BMW - MINI - DIMAB Riviera SA

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5869
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par Nagata-San » 24 oct. 2012 09:19

Je n'aime pas le gazoil non plus, mais cette auto est particulièrement impressionnante !

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par zorba » 24 oct. 2012 09:51

J'ai failli passer hier après-midi pour voir cette M135i mais j'ai pas eu le temps pour finir.

J'aurais bien aimé comparer avec la mienne. Y'-a-t-il possibilité de faire un essai une fois?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5026
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par boboracingteam » 24 oct. 2012 15:55

Oui, je peux t'organiser un bout de route, on a une 2 roues motrices auto ici et dès fin novembre une 4X4 en démo !

Si tu passes, demande Alexandre (c'est moi donc) et je te montre tout ça !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par zorba » 24 oct. 2012 16:49

Ok c'est sympa :)
C'est la 2 roues motrices avec laquelle j'aimerais comparer la mienne.
J'essaierai de faire un passage dans les jours/semaines à venir...pour autant que les températures soient bonnes et les routes pas détrempées parce que vu l'état de mes pneus :shock: :mrgreen:

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par fredz72 » 25 oct. 2012 22:24

Nagata-San a écrit :Je n'aime pas le gazoil non plus, mais cette auto est particulièrement impressionnante !
J'en suis persuadé, mais ça reste un moteur de tracteur :wink:

Manggouste
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 18 juin 2009 13:43
Véhicules : 130i E82
Localisation : Riviera

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par Manggouste » 02 janv. 2013 16:27

bmw_1 a écrit :Ok c'est sympa :)
C'est la 2 roues motrices avec laquelle j'aimerais comparer la mienne.
J'essaierai de faire un passage dans les jours/semaines à venir...pour autant que les températures soient bonnes et les routes pas détrempées parce que vu l'état de mes pneus :shock: :mrgreen:
Salut à toi, (heureux) propriétaire de 1M.
Je serai curieux d'avoir ton impression sur la M135i.

J'ai pu faire un test (merci à Alexandre au passage) mais je n'ai pas été hyper emballé au sortir du tour.

Mes impressions:
La direction: artificielle, encore pire que celle électrique de ma E82. Peu de ressenti. La jante du volant est hyper large, c'est too-much.

La boîte: n'ayant jamais testé de double-embrayage, c'est le point que j'ai le moins aimé. Ca reste un bain d'huile même si ça passe les rapports vite en conduite sportive. Et il y a tellement de rapports, ajouté au bruit discret du moteur (comparé à un atmo) que j'ai été plusieurs fois tenté de passer en auto sinon faut surveiller le compte-tour sans arrêt (vu comme ça pousse...)

Le moteur: ça pousse, ça pousse vraiment fort, rien à dire de ce côté là. En revanche, le lag est nettement présent. On est loin de la réactivité d'un atmo. Faut s'habituer je suppose.

Le chassis: super. Un jouet, confortable en plus et le freinage est excellent. Comme d'habitude un différentiel à glissement limité en option serait vraiment sympa pour l'hiver. Mais bon après plus besoin de xdrive :lol:

Voiture (très) rapide, confortable, agréablea au quotidien avec sa boîte auto, manque juste le frisson.

Par contre j'ai été étonné du prix de base. 10 ans en arrière pour le même prix on avait une 325ti... vu sous cet angle par contre...

Pas de quoi me donner envie de changer ma 130 pour l'instant (la M2 / M235i me fera changer d'avis j'en suis sûr).
Conclusion: faut que j'essaie la 1M !

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par zorba » 02 janv. 2013 17:10

Sympa le retour,merci!
J'ai déjà entendu cette remarque pour la direction par contre tu m'étonnes un peu sur la boîte!

Toujours pas eu,ou plutôt pas pris, le temps de passer pour un petit essai informatif.
J'essaierai de faire ça prochainement et de donner un avis constructif...promis :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par dahu » 02 janv. 2013 19:37

Alexandre pourra confirmer mais sauf erreur la boîte n'est pas double embrayage mais une automatique standard.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5026
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par boboracingteam » 02 janv. 2013 22:10

En effet, la boîte commune à toute la gamme de la 116i à la 760i est une 8 vitesses à convertisseur de couple ! La double embrayage DKG 7 vitesses est dispo sur 135i coupé, Z4 35i, 335i coupé / cab, M3, M5, M6.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Manggouste
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 18 juin 2009 13:43
Véhicules : 130i E82
Localisation : Riviera

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par Manggouste » 03 janv. 2013 08:13

dahu a écrit :Alexandre pourra confirmer mais sauf erreur la boîte n'est pas double embrayage mais une automatique standard.
Justement. C'est là où le bât blesse. A faible allure on réalise vite que ça reste une auto "bain d'huile". Une DKG serait certainement plus en phase avec cette "hot hatch".
En ce qui me concerne je trouve dommage que BMW ne propose pas une boîte 7 manuelle comme Porsche.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par ze_shark » 03 janv. 2013 08:38

Je trouve que tu es sévère, hormis la rampante qui trahit la présence du convertisseur, je trouve la boîte plutôt réussie. C'est très légèrement en-dessous des meilleurs boîtes à double-embrayage, mais je n'y vois rien de rébarbatif, surtout en regard des autres qualités de l'auto, surtout le moteur et l'équilibre général.
Je te trouve tout aussi sévère sur la sonorité du moteur, à mon souvenir (distant), une 130i ne tient pas la comparaison. Le feeling de la direction faudra s'y faire, elles vont toutes devenir électriques. Ca choque au début, mais avec les kilomètres, ça devient une affaire de recalibration de la sensibilité du pilote. Les infos y sont, elles sont juste plus filtrées.

Manggouste
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 18 juin 2009 13:43
Véhicules : 130i E82
Localisation : Riviera

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par Manggouste » 03 janv. 2013 09:05

ze_shark a écrit :Je trouve que tu es sévère, hormis la rampante qui trahit la présence du convertisseur, je trouve la boîte plutôt réussie. C'est très légèrement en-dessous des meilleurs boîtes à double-embrayage, mais je n'y vois rien de rébarbatif, surtout en regard des autres qualités de l'auto, surtout le moteur et l'équilibre général.
Je te trouve tout aussi sévère sur la sonorité du moteur, à mon souvenir (distant), une 130i ne tient pas la comparaison. Le feeling de la direction faudra s'y faire, elles vont toutes devenir électriques. Ca choque au début, mais avec les kilomètres, ça devient une affaire de recalibration de la sensibilité du pilote. Les infos y sont, elles sont juste plus filtrées.
On est d'accord là dessus: la boîte est plutôt réussie. Mais pour un badge "M" je m'attendais à mieux (la DKG tout simplement).

La sonorité : mon jugement est déformé par la réalité, mon moteur respire via une admission directe... Je reconnais que le bruit reste très plaisant, des efforts ont été faits, c'est certain.

Pour la direction électrique: j'ai 80'000km avec une électrique et je regrette chaque jour l'hydraulique (de la E46). Le retour n'est pas assez fort: avec une E46, en sortie de rond-point, tu lâchais le volant au moment du déhanché et les roues pointaient pile où tu voulais. J'ai jamais eu cette impression de sérénité avec l'électrique actuelle, bien au contraire. Quand à la conduite sur neige, tu ne sens plus du tout le grip des roues avant.

Manggouste
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 18 juin 2009 13:43
Véhicules : 130i E82
Localisation : Riviera

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par Manggouste » 03 janv. 2013 15:51

Bonne nouvelle pour les (futurs) propriétaires de M135i :
http://www.birdsauto.com/news/quaife-ls ... -and-stock

Pour ceux qui voudraient un feedback sur le DGL quaiffe, je me ferai un plaisir de témoigner :wink:

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par manux » 07 janv. 2013 17:21

Je voudrais un peu nuancer les critiques sur la direction. Ca m'avait vraiment gêné sur la 328, avec une impression de flottement, accentuée par la monte pneumatique. Sur la série 1, surtout en mode sport, ça va très bien je trouve. Pour la boite je suis assez d'accord, que ça ne vaut pas une double embrayage et qu'il y a un rapport de trop.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: BMW - MINI Jan Autos (Riviera) SA

Message par Derrick » 01 mars 2013 20:33

Je ne poste plus depuis longtemps mais j'aime encore lire Asphalte et apprécie tout particulièrement la qualité des articles disponibles.

Je n'ai pas été non plus été déçu il y a deux semaines quand j'ai contacté Alexandre pour commander un X5 destiné à un proche.
Un bon garage, un très bon contact avec Alexandre et un partenariat bien établi par Asphalte.

Merci!
Cédric

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus