Page 40 sur 41

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 05 août 2020 13:26
par boboracingteam
Je ne pense pas que ça puisse se montrer compétitif comme une 718 GT4, niveau fun par contre c’est une autre histoire !

Je préfère aussi la grise mais le bleu claque bien !

J’en attend encore une noire pour notre stock, ce sera la dernière dispo.

J’ai pu rouler la grise (dans les limites du rodage) et ça semble prometteur !

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 05 août 2020 17:16
par Carbene
3 de dispo dans une seule concession, belle opportunité !

Cette CS est sûrement moins rigoureuse qu'une GT4 mais oui, ça doit être fun à conduire :)

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 05 août 2020 19:47
par fredz72
A mon avis très compliqué de chasser de la GT4, comme l''écrit boboracingteam, parce que cette M2 n'a selon moi de CS que le nom.
Je la trouve belle et comme l'a écrit bobo.... elle est fun, c'est une bonne auto.
Mais à mon goût, ce n'est pas ce que j'attends d'une auto qui s'appelle CS.

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 10 août 2020 10:18
par Nagata-San
Je rejoins Fred, très belle auto et belles finitions, mais pas radicale au point de s'appeler CS.

J'en connais 3, 2 ont déjà commandé des freins et suspensions pour un usage mixte route/piste.

Par contre, je reste fan des bleus de BMW, entre celui-ci et le Tanzanite, quelles réussites !

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 10 août 2020 11:58
par boboracingteam
Après c’est pas une GTS non plus. La recette CS est la même que pour M3/4. La M5 va suivre.

Une M2 GTS serait bienvenue par contre !

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 10 août 2020 12:03
par Toppaz
boboracingteam a écrit :
05 août 2020 10:04
Sympathique double livraison hier !

Image
Superbes .. !!! bleue pour moi sans aucun doute :D

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 05 oct. 2020 20:46
par Ms_K
Je voudrais juste féliciter Dimab Riviera pour le super service lors du changement de toutes mes roues ces derniers jours. 👍🏻 Je n’avais jamais fait de service BMW en plus de 10 ans ailleurs que chez le concurrent de Crissier, mais je crois que j’ai bien fait de changer. Et en plus, on m’a remis un pack de nouveaux essuie-glaces dans le coffre puisqu’il n’y avait pas besoin de les changer sur le X5. Merci !!!

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 05 oct. 2020 20:50
par boboracingteam
Merci pour le commentaire que je ne manquerai pas de passer à qui de droit.

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 07 oct. 2020 08:50
par Huntox
Retour d'une mauvaise expérience à DIMAB Riviera d'une collègue de boulot qui s'intéressait à une Mini et à qui on a répondu : " vous pouvez simplement prendre le catalogue, merci au revoir". Ca l'a pas tellement motivée à s'acheter une mini du coup alors que l'expérience de conduite lui avait plu (Countryman).

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 07 oct. 2020 11:31
par boboracingteam
Je doute fort que ce se soit passé exactement ainsi, surtout connaissant le professionnalisme de Virginie qui est responsable MINI est particulièrement investie dans son travail.
Peut être était elle occupée et que quelqu’un d’extérieur à la vente lui a suggéré cette délicate solution. Ce serait malheureux mais plus probable.

Navré pour elle, cela ne reflète absolument pas notre manière de faire.

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 07 oct. 2020 14:07
par Toppaz
Ayant aussi eu à faire avec Virgnie pour un essai avec ma moitié d'une Mini Cab, je confirme que c'est fort improbable au vue de la gentillesse et de la disponibilité de celle-ci.

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 17 oct. 2020 12:40
par boboracingteam
Nouvel upgrade ota pour les véhicules équipés de la dernière version de l’idrive.

Image

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 17 oct. 2020 14:35
par Carbene
Je ne sais pas quels sont tes retours clients mais les MAJ OTA ne fonctionnent pas toujours bien.

Par exemple, le download d'une MAJ en juin s'est très bien passée via mon téléphone mais pour l'installation mais j'ai du attendre 3 semaines avant que ma voiture se décide à l'installer sans savoir si un jour cela allait être possible.

De plus, à partir de l'été dernier comme BMW l'avait annoncé en grandes pompes, j'aurais du avoir l'upgrade afin de disposer d'Android Auto mais j'attends toujours. Et de manière surprenante, après contact avec ma concession, il leur était impossible de faire une MAJ manuelle alors que je sais que c'est possible. Mon contact à du contacter BMW Suisse car il ne savait pas qu'Android Auto arrivait. Un peu embarrassant !

Au final, c'est pas très grave car je peux utiliser ma voiture mais je pense que BMW devrait investir plus d'argent pour avoir un système plus efficace et fiable. Et aussi former les employés des concessions afin que les annonces puissent être suivies d'effet s'il y un problème technique.

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 18 oct. 2020 10:32
par boboracingteam
Android auto sera présent dans cette mise à jour justement.

Je n’ai jamais utilisé l’app pour la mise à jour, je vais simplement la rechercher dans la voiture, elle la télécharge en tache de fond et quand elle est dispo pour installation elle te préviens.
Reste à choisir le moment où tu peux le faire (env. 20 min d’immobilisation complète).

Je te rassure, le personnel est formé. Cette année cela c’est par contre beaucoup fait via des circulaires et des webinaires, reste à y participer ou à les lire...

Malheureusement beaucoup s’en cognent, particulièrement dans la vente où seul les commissions les intéressent et il faut surtout éviter de se compliquer la vie avec toutes ces nouveautés.
C’est bien dommage car du coup une immense partie de la clientèle ignore une grosse partie des fonctions de son véhicule (vont quand même pas lire le mode d’emploi...).

Re: BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Publié : 19 oct. 2020 18:39
par Carbene
C'est une bonne nouvelle si cette MAJ permet d'avoir Android Auto !

Je me doute que le personnel est formé - en plus, je me doute que notre proximité de Dielsdorf permet d'aller facilement là-bas pour les formations (dans le bâtiment en face du Brand Experience Center si c'est là que ça se passe :D) mais comme dans d'autres domaines, l'appétence des gens envers les nouvelles technologies est variable... C'est peut-être pour cela que je n'ai pas eu l'écho que je voulais mais ce n'est pas bien grave. Le service de ma concession est très bon sur d'autres points.

Tiens, pendant que j'y pense, j'ai une question sur la série 5. Sur le configurateur en ligne, il n'est pas possible de choisir le cuir Individual Merino en noir mais seulement en caramel, tartofu ou blanc. C'est un bug ou c'est normal?