Peugeot 508: La voilà!
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Peugeot 508: La voilà!
Message par Gedeon » 03 févr. 2011 12:20
La Peugeot 508 est désormais disponible dans les concession. Les essais commencent à apparaître dans la presse et nous avons enfin les premières impressions sur ce que veut réellement cette 508.
Récapitulons, cette berline remplace à la fois les 407 et 607, même si au niveau du positionnement dans la gamme elle est davantage comparable à la 407.
Peugeot nous refait le coup de la Série des "5" en guise de transition avant une véritable haut de gamme à venir afin de couvrir les 2 segments à la fois.
Finalement pas de grandes surprises d'après les essayeurs, elle est même mieux qu'espérée! Ça frise le sans-faute et apparemment c'est ce qui se fait de mieux dans la production française.
Le châssis est exceptionnel et c'est le summum de la catégorie en la matière. Le compromis entre confort et tenue de route frise la perfection. Pour une Peugeot ce n'est pas étonnant mais là c'est particulièrement brillant.
La qualité de finition a aussi progressé et est conforme aux progrès réalisé par la marque ces dernières années.
L’habitabilité progresse et fait oublier la 407 avec ses piètres prestations en la matière digne d'une BMW Série 3. Là on est plus proche d'une Passat.
Pour le négatif, les pro-teutons qui composent l'immense majorité des membres de se forum ne manqueront pas de signaler l'absence de V6 (le moteur le plus puissant est un 2.2 HDi 4 cylindres de 204 ch mais échappant au malus, ce qui est cependant une prouesse), mais c'est voulue pour des raisons marketing car Peugeot s'attend a vendre 65% de ses 508 à des sociétés, donc avec des diesels économiques (dont le 1.6 e-Hdi 112ch avec stop and start qui consomme 4.2l/100 km...). Le V6 Hdi de 240 ch pourrait cependant arriver, tout comme le diesel hybrid de 200 ch de la 3008 à 4 roues motrices.
En essence pas grand chose à se mettre sous la dent, à part un Vti de 120 ch et un THP 156 ch. Peut être verrons nous un THP 200 ch ou plus un jour car la 508 veut aussi et surtout percer en Chine donc de grosses motorisations essence semblent utiles...
De plus certains équipements dernier cris comme le Line Assist, le Park assist, la lecture automatique des panneaux ne sont pas disponibles sur la 508 contrairement à la concurrence allemande, donc il est vrai qu'il existe encore un petit retard technologique. Peugeot le reconnait mais de toutes façons ses concurrentes sont d'abord les généralistes comme la VW Passat, la CItroën C5 ou la Ford Mondéo, ce qui se confirme au niveau des prix, inférieurs aux Premiums (BMW Audi Mercedes).
Bref un excellent cru mais ça reste une véhicule dans uen gamme de constructeur généraliste.
L'essai complet ici (belge pour plus de neutralité...)
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1062, ... e-hdi.html
Récapitulons, cette berline remplace à la fois les 407 et 607, même si au niveau du positionnement dans la gamme elle est davantage comparable à la 407.
Peugeot nous refait le coup de la Série des "5" en guise de transition avant une véritable haut de gamme à venir afin de couvrir les 2 segments à la fois.
Finalement pas de grandes surprises d'après les essayeurs, elle est même mieux qu'espérée! Ça frise le sans-faute et apparemment c'est ce qui se fait de mieux dans la production française.
Le châssis est exceptionnel et c'est le summum de la catégorie en la matière. Le compromis entre confort et tenue de route frise la perfection. Pour une Peugeot ce n'est pas étonnant mais là c'est particulièrement brillant.
La qualité de finition a aussi progressé et est conforme aux progrès réalisé par la marque ces dernières années.
L’habitabilité progresse et fait oublier la 407 avec ses piètres prestations en la matière digne d'une BMW Série 3. Là on est plus proche d'une Passat.
Pour le négatif, les pro-teutons qui composent l'immense majorité des membres de se forum ne manqueront pas de signaler l'absence de V6 (le moteur le plus puissant est un 2.2 HDi 4 cylindres de 204 ch mais échappant au malus, ce qui est cependant une prouesse), mais c'est voulue pour des raisons marketing car Peugeot s'attend a vendre 65% de ses 508 à des sociétés, donc avec des diesels économiques (dont le 1.6 e-Hdi 112ch avec stop and start qui consomme 4.2l/100 km...). Le V6 Hdi de 240 ch pourrait cependant arriver, tout comme le diesel hybrid de 200 ch de la 3008 à 4 roues motrices.
En essence pas grand chose à se mettre sous la dent, à part un Vti de 120 ch et un THP 156 ch. Peut être verrons nous un THP 200 ch ou plus un jour car la 508 veut aussi et surtout percer en Chine donc de grosses motorisations essence semblent utiles...
De plus certains équipements dernier cris comme le Line Assist, le Park assist, la lecture automatique des panneaux ne sont pas disponibles sur la 508 contrairement à la concurrence allemande, donc il est vrai qu'il existe encore un petit retard technologique. Peugeot le reconnait mais de toutes façons ses concurrentes sont d'abord les généralistes comme la VW Passat, la CItroën C5 ou la Ford Mondéo, ce qui se confirme au niveau des prix, inférieurs aux Premiums (BMW Audi Mercedes).
Bref un excellent cru mais ça reste une véhicule dans uen gamme de constructeur généraliste.
L'essai complet ici (belge pour plus de neutralité...)
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1062, ... e-hdi.html
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Peugeot 508: La voilà!
Message par ZeusRS » 08 févr. 2011 09:39
Dans le même segment, je préfère la C5, mais elle est sympa... 

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: Peugeot 508: La voilà!
Message par ettcon » 10 févr. 2011 17:57
En break, elle est presque encore plus belle...
Mercedes E 220, Audi A6 2.8 Avant, NSU Ro 80, Corvette Sting Ray Cabrio, Jaguar XJ6, Suzuki GSXR 750, Kawasaki ZRX 750, Yamaha RDLC 250
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Re: Peugeot 508: La voilà!
Message par Gedeon » 15 févr. 2011 20:14
Si elle avait un V8 turbo de 450 ch il y aurait beaucoup plus de réactions :p :p
Bon de toutes façons elle est d'abord destinée aux cadres et aux flottes des voitures de société donc le diesel à 4 cylindres sera de toutes façons la version la plus vendue comme la Passat qui est sa principale concurrente.
Je trouve dommage l'absence de V6 cependant et un traitement un peu moins favorisé que la C5 en terme de finitions et de technologie.
Bon de toutes façon cette 508 est une transition dans cette période bizarre que vit Peugeot qui est dans une phase où elle est en retrait par rapport à Citroën
Bon de toutes façons elle est d'abord destinée aux cadres et aux flottes des voitures de société donc le diesel à 4 cylindres sera de toutes façons la version la plus vendue comme la Passat qui est sa principale concurrente.
Je trouve dommage l'absence de V6 cependant et un traitement un peu moins favorisé que la C5 en terme de finitions et de technologie.
Bon de toutes façon cette 508 est une transition dans cette période bizarre que vit Peugeot qui est dans une phase où elle est en retrait par rapport à Citroën
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign