BMW M3 Coupé (E92)

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nan
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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par nan » 04 janv. 2015 17:01

Ce sont les roues hiver standards, mais c'est vrai qu'elles sont bien plus réussies que celles de la E46!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

MC-SIN
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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par MC-SIN » 23 juin 2016 22:07

Déterrage!

Tout à l'heure une visite sur autoscout (pas toujours une bonne idée! :P ) m'a fait me poser pleins de questions sur cette génération de M3...

Quelqu'un saurait me dire combien coûte annuellement l'entretien son entretien? Pour une utilisation d'environ 15'000 ou 20'000 km par an (je fais plus, mais les mois d'hiver ou j'habite...).

De grosses surprises à s'attendre au niveau tarif s'il y a de la casse mécanique? Car c'est quand même un véhicule à 100k chf, je pense que tout est proportionnel bien que les prix ont drastiquement fondus... version ou millésime à éviter?

Fausse bonne idée ? Par rapport à ma M135xi actuelle. Quid des coûts ?

Ce qui me plairait je pense le plus c'est une version cab dkg.

Merci d'avance aux connaisseurs qui pourraient répondre :-)

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Leuen
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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Leuen » 24 juin 2016 07:23

Je m'y étais intéressé à un moment. J'avais renoncé car les coûts d'utilisation m'avaient un peu refroidit pour 25'000km annuels.
Je pense qu'il faut tabler sur 12-13l de moyenne au minimum, soit 4500.- uniquement pour le budget carburant annuel avec un litre à 1.40. Je te laisse faire le calcul si ça devait remonter à 2.- le litre ou si tu as le pieds lourd et que tu tournes plutôt autour des 15-16 (ce qui se voit aussi chez les prioprios).
A côté de ça la taxe annuelle autour des 1000.-
Niveau service en ne payant que les liquides et consommables ça devrait aller. Par contre passé les 100'000km c'est une autre histoire. Je serais curieux d'avoir le tarif officiel pour un Inspection 2.
Sinon ce qui revient souvent sur les forum c'est les coussinets de bielle à changer préventivement à un certain kilométrage. Ils parlent de 2000€ en France chez BMW.
Après je ne suis pas expert non plus de ce modèle, je laisse les pros s'exprimer. :mrgreen: Mais il est clair qu'il faut prévoir un budget plus élevé que sur une M135i à mon avis.

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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par MC-SIN » 24 juin 2016 07:39

Alors un budget plus élevé je m'y attends clairement. C'est ça qui me fait soucis en effet, après les 100'000 km. Aucune idée des coûts. Dur de trouver des informations en Suisse sur ce véhicule.

Le budget essence ne me dérange pas. Par contre, ça fait en effet mal les 1000.- de taxes dans notre canton communiste :lol: Comme j'avais pu le voir sur le site du SCAN. Mais quand on aime... ;-)

Ce qui reste encore comme grande question c'est: Est-ce c'est vraiment plus sympa qu'un L6 Turbo? Beaucoup disent préférer la 135i e8x/1M à la M3 et son V8.

Ensuite, il faut avouer que c'est plus du caprice, car "la M3" reste pour moi un rêve de gamin depuis les e36... Reste que de trouver une e46 pas trop rincée ou tunée et la garder pour le weekend et "collection" me plairait aussi...

Enfin, je m'informe et réfléchis... Merci en tout cas.

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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par ze_shark » 24 juin 2016 07:58

Comprends pas la fixation sur quelques centaines de francs de taxes supplémentaires par an. Peanuts dans le budget d'une telle auto, une erreur d'arrondi dans l'amortissement, même pour une occaze.

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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par stef » 24 juin 2016 08:55

Ouais la taxe annuelle c'est pas grand chose la différence.. C'est différent sur GE parcontre :mrgreen:

Aussi entendu les coussinets de bielles à faire lors de fort kilométrage (incroyable que BMW n'aie pas résout ce problème surtout que c'était connu sur les E46...).

Moi je te conseille d'en essayé une, car tu risques d'être un peu déçu :wink: . Alors sa sera sympa à conduire et fun en cabriolet, les sensations seront là. Mais ce V8 n'est pas super impressionnant hormis à haut régime tout comme le son d'origine. Ta m135i fait mieux sur cet aspect là, surtout que rares sont celle à sortir leurs 420cv :oops: (c'est un peu comme les V8 4.2 FSI Audi)

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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Leuen » 24 juin 2016 09:10

stef a écrit :Ouais la taxe annuelle c'est pas grand chose la différence.. C'est différent sur GE parcontre :mrgreen:

Aussi entendu les coussinets de bielles à faire lors de fort kilométrage (incroyable que BMW n'aie pas résout ce problème surtout que c'était connu sur les E46...).

Moi je te conseille d'en essayé une, car tu risques d'être un peu déçu :wink: . Alors sa sera sympa à conduire et fun en cabriolet, les sensations seront là. Mais ce V8 n'est pas super impressionnant hormis à haut régime tout comme le son d'origine. Ta m135i fait mieux sur cet aspect là, surtout que rares sont celle à sortir leurs 420cv :oops: (c'est un peu comme les V8 4.2 FSI Audi)
Sans compter que c'est lourd. En version cab et boite DKG c'est 1905kg UE (300kg de plus qu'une M135i)

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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par MC-SIN » 24 juin 2016 09:19

Le requin: Nous sommes absolument d'accord. C'est en effet pas grand chose sur le budget de marche d'un véhicule sur l'année. C'est le principe de la taxe au C02 qui fait mal et qui est ridicule pour moi depuis 2014, c'est tout. Mais c'est un autre sujet.

stef: C'est ce que tout le monde semble dire oui... Mais vu que je suis un peu têtu, je préfère m'en faire ma propre idée, comme tu le conseille ;-) Merci.

Leuen: Ah ouais, beau bébé! :shock:

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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Gringo » 24 juin 2016 11:11

A l'époque le cab E92 m'avait été vivement déconseillé par un conseiller de vente BMW. L'argument était que changement d'équilibre fondamental entre l'auto capotée ou ouverté. Il était persuadé que cela n'allait pas plaire à mes exigences.

Il n'y en avait pas à l'essai et n'en ai plus parlé (rien acheté non plus à ce moment).

Après le sujet du V8 atmo qui prend 8300rpm contre le L6 Turbo... je vis un peu le même sujet avec la 911 et la M3 F80. Le couple "en bas" donne l'impression qu'elle envoie beaucoup plus mais les temps sont presque les mêmes. Par contre, le chant est fort différent et à l'avantage de l'atmo. En fait, avec les atmo "high rev", il faut beaucoup plus "presser" sur les gaz pour avancer et fouetter les canassons. Très subjectif. Dans une logique hédoniste (sans circuit ou enjeu) je comprends l'attrait du cab E92 face à une M135i.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par MC-SIN » 24 juin 2016 17:41

Merci pour ces nouvelles infos.

Très honnêtement, je ne recherche plus vraiment la sportivité pure pour une voiture de tous les jours. Mais bien le fun et l'agrément. D'où le cab, d'où le V8. Un v8 @ 8300 trs ça doit être terrible :shock: Je pense tout de même, que malgré le poids, un V8 a assez de couple pour dépasser sans trop rétrograder...? L'ex M5 e39 d'un collègue ne me donnait pas l'impression de manquer de couple en tant que passager... Ah ah. Après je suis d'accord, à la conduite ça peut être très différent.

Le mieux, c'est que j'en trouve une à tester comme dit plus haut. Au pire, cela ne me plaira pas ^^

Merci à vous en tout cas.

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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par ze_shark » 24 juin 2016 17:44

Le couple en bas, on peut en profiter n'importe quand. Les montées en régime jusqu'à 8000 tours, il reste bien peu d'endroit pour les placer. Et en termes d'efficacité sur route ouverte, les atmos se font déposer par n'importe quelle auto suralimentée. Je doute que tu parviennes à "te suivre" en M3 avec la 911 hors parcours fluide.

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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par OSAKA 6 » 24 juin 2016 21:27

MC-SIN a écrit :....Par contre, ça fait en effet mal les 1000.- de taxes dans notre canton communiste :lol: Comme j'avais pu le voir sur le site du SCAN. Mais quand on aime... ;-)
Et dire que je paye 1960.- pour une simple Subaru Wrx Sti...
Monde cruel :lol:

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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Huntox » 28 juin 2016 08:04

OSAKA 6 a écrit :
MC-SIN a écrit :....Par contre, ça fait en effet mal les 1000.- de taxes dans notre canton communiste :lol: Comme j'avais pu le voir sur le site du SCAN. Mais quand on aime... ;-)
Et dire que je paye 1960.- pour une simple Subaru Wrx Sti...
Monde cruel :lol:
:shock: :shock:

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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Leuen » 28 juin 2016 08:19

Contre environ 440.- si tu étais dans le canton de Berne (premier exemple qui me vient à l'esprit mais en cherchant un peu je pense qu'on peut trouver moins cher).Le fédéralisme mon bon monsieur !



Soit dit en passant, si les taxes ont une vocation incitative, il serait peut être bien d’harmoniser un peu tout ça. Jusqu'à preuve du contraire les émissions de co2 sont une problématique qui ne s'arrête pas aux frontières cantonales.

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Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Leuen » 28 juin 2016 09:00

Enfin je m’égare :oops:

MC-SIN, tu nous feras un petit compte rendu si tu as l'occasion d'en essayer une :wink: !

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