Nouveauté BMW au salon de Genève

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Nouveauté BMW au salon de Genève

Message par dahu » 19 févr. 2006 21:52

BMW semble avoir annoncé vendredi dernier le nouveau moteur bi-turbo N54. Il s'agit d'un 3.0l 306ch et 400Nm de 1500 à 5800rpm. Il est précisé que ce moteur est 70Kg plus léger que les V8 du même constructeur. Ce moteur sera (entre autre) installé dans une 335i et ci (0-100 en 5.7s).

Il est aussi mentionné que la série 3 coupé E92 sera bien présentée à Genève avec ce moteur, mais que cette version ne sera disponible qu'en 2007.

Pour les détails (en anglais) :
http://www.leftlanenews.com/2006/02/17/ ... bo-engine/

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 19 févr. 2006 22:25

Interessant. Mais on a donc Audi qui se tourne plus vers les moteurs atmosphériques et BMW qui commence à introduire des turbos :? Ils ont eu des échanges d'ingénieurs???

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 19 févr. 2006 23:01

Ah oui, et cela faisait longtemps. Mais cela peut être qu'un seul moteur turbo sur la gamme comme c'est le cas chez Mercedes qui applique le biturbo par ci par la, garde le kompressor sur la plupart de la gamme ou quand les normes anti pollution ne le permettent plus passe au tout atmo.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 févr. 2006 06:45

Ca pourrait être très intéressant, probablement plus sympa au quotidien que la M3 E46 dont je commence à trouver le moteur un peu creux.
Me semble avoir lu qqpart que Audi prépare aussi une version turbo du V6 3.2 qui devrait sortir dans les 300ch.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 20 févr. 2006 08:59

Pav: et il y a aussi la moteur Mercedes Tri-Turbo sur leur nouvelle moteur Diesel de 3 litre...

Ah, j'en ai recu un invitation de BMW pour la salon d'auto, avec une p'tit carte pour acceder a leur back-room et possibilite d'essaye de leurs nouvelles gammes de voitures tel que le Z4M. Sympa ca :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 20 févr. 2006 15:50

Etonnant quand même, qu'ils diversifient autant leur gamme de moteur:
- biturbo sur le N54
- levée variable des soupapes d'admission sur le N62 TU (540i et 650Ci)

Sans doute pour contrer Audi qui attaque avec le FSI et le Q7.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 20 févr. 2006 20:38


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 22 févr. 2006 00:03

ze_shark a écrit :Me semble avoir lu qqpart que Audi prépare aussi une version turbo du V6 3.2 qui devrait sortir dans les 300ch.
La "fameuse" Audi RS3...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 févr. 2006 06:46

Yvan a écrit : La "fameuse" Audi RS3...
Que non. Nouvelle motorisation A4 & A5.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 févr. 2006 12:01

ze_shark a écrit :Ca pourrait être très intéressant, probablement plus sympa au quotidien que la M3 E46 dont je commence à trouver le moteur un peu creux.
Me semble avoir lu qqpart que Audi prépare aussi une version turbo du V6 3.2 qui devrait sortir dans les 300ch.

"Creux", par manque de couple à bas régime :?:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 févr. 2006 19:13

La grenouille a écrit :
ze_shark a écrit :Ca pourrait être très intéressant, probablement plus sympa au quotidien que la M3 E46 dont je commence à trouver le moteur un peu creux.
Me semble avoir lu qqpart que Audi prépare aussi une version turbo du V6 3.2 qui devrait sortir dans les 300ch.

"Creux", par manque de couple à bas régime :?:
Ouaip, peu coupleux, et en plus pas très souple non plus d'ailleurs. Je suis pas nécessairement surpris, mais après 7000 bornes, je crois que je sacrifierais volontiers 43ch dans les tours pour une grosse louche de Nm dès 1500 tours (et une boîte décente, mais là c'est HS). En plus ça consommera probablement moins.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 févr. 2006 17:07

Comme quoi faut vraiment rouler pour bien cerner les "bêtes".
Donc tu l'a revends au printemps :D

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 28 févr. 2006 18:59

Au fait, pas de nouvelles du coupé série 3 (E92)?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 mars 2006 20:19

Nope, ni de la date de commercialisation du 3 litres bi-turbo d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 mars 2006 08:28

cela rejoint un peu un autre de mes posts sur le sujet, mais ne penses tu pas que rouler un gros V12 une partie de l annee a un peu altéré ta perception de la "creusitude", Shark ? Est ce que cela n est pas assez naturel, avec la M3, de monter dans les tours ? C'est en tout cas l'habitude que j'avais vite (re-)prise, avec un plaisir non dissimulé, lors de l'essai de la nan-mobile.
Il est vrai que tous les tours ne sont pas bons à prendre (ex l'Elise à moteur Toyota ou la RX8, dont les montées en régime me semblent singulièrement dépourvus d'émotion), mais en l'occurrence, en haut de l'arbre des rpm, il y a de jolis fruits à cueillir sur la M3, non ?

(Si avec des phrases comme ça je ne décroche pas le Pullitzer Autoplus, moi, je ne comprends plus rien)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus