BMW M3 CSL

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 27 août 2010 14:13

bacchus a écrit :
blackrocket a écrit : nouveau temps au tour sur la Nordschleife du Magazine Sport Auto allemand :

7.48 nouvelle BMW M3 GTS 450 CV env. 1520kg
7.50 CSL 360CV env. 1380 kg

cette bonne "vieille" CSL a un chassis vraiment fantastique!!
Le chassis est certes excellent, mais c'est surtout les Michelin Pilot sport Cup qu'il faut remercier!!
En effet, la GTS était en Pirelli Corsa je crois, donc un peu moins performant.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 27 août 2010 14:14

Haratchi a écrit :
sylvain007 a écrit :Je me rappele du test de Fifth Gear je crois sur le nürburgring. La 330d bien piloté tenait très bien les M3, et son temps était très correct!
et blabla...
BMW reste LE motoriste par excellence.....
certes, mais ça n'a aucune tendance sportive. :wink:
précisoin : on ne peut pas comparer un couple de diesel au couple d'un essence en sortie de vilo. ça ne tourne pas à la même vitesse, la démultiplication finale doit être différente...
zut m'est fait eu :oops:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 27 août 2010 14:30

bacchus a écrit :
blackrocket a écrit : nouveau temps au tour sur la Nordschleife du Magazine Sport Auto allemand :

7.48 nouvelle BMW M3 GTS 450 CV env. 1520kg
7.50 CSL 360CV env. 1380 kg

cette bonne "vieille" CSL a un chassis vraiment fantastique!!
Le chassis est certes excellent, mais c'est surtout les Michelin Pilot sport Cup qu'il faut remercier!!
La GTS n'a pas de semi-slicks ?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 27 août 2010 14:52

Haratchi a écrit :
bacchus a écrit :
blackrocket a écrit : nouveau temps au tour sur la Nordschleife du Magazine Sport Auto allemand :

7.48 nouvelle BMW M3 GTS 450 CV env. 1520kg
7.50 CSL 360CV env. 1380 kg

cette bonne "vieille" CSL a un chassis vraiment fantastique!!
Le chassis est certes excellent, mais c'est surtout les Michelin Pilot sport Cup qu'il faut remercier!!
La GTS n'a pas de semi-slicks ?
Réponse :
blackrocket a écrit :En effet, la GTS était en Pirelli Corsa je crois, donc un peu moins performant.
Elle est effectivement montée d'origine en Pzero Corsa.
Niveau tarif elle est à 136K€ et des poussières, contre 85K€ à l'époque pour la CSL 2003).
Soit 25 000€ par seconde gagnée au Ring.... :shock:

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 27 août 2010 15:24

bacchus a écrit :
Haratchi a écrit :
bacchus a écrit :
Le chassis est certes excellent, mais c'est surtout les Michelin Pilot sport Cup qu'il faut remercier!!
La GTS n'a pas de semi-slicks ?
Réponse :
blackrocket a écrit :En effet, la GTS était en Pirelli Corsa je crois, donc un peu moins performant.
Elle est effectivement montée d'origine en Pzero Corsa.
Niveau tarif elle est à 136K€ et des poussières, contre 85K€ à l'époque pour la CSL 2003).
Soit 25 000€ par seconde gagnée au Ring.... :shock:
136K€ mais c'est du foutage de gueule et je rejoins à 100% les commentaires de Haratchi concernant le fait que plus on va de l'avant plus on doit débourser....pour par forcément mieux...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 27 août 2010 15:51

Niveau foutage de gueule il y avait eu la M3 E46 GTR pour l'homologation en AMLS en 2001.
V8 de 350 chevaux. 10 exemplaires. 250 000€.

Image

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 27 août 2010 16:36

bacchus a écrit :Niveau foutage de gueule il y avait eu la M3 E46 GTR pour l'homologation en AMLS en 2001.
V8 de 350 chevaux. 10 exemplaires. 250 000€.

Image
Un peu comme une Porsche 997 RSR........de route LOL :D

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Message par csl_freak » 28 août 2010 00:30

CSL noire achetée avec 4000 km il y a 5 ans, aujourdhui 75000 km.

Voiture de quaisi tout les jours, sinon c'est la 2-11.

Pour vraiment sentir la difference entre csl d'origine et avec un m3 lambda il faut rouler avec michelin ps cup (ce qui revient somme toute cher si on fait 2/3 jeux par année à 2500 CHF le jeux)

Sur route avec avec une geo plutot circuit (carrosage -3 partout et hauteur 10 cm) faut faire gaffe au dos d'ane et consort.

Bruit et acceleration envoutant. très (trop) rapide sur route.

Passage en courbe sur circuit bluffant, je me souvient qu'a fay de bretagne je l'avais passée à un pote qui avait fait le meilleures temps de la journée avec un speedy turbal circuitisée, comparée à des exiges s1, s2 etc, et il fait 3/4 dixième de mieux avec la CSL, avec moi en sac de sable et sur piste humide...

C'est presque plus "facile" à la limite qu'une 2-11 (mais bon j'ai une geo à faire sur la 2-11) mais on sent quand même le poids..

Sinon j'ai des kw3 et des stoptech au 4 coins, et un vrais baquet pour le conducteur (les sièges d'orignes sont joli, mais ne tiennent pas vraiment)

Les rares fois ou j'ai pensé vendre, je ne les pas fait, car je ne voyais pas par quoi la remplacer...(parce qu'en plus elle à quatre places)

points faible (et donc à surveiller)

-differentiel
-clapet d'admission (au fait le trou devant c'est pour l'admission, pas la boite à vitesse..)
-rotule arrière (prennent du jeux)
-alcantara du volant...peut faire des grumaux
-sensor de capot, qui fait partir l'alarme trop facilement quand défaillant (changer deux fois)
-pas l'embrayage, pour autant que le soft SMG soit bien à jour (sinon on à l'imprtession que l'embrayage est usé, mais en fait c'est le soft qui sur compense et ne le laisse pas prendre franchement)

Et surtout ne PAS casser le spoiler/pare choc avant...c'est du carbone, et ça vaut plus de 5000 CHF sans peinture et main d'oeuvre...

Voila :P j'adore cette caisse.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 28 août 2010 17:35

:twisted:
csl_freak a écrit : -clapet d'admission (au fait le trou devant c'est pour l'admission, pas la boite à vitesse..)
Merci pour la correction!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 août 2010 20:15

ça donne la nausée ces CSL! :lol: :arrow:

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 août 2010 20:25

C'est plutot bon signe!! :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 août 2010 20:27

En tous cas ça a l'air d'amuser le pilote! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 30 août 2010 21:56

J'adore cette CSL, une voiture exclusive et très bien aboutie pour son utilisation, normal qu'elle ne décôte pas tant que ça ... :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 31 août 2010 09:11

Mouse a écrit :En tous cas ça a l'air d'amuser le pilote! :mrgreen:
jusqu'à ce que l'odeur lui parvienne... :? :lol:
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 31 août 2010 19:02

J'adore cette voiture!
Merci csl_freak pour ton feedback.
Comme toute bmw qui se respecte, je savais que le freinage n'était pas à la hauteur!
Concernant le changement des amortisseurs, est ce vraiment nécessaire? pour une utilisation piste j'entends.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus