Page 7 sur 9

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 07 janv. 2013 13:51
par manux
La 8ème est très longue. Mais attention, je roule quasi tout le temps sur le couple, sans aller chercher les tours (et donc toute la puissance). Il va de soi qu'en mode énervé, on explose les chiffres que j'a indiqués plus haut.
Pour comparaison, sur les ^mêmes trajets, je faisais presque 2 litres de plus avec ma Golf R, dont le principal défaut était une 6ème bien trop courte. Avec la boite 8, on doit être à peine au dessus de 2200 trs à 130 km/h, quand on dépasse les 3500 sur la Golf R par exemple.
Autre élément de copmparaison, je faisais 1,5 litres de moins avec une 328i de presque 80 cv de moins.

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 07 janv. 2013 13:54
par Rnd94030
C'est une consommation honorable, sachant que je ne consomme jamais moins de 9L/100 sur trajet autoroutier avec un 4 cylindres turbo qui rend 50CV au moteur de cette M135i. Étonnant !

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 07 janv. 2013 13:58
par manux
La preuve en image!!

Image

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 07 janv. 2013 13:59
par Leuen
manux a écrit :La 8ème est très longue. Mais attention, je roule quasi tout le temps sur le couple, sans aller chercher les tours (et donc toute la puissance). Il va de soi qu'en mode énervé, on explose les chiffres que j'a indiqués plus haut.
Pour comparaison, sur les ^mêmes trajets, je faisais presque 2 litres de plus avec ma Golf R, dont le principal défaut était une 6ème bien trop courte. Avec la boite 8, on doit être à peine au dessus de 2200 trs à 130 km/h, quand on dépasse les 3500 sur la Golf R par exemple.
Autre élément de copmparaison, je faisais 1,5 litres de moins avec une 328i de presque 80 cv de moins.
OK, le 8ème rapport explique pas mal de choses. Je suis à 3000 tours à 130 en 6 sur la mienne et il est impossible de descendre sous les 8-8.5l sur autoroute. :wink:

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 07 janv. 2013 14:09
par blake_ch
Dada a écrit :C'est une consommation honorable, sachant que je ne consomme jamais moins de 9L/100 sur trajet autoroutier avec un 4 cylindres turbo qui rend 50CV au moteur de cette M135i. Étonnant !
Peut-être la prochaine 'R' aurait un 7e rapport très long pour l'autoroute!

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 07 janv. 2013 14:20
par manux
blake_ch a écrit :
Dada a écrit :C'est une consommation honorable, sachant que je ne consomme jamais moins de 9L/100 sur trajet autoroutier avec un 4 cylindres turbo qui rend 50CV au moteur de cette M135i. Étonnant !
Peut-être la prochaine 'R' aurait un 7e rapport très long pour l'autoroute!
C'est vraiment le seul truc qui manque à la Gof 6 R à mon sens. Au-delà de la conso qui prend cher, le bruit sur longs trajets est assez pénible je trouve.

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 07 janv. 2013 15:32
par zorba
Impressionnant!

Je suis à un peu moins de 11l/100 en moyenne depuis les 6000km que j'ai parcouru...bon je suis plus en rodage hein :-)

Mais c'est vrai que sur autoroute à 130km/h sur autoroute, ça descend à 8l-8.5l/100 (BVM6 pour rappel, pas boitoto)

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 07 janv. 2013 17:01
par Huntox
manux a écrit :La preuve en image!!

Image
Ha mais tu as l'option "Nostalgie", c'est pour ça que la consommation est excellente... :mrgreen:

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 07 janv. 2013 17:08
par nikkkoman
manux a écrit :La preuve en image!!

Image
impressionnant la conso :)

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 07 janv. 2013 17:13
par manux
@Huntox :

Oui, en mode Ecopro, c'est la seule radio qu'on peut écouter :mrgreen:

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 07 janv. 2013 18:58
par Tolkki
J'ai eu de la chance de pouvoir essayer cette M135i samedi et je dois dire que je suis complètement convaincu par cette auto.

Le bruit à l'intérieur ne m'a pas du tout paru artificiel et est extrêmement bien dosé. Discret à bas régime et une magnifique sonorité plus les trous s'envolent 8)

Par ailleurs, ça pousse fort et ça freine sec! En plus, j'ai beaucoup aimé la précision de la direction. Le feeling est excellent et on a vraiment l'impression de faire corps avec la voiture.

J'avais quelques craintes concernant la boîte mais alors je suis totalement conquis. Rien à envier à la DSG qui équipe ma Golf R. Au contraire, je la trouve même plus "vive" en mode D.

Cerise sur le gâteau, la conso dont on parle ci-dessus :D Bon, j'attends de voir celle de la version Xdrive pour pouvoir objectivement comparer avec la Golf R.

Au delà du design qui plaît ou non, cette voiture est à mon avis sans concurrence actuellement dans sa fourchette de prix :D

Bref, je vais devoir me faire violence pour ne pas craquer :mrgreen:

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 07 janv. 2013 19:51
par zorba
C'est top Nostalgie :mrgreen:

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 07 janv. 2013 20:38
par nikkkoman
Tolkki a écrit :J'ai eu de la chance de pouvoir essayer cette M135i samedi et je dois dire que je suis complètement convaincu par cette auto.

Le bruit à l'intérieur ne m'a pas du tout paru artificiel et est extrêmement bien dosé. Discret à bas régime et une magnifique sonorité plus les trous s'envolent 8)

Par ailleurs, ça pousse fort et ça freine sec! En plus, j'ai beaucoup aimé la précision de la direction. Le feeling est excellent et on a vraiment l'impression de faire corps avec la voiture.

J'avais quelques craintes concernant la boîte mais alors je suis totalement conquis. Rien à envier à la DSG qui équipe ma Golf R. Au contraire, je la trouve même plus "vive" en mode D.

Cerise sur le gâteau, la conso dont on parle ci-dessus :D Bon, j'attends de voir celle de la version Xdrive pour pouvoir objectivement comparer avec la Golf R.

Au delà du design qui plaît ou non, cette voiture est à mon avis sans concurrence actuellement dans sa fourchette de prix :D

Bref, je vais devoir me faire violence pour ne pas craquer :mrgreen:
merci pour ton feedback, vivement le comparatif M135i xdrive vs golf R

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 07 janv. 2013 21:15
par nan
ze_shark a écrit :Je pense qu'il est un peu exagéré de parler de fake. Ce n'est rien d'autre qu'une amplification électronique [...]
Le terme était volontairement polémique. On peut aussi le remplacer par "forcé", comme dans forced induction. Même les meilleurs moteurs turbo ont un zeste d'immédiateté qui leur manque par rapport à un atmosphérique comparable (au prix bien sur de cylindrées et, partant, de consommation sans nul rapport).
Par contre, le système acoustique de Porsche me parait plus "honnête" dans le principe.

Re: BMW Série 1 F20/F21

Publié : 14 janv. 2013 13:03
par Tolkki
A noter qu'un kit aérodynamique, très réussi je trouve pour la face avant, est disponible au catalogue des accessoires.

http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-135- ... &vehtyp=10