Page 7 sur 9

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 23 avr. 2013 21:53
par Nagata-San
noriox a écrit :Merci pour cet essai. Toujours minutieux, sympathique et factuel.

J'avais envisagé la possibilité de faire le pas, mais le côté pratique de la RS3 l'a emporté. Et il est vrai que 100K+ pour la moitié d'un rêve, je préfère attendre et acheter une 911 un jour; ou deux, GT3-piste + turbo-daily, qui sait... Comme disait l'autre, l'espoir fait vivre!
+1.
Et j'approuve le concept bi-911 ! :)


raphael_parvex a écrit :A mon goût en Suisse, le marché de la 911 d'occasion est tellement bien fourni qu'il n'y pas trop d'intérêt à acheter une cayman sauf si on rêve du neuf!
A 120'000frs on touche déjà de sacrée 911...
En effet. A ce prix tu roules une 997 GTS grise avec 40k d'options et 8 roues, pour 35k km !

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 19 mars 2014 12:37
par ze_shark

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 19 mars 2014 14:37
par XtremRadial
ça m'a l'air fort sympathique, surtout la face avant et l'intéreur alcantara/couture constrastée... le prix fait un sacré bon en avant, mais il semble qu'il y a bcp d'option incluses dans le prix vs un cayman S

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 19 mars 2014 15:22
par blake_ch
J'ai écris un commentaire sur le sujet équivalent du Boxster. La différence de prix se situe dans les options incluses d'office avec même un léger avantage en faveur de la version GTS (et avec un chouilla plus de puissance dans le ventre en prime)

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 24 mars 2014 09:01
par minaccia
mon avis perso, je préfère largement le comportement du Cayman que celui de la 911. Les 2 sont différentes, ca n'est pas une mini 911.
Le moteur central et le poids rendent le Cayman plus homogène et bcp plus facile. Sur circuit les différences sont flagrantes et je parle en connaissance de cause.
(D'ailleurs, une 981 est sans doute plus rapide qu'une 997 sur circuit)

Après, le 981 a l'avantage d'avoir 2 coffres, la ou la 911 n'en a qu'un. Perso, j'y case mon sac de golf (driver inclus). et la 911 à l'avantage d'être une 2+2..
La 911 c'est qqch d'autre, il y a aussi une part de rêve. Mais si l'achat d'une Porsche était plus rationnel, il y aurait beaucoup plus de Cayman vendus. Mon expérience m'amène à conclure que je changerais pour une 911 4x4 mais pas pour une propuls., je lui préfère le Cayman.

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 10 juil. 2014 09:54
par ze_shark
Une vidéo d'Evo dont les amateurs d'underdogs vont raffoler (ou pas). Comparo chrono entre Cayman GTS et 996 GT3 mk2, sur un petit circuit qui devrait donc avantager le croco.


Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 15 août 2014 16:09
par XtremRadial

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 15 août 2014 16:19
par _nicolas
Sympa ! J'aime beaucoup ce GTS, et la version Boxster aussi d'ailleurs.

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 15 août 2014 16:33
par blake_ch
oui une bien belle bête!

Cher Père Noël...

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 08 oct. 2014 17:03
par Corsugone

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 08 oct. 2014 19:38
par Nagata-San
Flat 4 turbo ?

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 09 oct. 2014 08:41
par Hanse
Question à ceux qui ont l'expérience de la chose: comment se comporte un Cayman (ou une Boxster) sur la neige ou autre surface glissantes (avec des pneus hiver corrects)?

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 09 oct. 2014 12:13
par Derrick
De mon retour d'expérience, ce n'est pas catastrophique, c'est plutôt facile à conduire... par contre évidement niveau motricité, ça reste bien limité.
Tu seras peut-être un peu mieux qu'avec une propulsion à moteur avant, mais la différence est minime.

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 06 janv. 2015 21:13
par hgt_evo
Incroyable le projet en bleu!

Re: 2013 (981) Porsche Cayman

Publié : 07 janv. 2015 13:32
par Corsugone