Page 1 sur 1

Renault Latitude: Ils l'ont fait!

Publié : 05 sept. 2010 14:22
par Gedeon
Finalement, Renault revient à la charge sur le segment de grosses berlines, avec la "Lattitude", une voiture fabriquée...en Corée du Sud... Il s'agit en fait d'une Samsung SM5 rebadgé. Non vous ne rêvez pas!

Bon ben la tentative de "luxe à la française" c'est bien fini cette fois ci et pour longtemps.
Le plus dramatique quelque part c'est que je suis convaincu que ce clone coréens se vendra mieux que la Vel Satis (malgré tous les efforts qu'avait fait Renault).
Elle sera destinée principalement aux marchés émergents (notamment russes asiatiques et moyen orient), friands de ce genre de grosses berlines insipides, donc de toutes façon il n'y a presque pas d'enjeu chez nous avec ce modèle, même si elle sera disponible en Europe.

Image


Image

Image

Bizarrement, je le trouve plutôt réussi même si la ligne n'est pas très originale, et l'intérieur est très sympa. De plus elle a le châssis de la Laguna, donc niveau tenue de route ce sera impeccable.
L'avantage sera un équipement ultra complet et un prix peu élevés (à mon avis dans les 40 000 euros à tout casser, ce n'est pas encore communiqué)

Niveau moteur, ça sera sans doute en fonction du pays:

essence:

2.0 140 ch
2.5 V6 175 ch
2.0 T 205 ch
3.5 V6 240 ch

diesel:

2.0 dci 150 ch
2.0 dci 175 ch
3.5 V6 dci 245 ch

Publié : 09 sept. 2010 08:19
par Roger.B
Jolie voiture

Publié : 09 sept. 2010 11:09
par Fabou
Roger.B a écrit :Jolie voiture
:lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 09 sept. 2010 16:46
par MC-SIN
J'aime bien... surtout l'intérieur...

Mais qui va mettrait 60'000 CHF pour une Renault? Personne... C'est ça le problème! (Même moi qui aime bien Renault).

De toute façon tout le monde dénigre sans même avoir essayé... Il y a qu'à voir avec la Mégane 3 RS... (bon c'est pas le même monde on est d'accord).

On verra lors de sa sortie ce que ça donne...

Publié : 09 sept. 2010 19:45
par ZeusRS
Vu le taux de conversion spécial Renault, ce serait plutôt 50'000.- mais je plussoie ton raisonnement...

L'intérieur est sympa, le reste à voir en vrai, mais une C5 est nettement plus réussie...

Publié : 09 sept. 2010 21:49
par ze_shark
Ca fait grimper aux murs la CGT (certains y verront un mérite), mais c'est une approche rationnelle du segment, même si elle est peu ambitieuse. Après les errements Avantime et Vel Satis, on ne peut guère les blâmer d'avoir les pieds froids.

Cependant, alors que Peugeot et Citroën font des produits de plus en plus intéressants (C5/break, 508), la gamme Renault se paupérise. Peut-être qu'Infiniti est la réponse du groupe Renault-Nissan, mais ça parait bien mince tout de même, d'autant plus que la gamme est conçue pour le marché US avant toute chose.

Publié : 09 sept. 2010 22:16
par choup
Du temps de M.SCHWEITZER, renault avait un véritable esprit innovant, en lançant la twingo, l'espace ou encore le Scénic qui ont été des cartons. Bon y'a eu aussi l'avantime qui a été un bide mais ils ont essayé !

Depuis que Ghosn a repris les reines, quel nouveau modèle ? heu ... le Koleos, type de véhicule proposé par toute la concurrence au moment il est sorti. Forcément, ça se vend pas.

Bref un changement de stratégie radical, matérialisé aussi par cette latitude, mais ça donne pas envie.

Publié : 10 sept. 2010 08:34
par memaster62
oooh une R25 moderne :shock:

Publié : 10 sept. 2010 09:18
par Pav
choup a écrit :Du temps de M.SCHWEITZER, renault avait un véritable esprit innovant, en lançant la twingo, l'espace ou encore le Scénic qui ont été des cartons. Bon y'a eu aussi l'avantime qui a été un bide mais ils ont essayé !

Depuis que Ghosn a repris les reines, quel nouveau modèle ? heu ... le Koleos, type de véhicule proposé par toute la concurrence au moment il est sorti. Forcément, ça se vend pas.

Bref un changement de stratégie radical, matérialisé aussi par cette latitude, mais ça donne pas envie.
Samsung rebadgé.


Rien de nouveau sous le soleil, juste une nouvelle génération de Samsung SM5 basée sur une grosse platforme de Laguna avec du part sharing a foison. Surement jamais vendue en Suisse, remplace la Renault Safrane (2008-2010) pour les marchés emergents. Principal concurrent: Toyota Camry.

Publié : 10 sept. 2010 10:09
par sylvain007
En regardant la photo, je pensais que c'était la "nouvelle" Toyota Camry que l'on voit à foison aux US

Publié : 24 sept. 2010 18:37
par Gedeon
C'est bien ce que je pensais, les commentaires sont plutôt positifs.

Décidément, le haut de gamme déteste l'audace et l'originalité (remarquez c'est pratique niveau design on gagne du temps à la conception, c'est ce qui permet à Audi et BMW de nous sortir des clones identiques tous les 6 mois).

Publié : 24 sept. 2010 19:16
par rodolphe_SGT
Il me semble que ce n'est qu'un modèle provisoire, en attendant que Renault developpe sa propre auto.

Publié : 25 sept. 2010 11:53
par Gedeon
Image

Publié : 02 oct. 2010 22:35
par Gedeon
Apparemment le prix d'appel serait de 32 000 euros, soit 10 000 euros de moins par rapport à une Classe E ou Série 5 équivalente et l'équipement est belle et bien pléthorique (système Hi-Fi haut de gamme, sièges chauffants et massants, feux aux xénons, caméra de recul et j'en passe), donc ça peut avoir un intérêt.

Sinon en effet cette Latitude est bel et bien une voiture de transition car Renault préparerait un véritable haut de gamme 100% français.

Je pense que les constructeurs français sont pour l'instants prudents en matière de haut de gamme, d'abord à cause de la crise, mais aussi suite aux échecs des modèles précédents (Vel Satis, 607, etc...) qu'ils ont cru pouvoir vendre à grande échelle.
D'ailleurs le patron de Renault a reconnu la nécessite d'être présent sur le marché premium afin de servir de porte étendard, même si les ventes sont faibles (véhicules de niche).

Chez Peugeot, je verrais bien la commercialisation de la 908 RC et son V12 de 700 ch et 1200 nm de couple (de quoi inquiéter une Ferrari ou une AMG) ou encore le cabriolet SR1 hybride de 313 ch


Image

Image

Quant à Citroën, l'arrivée de véhicules sous le logo DS peut être judicieux quant au développement d'une marque premium comme l'a fait Toyota avec Lexus.
A suivre...