BMW Série 1 F20/F21

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14892
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par Yvan » 14 déc. 2012 10:33

morg a écrit :En effet: un tarif qui la positionne en face de la S3, et des prestations qui la positionnent en face de la RS3. Ca donne sacrément envie!
Tant que l'on est pas trop regardant sur les finitions et choix des matériaux intérieurs.. Y a pas de miracles, une telle différence de tarif doit forcément se retrouver quelque part..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par blake_ch » 14 déc. 2012 10:56

morg a écrit :En effet: un tarif qui la positionne en face de la S3, et des prestations qui la positionnent en face de la RS3. Ca donne sacrément envie!

Remarque en passant: je suis étonné par le RPP de la S3 par rapport aux 3 autres! Elle est vraiment plus légère de 180kg qu'une RS3?!!! C'est la nouvelle plateforme qui permet en partie cette grosse différence de poids?
Je vois que le RPP est calculé par rapport au poids mesuré sur les voitures mais en l'absence de cette donnée, il est calculé par rapport au poids annoncé.

Le poids de la S3 peut s'expliquer par l'adoption de la nouvelle plateforme MQB si je me rappelle bien, où tous les modèles perdent environ 100kg en moyenne. Le plus petit moteur doit aussi être plus léger sur la balance.

Avatar de l’utilisateur
sebdesign
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 13 juil. 2011 18:29
Véhicules : Golf VII GTI TCR

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par sebdesign » 14 déc. 2012 11:20

Yvan a écrit :
sebdesign a écrit :J'ai lu avec intérêt le test et un petit détail m'a interpelé : dans le tableau comparatif de la dernière page, dans la colonne Audi S3, les dimensions des pneus AV/AR ont été inversées :wink:
Je présume que tu parles de la colonne RS3 et non S3.. Et dans la colonne RS3, les dimensions sont bien correctes. 235 AV / 225 AR... ;-)
Argh, autant pour moi :oops: effectivement je parlais de la colonne rs3 et en plus j'ai oublié le point d'interrogation à la fin... merci pour la confirmation, c'est la première fois que je vois une dimension plus large à l'avant qu'à l'arrière, je ne savais pas que ça se faisait

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5640
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par Huntox » 14 déc. 2012 14:00

Merci pour l'essai ! Un avis sur ce modèle m'intéressait. J'en ai vu passer une blanche hier sur Lausanne en blanc et elle est bien plus jolie en vrai qu'en photo. Même pour moi qui ne suis pas très BM (je me répète...).

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par blake_ch » 14 déc. 2012 14:05

Du plaisir très abordable, mais j'ai aussi de la peine avec le design, surtout l'intérieur.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par jl32 » 14 déc. 2012 16:20

Concernant la BMW, je suis dubitatif mais, et je suis désolé que cette remarque n'apporte rien à l'histoire, je trouve les photos de ce duo noir et blanc jolies avec la neige et malgré la saleté bien visible sur la carrosserie noire.
Il ne manque plus que du gris à intercaler lors d'un prochain essai.
:wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par zorba » 15 déc. 2012 07:56

Très bel essai comme toujours,merci Monsieur Asphalte :)

Je n'arrive vraiment pas à me faire à cet esthétique extérieur...même en vrai.
Par contre ce xDrive sur ce moulin et avec ce petit gabarit doit être redoutable.

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par NotTwinTurboYet » 04 janv. 2013 12:50

Merci pour l'essai!
Dommage que vous ayez eu des pneus inaptes sur la voiture. Je crois qu'elle a été développée avec les Michelin PSS. Ceux-ci sont presque équivalents en grip au Michelin Pilot Sport Cup de piste. Ca donne un grip d'enfer mais ça doit mettre à mal le chassis. Dans ces conditions, comme vous l'avez dit, tester la qualité de la suspension M adaptive est mission impossible tellement la différence est énorme entre des pneus hiver et ces Michelin.

Note en passant à propos du son: il est généré dans la voiture via les HP de l'autoradio, comme dans la M5. Ca devrait rendre l'échappement performance inutile, dommage.

A+
NTTY

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14892
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par Yvan » 04 janv. 2013 13:09

NotTwinTurboYet a écrit :Note en passant à propos du son: il est généré dans la voiture via les HP de l'autoradio
:shock: C'est quoi cette config ??
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par NotTwinTurboYet » 04 janv. 2013 14:04

Yvan a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit :Note en passant à propos du son: il est généré dans la voiture via les HP de l'autoradio
:shock: C'est quoi cette config ??
Une partie de la sonorité moteur est simulée via les HP de l'autoradio. Ce que tu entends dans l'habitacle est donc un mélange du bruit moteur réel et d'une simulation sonore générée par un module spécifique de l'autoradio:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=65&fg=25

Un membre de 1addict a tenté d'enregistrer la différence de sonorité avec et sans le module d'amplification (le déconnecter rend la radio muette aussi d'ailleurs).

http://f20.1addicts.com/forums/showthread.php?t=786318

A+
NTTY

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par Leuen » 04 janv. 2013 14:46

C'est moche quand même d'en arriver là :(

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14892
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par Yvan » 04 janv. 2013 22:01

Mmmh.. Je n'ai jamais aimé les seins siliconés...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par ze_shark » 04 janv. 2013 22:56

Intéressant. Franchement, je ne vois rien de dérangeant, car c'est très réussi et incomparablement plus naturel à l'oreille que les systèmes à valves commutées pneumatiquement.
Ca va aussi dans le bon sens, celui de voitures qui font un joli bruit à l'intérieur et qui sont silencieuses à l'extérieur. Faudra accepter à l'avenir de moins enquiquiner le monde avec des voitures qui font trop de bruit.

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5640
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par Huntox » 05 janv. 2013 11:57

Même système sur la dernière Focus ST !

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par OSAKA 6 » 05 janv. 2013 16:20

ze_shark a écrit :Intéressant. Franchement, je ne vois rien de dérangeant, car c'est très réussi et incomparablement plus naturel à l'oreille que les systèmes à valves commutées pneumatiquement.
Ca va aussi dans le bon sens, celui de voitures qui font un joli bruit à l'intérieur et qui sont silencieuses à l'extérieur. Faudra accepter à l'avenir de moins enquiquiner le monde avec des voitures qui font trop de bruit.

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk
On peut donc rouler en V8 à l'intérieur avec un 2.0 TDi à l'extérieur :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus