ma MPS pourtant annoncée à 9.6 de moyenne. Donc si quelqu'un a plus d'infos sur la conso ça serait cool car sur le net on voit vraiment de tout...

J'ai remarqué que la TT 3.2 en version pourtant récente (2008) n'est pas si chère, on en trouve dans les 30'000/35'000 avec un kilométrage inférieur à 50'000km et quelques options en prime, donc je suis aussi surpris d'une telle chute de prix (alors que neuve elle vaut plus de 70'000CHF) et je me demandait s'il y avait un truc tordu là dessous...

Sinon niveau sensations elle pousse bien? C'est clair c'est un 3.2 atmosphérique et actuellement j'ai un 2.3 turbo, mais niveau 0-100 ça semble très proche, et j'imagine que le 3.2 est plus vif à bas régime.

Donc voilà, j'hésite car j'aime beaucoup ma MPS mais je me dis que si je peux changer sans perdre trop ça peut être cool et ça semble le bon moment, mais je ne veux pas changer et être déçu ou avoir des problèmes avec cette voiture...

Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par Hitman47 le 12 sept. 2011 12:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par ze_shark » 12 sept. 2011 12:38

2.0 TFSI ...

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par Hitman47 » 12 sept. 2011 12:39

ze_shark a écrit :2.0 TFSI ...
Mouais mais moins belle sonorité, moins de couple, moins de chevaux, pas de Quattro il me semble... Sinon autant prendre une TTS mais ce n'est pas le même prix.

Je peux me tromper sur certains points, mais je pensais priviligier un plus gros moteur atmosphérique à un 2.0L Turbo pour cette nouvelle voiture étant donné qu'actuellement j'ai un 2.3 Turbo.

Ce que je reproche actuellement à mon 2.3 Turbo c'est justement d'être un 4 cylindres avec une sonorité très moyenne, et j'aimerais prendre un 6 cylindres pour cette raison justement.
Je trouve que le gros problème de la tendance actuelle au downsizing c'est justement qu'on obtient des moteurs moins chaleureux et vraiment fades.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par Ludo » 12 sept. 2011 16:48

A éviter le 3.2, c'est pas vraiment performant et la revente se révélera très très très dure.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par Rnd94030 » 12 sept. 2011 17:14

Ce 3.2 est à éviter à ce que j'ai entendu également. Je ne l'ai jamais essayé mais on lui reproche souvent d'être: peu réactif, peu performant, moins "excitant" que le 2.0T et surtout bien plus glouton !
Comme le dit Ludo, la revente de ce genre de véhicule est terrible (la preuve en est des prix vraiment bas sur les TT 3.2).
Si tu tiens vraiment à avoir un 3.2, autant partir sur une R32 non ? 5 vraies places, une gueule sympa (moins sexy que la TT c'est clair), moins cher que le TT...

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par manux » 12 sept. 2011 17:25

La différence de perfs enter les 2 est minime, le V6 a le seul avantage de la sonorité, pour tout el reste (conso, reprise, possibilité de reprog, aptitude à la revente...) le 2.0 TFSI est devant. Si tu roules peu et que tu veux te faire plaisir en la gardant longtemps, pourquoi pas un V6!

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par Hitman47 » 12 sept. 2011 19:55

Ouais je vois le problème. Après niveau perte de valeur, quand je vois que je peux en avoir une avec presque toutes les options pour 32'000CHF avec 40'000km, je vois difficilement comment elle pourrait baisser plus, car je ne pense pas qu'elle ne vaudra que 10'000CHF à 90'000km, donc la plus grosse perte de valeur semble avoir déjà eu lieu, ce qui me parraissait intéressant justement.

Après je roule beaucoup, env 40'000km par an, et n'ai qu'une voiture. La consommation ne me fait pas peur tant qu'elle ne dépasse pas 10L/100 en mixte, en sachant que je roule généralement assez calme, d'ailleurs je ne fais que 8,8 en mixte sur ma MPS c'est dire... Après, si elle brule 14L/100 ça n'ira pas c'est clair...

La sonorité est ce qui m'attire le plus, car j'en ai marre de leur mode du downsizing avec des 4 cylindres vraiment pas terrible niveau son, et c'est avant tout ce que je cherche. Je ne m'attend pas à des perfs supérieures à mon 2.3 turbo actuel, mais surtout à un moteur produisant un meilleur son.

Ma plus grosse crainte c'est l'entretien à vrai dire. Est-ce que les services sont chers sur ce genre de véhicle?

En tout cas merci pour vos avis.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par vince_1972 » 12 sept. 2011 20:22

Mon associé vend la sienne, si jamais ;)

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par ares77 » 12 sept. 2011 20:24

Hitman47 a écrit :Ouais je vois le problème. Après niveau perte de valeur, quand je vois que je peux en avoir une avec presque toutes les options pour 32'000CHF avec 40'000km, je vois difficilement comment elle pourrait baisser plus, car je ne pense pas qu'elle ne vaudra que 10'000CHF à 90'000km, donc la plus grosse perte de valeur semble avoir déjà eu lieu, ce qui me parraissait intéressant justement.

Après je roule beaucoup, env 40'000km par an, et n'ai qu'une voiture. La consommation ne me fait pas peur tant qu'elle ne dépasse pas 10L/100 en mixte, en sachant que je roule généralement assez calme, d'ailleurs je ne fais que 8,8 en mixte sur ma MPS c'est dire... Après, si elle brule 14L/100 ça n'ira pas c'est clair...

La sonorité est ce qui m'attire le plus, car j'en ai marre de leur mode du downsizing avec des 4 cylindres vraiment pas terrible niveau son, et c'est avant tout ce que je cherche. Je ne m'attend pas à des perfs supérieures à mon 2.3 turbo actuel, mais surtout à un moteur produisant un meilleur son.

Ma plus grosse crainte c'est l'entretien à vrai dire. Est-ce que les services sont chers sur ce genre de véhicle?

En tout cas merci pour vos avis.
Le son de la Golf R est vraiment bien travaillé je trouve et pourtant avec du downsizing... :roll: C'est clair c'est pas le clairon d'un V6 mais entre sobriété et mélomanie, c'est correct et puis le petit "poum" en changeant les vitesses en DSG exquis :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par Hitman47 » 12 sept. 2011 20:31

vince_1972 a écrit :Mon associé vend la sienne, si jamais ;)
Ca aurait pu être intéressant mais le truc c'est qu'il faudra que je passe par un garage, car j'aimerais me faire reprendre ma MPS en même temps ce qui paiera un bout de la TT et je mettrai la différence, et je ne peux pas me retrouver avec un jour de battement sans véhicule car j'en ai besoin pour mon travail, du coup je pense que ça ne sera pas possible avec un particulier.

Par contre je vois que tu es sur Fribourg et moi aussi, donc c'est dommage car ça m'aurait bien plu d'en trouver une sur Fribourg, mais je suis un peu coincé...

En plus je veut absolument une boite manuelle, et une coupé, grise ou blanche car plus jamais de voiture noire (ma MPS est noire, je deviens malade avec la saleté et les micro rayures surtout que je suis maniaque avec ma voiture), avec le kilométrage assez faible (disons 50'000 max), modèle 2007 ou plus récent, avec détecteurs pour parcage arrière et système audio Bose... A la limite s'il manque que le Bose ça irait encore.

Eh oui, je suis exigent et j'espère trouver exactement le modèle que je veux mais ça ne semble pas si rare car pas mal ont ces options ;-)

Budget dans les 30'000/35'000CHF

J'ai déjà vu une annonce qui répondait exactement à ce que je voulais pour 32'000CHF, mais comme c'est un particulier j'ai laissé tomber à cause de la reprise de la mienne. Sinon il y en a une belle sur autoscout vendue par un garage mais à Bâle, ça fait un peu loin mais s'il reprend la mienne correctement et qu'on peut s'arranger pour que tout se fasse sur un jour, pourquoi pas, mais pas sûr.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par vince_1972 » 12 sept. 2011 20:49

Peut-être que c'est possible pour la reprise ou le leasing.
Elle a la boîte dsg par contre, intérieur blanc cuir-alcantara avec une pétée d'option.
Si jamais:
Image

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par Hitman47 » 12 sept. 2011 21:15

vince_1972 a écrit :Peut-être que c'est possible pour la reprise ou le leasing.
Elle a la boîte dsg par contre, intérieur blanc cuir-alcantara avec une pétée d'option.
Si jamais:
Image

A titre informatif uniquement, tu connais le kilométrage et le prix? Tu peux me faire un MP si tu préfères.
Sinon de toute façon aucun leasing c'est sûr, je fais partie des gens qui pense que si on ne peut pas se payer cash bah on n'achète pas, question de principe, mais je veux absolument une reprise correcte de ma voiture (Eurotaxe dans les 20'000).

Ah et, t'aurais dû cacher la plaque :lol:
Dernière édition par Hitman47 le 12 sept. 2011 22:13, édité 1 fois.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par stef » 12 sept. 2011 21:24

Le 2.0 tfsi a encore une jolie sonorité sur ces TT. En boite Dsg au changement de rapport c'est encore plus jouissif. Sinon le 3.2 mis à part des bobines d'allumage qui lâchent (pris en garantie il me semble) est encore assez fiable... Mais comme dit plus haut son seul vrai point positif c'est la sonorité du v6. Pour répondre a la 1ere question sur la neige sa ira de toute façon mieux à condition de mettre de bon pneus d'hiver aussi.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par vince_1972 » 12 sept. 2011 23:33

Hitman47 a écrit :
vince_1972 a écrit :Peut-être que c'est possible pour la reprise ou le leasing.
Elle a la boîte dsg par contre, intérieur blanc cuir-alcantara avec une pétée d'option.
Si jamais:
Image

A titre informatif uniquement, tu connais le kilométrage et le prix? Tu peux me faire un MP si tu préfères.
Sinon de toute façon aucun leasing c'est sûr, je fais partie des gens qui pense que si on ne peut pas se payer cash bah on n'achète pas, question de principe, mais je veux absolument une reprise correcte de ma voiture (Eurotaxe dans les 20'000).

Ah et, t'aurais dû cacher la plaque :lol:
Voici l'annonce:
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=112740

Tous les services ont été fait chez Amag Fribourg, elle est comme neuve. Pasune seule raie ou pet à ma connaissance. Mon associé est également mon meilleur ami et donc elle est saine de chez saine, toujours dormi en garage et c'est un maniaque. Tout d'origine, aucune modification dessus.
Elle a le Bose, l'Audi magnetic ride, etc...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Acquisition d'une TT 3.2 coupé, une bonne idée?

Message par Huntox » 13 sept. 2011 01:15

2.0 TFSi... tout est dit ! La sonorité de l'échappement a été travaillée, un gain de poids notable, une consommation très très correcte... Il faut en trouver une avec l'option châssis sportif, év. magnetic ride, combiné aux 19' et poids contenu, elle est littéralement sur un rail et ses vitesses de passage en courbe sont redoutables.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus