BMW Série 3 F30/F31

fredz72
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Re: BMW Série 3 F30/F31

Message par fredz72 » 09 juil. 2020 16:14

Nyrvan a écrit :
09 juil. 2020 01:14
fredz72 a écrit :
09 juil. 2020 00:00
Tu as déjà roulé une série 5?

Ce n'est pas une Catheram, mais c'est très loin d'être un paquebot avec différents modes de conduites, même en mode CONFORT ou ECO elle ne se vautre pas dans les virages.
En mode SPORT s'en est même étonnant comme la voiture vire à plat.

Comme je l'ai écrit plus haut, il ne faut pas interpréter mes propos, je ne dis pas que ce sera la voiture la plus à l'aise sur les routes corses et que c'est la plus agile.
Mais pour deux tonnes, la tenue de route ainsi que le freinage sont à la hauteur pour une conduite dynamique, malgré ses dimensions et son poids.

J'ai eu plusieurs générations de série 3 en break, coupé et compact, pareil pour la série 1. Donc je peux un facilement comparer.
Une voiture où l'on peut mettre ma MINI dans le coffre, me semble mériter le titre de paquebot :mrgreen:

Tout comme une Mini, une voiture de fille ou de garçon coiffeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Nyrvan
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Re: BMW Série 3 F30/F31

Message par Nyrvan » 10 juil. 2020 01:19

Tout à fait! En MINI il faut savoir assumer son côté femino-bobo au risque de finir en thérapie!

PS : le titre de tant admiré de "garçon coiffeur", vu mon gabarit, j'y ai jamais eu droit. Par contre, des "comment tu rentres la dedans", si :lol:

fredz72
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Re: BMW Série 3 F30/F31

Message par fredz72 » 10 juil. 2020 08:13

Il n'y a pas de gabarit standard pour garçon coiffeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: BMW Série 3 F30/F31

Message par colin1087 » 22 juil. 2020 09:32

C'est fait, j'ai trouvé la 340i touring que je recherchais!

Une 2016 avec 85'000km dans un Tansinitblau magnifique, avec pack M, toit ouvrant, chassis adpatatif, crochet d'attelage, etc... ! Le seul hic c'est qu'elle n'a pas de sièges chauffants mais sachant qu'elle n'a pas le cuir ce n'est pas trop grave.

Merci pour vos retours qui ont permis de confirmer/adapter mes recherches même si j'étais assez convaincu de rester avec un 6 cylindres essence. :)

Je ferais une petite photo quand je l'aurai récupérée d'ici 1-2 semaines.

Reste maintenant à revendre ma valeureuse M135i au meilleur prix, si vous entendez qqun d'intéressé n'hésitez pas à me faire suivre! :D
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BMW Série 3 F30/F31

Message par MC-SIN » 02 août 2020 19:19

Félicitations. Le bleu Tanzanite est vraiment sublime ! Rare, original mais classe et discret!

stef
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Re: BMW Série 3 F30/F31

Message par stef » 31 oct. 2020 19:11

Bon je viens de réserver une BMW 340i Xdrive Touring de 2017 avec le kit extérieur M perf complet et le pack Power and Sound BMW :mrgreen:

J'étais très hésitant sur le choix de ma futur voiture car je voulais une sportive polyvalente agréable au quotidien qui peut se montrer méchante et donner des frissons à chaque démarrage. Pas totalement convaincu avec les 340i d'origine là je suis servis avec l'échappement M perf et le L6 B58 BMW :D ! Elle par contre pas pas le toit ouvrant pano ni les suspensions réglables comme options importantes de mémoire qui m'étaient à "coeur"... le reste elle a tout ce qu'il faut je pense :wink: . Je vous la présenterai dès que l'ai en ma possession, en tout cas pour avoir été dans les Jap (Honda et Subaru) et allemandes du groupe VAG (VW et Audi), j'espère pas être déçu de ma 1ère BMW :).

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Re: BMW Série 3 F30/F31

Message par Carbene » 31 oct. 2020 19:32

Elle est de quelle couleur ?

Le MPPK semble bien sonore en effet!

stef
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Re: BMW Série 3 F30/F31

Message par stef » 02 nov. 2020 09:43

Elle est blanche :wink: . Seul modif peut être prévue c'est les jantes d'été "M405" en 20" forgées, j'ai peur que ça soit trop dure en roulant...Etant en 18 pour l'hiver la différence entre les deux doit être assez notable en confort, on verra si je prend du 19" pour l'été :D .

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Re: BMW Série 3 F30/F31

Message par Carbene » 02 nov. 2020 10:35

Le blanc lui va très bien, bon choix !

Pour le 20", je ne connais pas mais j'ai toujours eu peur que le confort soit dégradé. Tu verras :D

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Re: BMW Série 3 F30/F31

Message par bentralala » 02 nov. 2020 11:38

Excellent choix !

Le blanc lui va effectivement très bien et ce B58 est top.
Le MSPSK fait un bruit d'enfer parait-il... :twisted:

Si jamais tu veux échanger tes 405M en 20" contre mes 403M en 19" + CHF, fais moi signe :wink:

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Re: BMW Série 3 F30/F31

Message par bence » 02 nov. 2020 12:57

J’ai l’impression qu’il y a 15 ans on avait peur de l’inconfort des 17 pouces, puis 18, 19 et maintenant 20”. Finalement “ca passe” chaque fois.

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Re: BMW Série 3 F30/F31

Message par Carbene » 02 nov. 2020 13:04

Le progrès des suspensions et des pneumatiques permettent en effet de voir plus grand.

Il faut juste ne pas tomber dans le ridicule (cela n'engage que moi ;)) et ne pas avoir des roues inutilement trop grandes.

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Re: BMW Série 3 F30/F31

Message par stef » 02 nov. 2020 15:37

bence a écrit :
02 nov. 2020 12:57
J’ai l’impression qu’il y a 15 ans on avait peur de l’inconfort des 17 pouces, puis 18, 19 et maintenant 20”. Finalement “ca passe” chaque fois.
Clairement ça :lol: , il y a 10 ans en arrière j'étais déjà tout content d'avoir du 17" l'été (215/40R17 je crois..) sur ma corsa GSI, la direction était bien plus lourde et le tenue de route changeait clairement aussi. Avoir du 20" c'est pour moi des dimensions de SUV :lol: .

Je t'ai envoyé un MP bentralala :wink: , a voir je dois je pense une fois les mettre et rouler avec pour me rendre compte et comparer.

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Re: BMW Série 3 F30/F31

Message par ze_shark » 02 nov. 2020 23:30

Il y surtout la réalité physique que des roues d'un plus grand diamètre compensent les effets d'un pneu de taille plus basse en termes de confort et filtrage des inégalités.

Monter des pneus de taille plus basse à diamètre constant n'a rien à voir avec les bénéfices intrinsèques de véhicules conçus pour recevoir des roues plus grandes.

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Re: BMW Série 3 F30/F31

Message par vravolta » 03 nov. 2020 13:48

Histoire de préciser ce que dit le Shark, ce qui fait l'amorti, c'est la hauteur de flanc. Donc si j'augmente le diamètre de la jante et que je garde une hauteur de flanc constante, je vais avoir un confort du même ordre de grandeur. La conséquence est le fait que si je fais ca, j'augmente la taille totale de la roue et donc il faut faire plus de place dans le passage de roue, prévoir des démultiplications plus grandes dans la boite, etc.
En fait, le coté perte de confort par rapport au diamètre de la jante vient de l'époque où par exemple, une 205 de base était montée et 13 pouces avec des flancs de 80, une GTI 1.6 en 14 avec des flancs de 60 ou en 15 avec des flancs de 55. Le passage de roues ayant la même taille, fatalement, l'augmentation du diamètre de la jante se faisait au détriment de la hauteur de flanc (respectivement dans mon exemple, 116, 111 et 102 mm).
Un autre facteur influençant le confort est la rigidité du flanc. A taille égale, un pneu runflat sera significativement moins confortable que le même avec des flancs plus souples.

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