Re: BMW Série 3 F30/F31
Publié : 23 avr. 2020 12:34
Concernant la consommation, je vais reprendre la réponse que j'ai donné il y a peu de temps à qqun par MP:
J'ai reçu ma 340xi F31 fin septembre 2019 et elle a actuellement que 7000 km...
C'est dur de te donner une consommation, car je fais malheureusement beaucoup de km en ville. Du coup ça s'envole forcément un peu. En ville, je suis à environ 13-14 lt/100 km. Mais dès que tu fais de l'autoroute ou de la campagne (de manière civilisée), tu descends sans problèmes à 8-9 lt. J'ai fait quelques fois La Chaux-de-Fonds <-> Sion (chargé), ma conso était d'environ 8-8.5 Lt. C'est impressionnant pour un tel moulin dans une voiture aussi lourde.
Ce qui est certain, c'est qu'elle consomme bien 2 à 2.5 Lt de moins que ma 335xi E91 (moteur N54) et 1 Lt de moins que ma M135xi (moteur N55). Ce moteur B58 des 40i est encore meilleur: Il consomme moins, plus coupleux et est plus volontaire dans les tours. Notamment face au N55 sur ce dernier point.
J'ai aujourd'hui 7200 vu que je roule encore moins avec les évènements actuelles. Concernant la type de conduite, j'ai une conduite dynamique mais sans accès.
De manière générale, je suis très content du véhicule. Cela dit, je ne pense pas qu'il vaille les 100k demandés sur catalogue. Mais c'est un autre sujet
J'ai trouvé des jantes été 442m 19" comme neuves équipées de ces infames pneus Run flat un peu entamés et je suis étonné, la tenue de route est vraiment bonne pour une voiture de ce gabarie (option Châssis M adaptatif). Hâte de voir l'an prochain avec des Michelin PS4s. Et en mode confort, la voiture est très agréables pour de longs trajets. Deux amis n'ont visiblement pas trop appréciés de faire 200 km à l'arrière par contre, pas très confortable pour eux visiblement, mais ils sont grands: plus 1m85. Enfin, c'est surtout un qui s'en est plein et il est Pro-VAG et dépasse le quintal. Pas sûr de sa bonne foi sur le coup (en passant je dois avouer qu'à l'arrière de sa Passat de dernière génération, c'est plus spacieux et personnellement je m'y sens bien avec mes 1m83 et ce quintal aussi dépassé…)
Il y a une chose qui est vraiment dommage comme déjà évoqué, c'est le son du moteur. Il n'est vraiment pas assez présent. J'ai fait monter l'échappement performance récemment (uniquement le silencieux [MPE], pas la ligne complète avec la reprog [MPPSK]) et bien c'est toujours pas terrible, très déçu pour le moment. C'est un peu plus roque à bas régime, c'est tout. Après, il faut qu'il se libère parait-il... Je demande pas à faire un bruit de kéké des villes, juste à avoir un son audible et agréable pour un tel moulin. On verra. Je pensais que ce MPE serait le juste milieu, car le MPPSK est lui complément fou, voir sur Youtube. Il presque bruyant et cher. Après si tu en trouves une qui en est équipée, je te le conseille du coup quand même. Aussi pour les 50nm de plus.
J'ai fait aussi reprendre cet affreux crochet gris qui dépassait
As-tu d'autres points sur lesquels je pourrais t'éclairer?
J'ai reçu ma 340xi F31 fin septembre 2019 et elle a actuellement que 7000 km...
C'est dur de te donner une consommation, car je fais malheureusement beaucoup de km en ville. Du coup ça s'envole forcément un peu. En ville, je suis à environ 13-14 lt/100 km. Mais dès que tu fais de l'autoroute ou de la campagne (de manière civilisée), tu descends sans problèmes à 8-9 lt. J'ai fait quelques fois La Chaux-de-Fonds <-> Sion (chargé), ma conso était d'environ 8-8.5 Lt. C'est impressionnant pour un tel moulin dans une voiture aussi lourde.
Ce qui est certain, c'est qu'elle consomme bien 2 à 2.5 Lt de moins que ma 335xi E91 (moteur N54) et 1 Lt de moins que ma M135xi (moteur N55). Ce moteur B58 des 40i est encore meilleur: Il consomme moins, plus coupleux et est plus volontaire dans les tours. Notamment face au N55 sur ce dernier point.
J'ai aujourd'hui 7200 vu que je roule encore moins avec les évènements actuelles. Concernant la type de conduite, j'ai une conduite dynamique mais sans accès.
De manière générale, je suis très content du véhicule. Cela dit, je ne pense pas qu'il vaille les 100k demandés sur catalogue. Mais c'est un autre sujet
J'ai trouvé des jantes été 442m 19" comme neuves équipées de ces infames pneus Run flat un peu entamés et je suis étonné, la tenue de route est vraiment bonne pour une voiture de ce gabarie (option Châssis M adaptatif). Hâte de voir l'an prochain avec des Michelin PS4s. Et en mode confort, la voiture est très agréables pour de longs trajets. Deux amis n'ont visiblement pas trop appréciés de faire 200 km à l'arrière par contre, pas très confortable pour eux visiblement, mais ils sont grands: plus 1m85. Enfin, c'est surtout un qui s'en est plein et il est Pro-VAG et dépasse le quintal. Pas sûr de sa bonne foi sur le coup (en passant je dois avouer qu'à l'arrière de sa Passat de dernière génération, c'est plus spacieux et personnellement je m'y sens bien avec mes 1m83 et ce quintal aussi dépassé…)
Il y a une chose qui est vraiment dommage comme déjà évoqué, c'est le son du moteur. Il n'est vraiment pas assez présent. J'ai fait monter l'échappement performance récemment (uniquement le silencieux [MPE], pas la ligne complète avec la reprog [MPPSK]) et bien c'est toujours pas terrible, très déçu pour le moment. C'est un peu plus roque à bas régime, c'est tout. Après, il faut qu'il se libère parait-il... Je demande pas à faire un bruit de kéké des villes, juste à avoir un son audible et agréable pour un tel moulin. On verra. Je pensais que ce MPE serait le juste milieu, car le MPPSK est lui complément fou, voir sur Youtube. Il presque bruyant et cher. Après si tu en trouves une qui en est équipée, je te le conseille du coup quand même. Aussi pour les 50nm de plus.
J'ai fait aussi reprendre cet affreux crochet gris qui dépassait
As-tu d'autres points sur lesquels je pourrais t'éclairer?