Audi RS2 Porsche
- Froggy
- Webmaster
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Audi RS2 Porsche
Message par Froggy » 21 juil. 2010 14:37
En 1993, Audi décide de créer l'Audi RS2, une version sportive de l'Audi S2. Il s'agit d'un break sportif conçu en collaboration avec Porsche. La RS2 fera date dans la marque et génèrera les fameuses RS4 et RS6.
Doté d'un moteur de 315 ch contre seulement 230 pour le modèle de base de la S2, il permet à la RS2 d'effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 5,3 s et de faire monter sa vitesse à 260 km/h et tout cela malgré ses 1595 kg. Son moteur est un 5 cylindres avec culasse 20 soupapes et Turbo. La transmission est une intégrale Quattro avec Torsen.
Production totale 2 891 exemplaires
C'est alors que la marque décide de faire appel au « cousin » Porsche, alors en délicatesse financière, pour élaborer l'arme ultime de la gamme 80 B4. Pour cela la recette est, à priori, simple : prendre comme base la version S2 break et lui « greffer » le fameux 5 cylindres en ligne turbocompressé préalablement modifié. La puissance est alors portée à 315 chevaux, le châssis est profondément remanié et divers éléments d'origine Porsche (jantes Cup, rétros « obus », boucliers façon 911 turbo) viennent orner l'ensemble.
Assemblé à Stuttgart, Audi présente fièrement son nouveau modèle au salon de Francfort 1993. Sa carrière s'étalera de 1994 à 1996 et 108 exemplaires sur un total de 2891 unités trouveront acquéreurs en France.

Source Wiki
- Fabou
- WTCC
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Re: Audi RS2 Porsche
Message par Fabou » 22 juil. 2010 13:36
Tu salueras le Porci de ma partFroggy a écrit :J'aide un ami qui en restaure une et je cherchais un peu des infos.

Message par Kone47 » 27 juil. 2010 13:42
tiens...Fabou a écrit :Tu salueras le Porci de ma partFroggy a écrit :J'aide un ami qui en restaure une et je cherchais un peu des infos.![]()

- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 27 juil. 2010 15:14
noooooooooooooonKone47 a écrit :tiens...Fabou a écrit :Tu salueras le Porci de ma partFroggy a écrit :J'aide un ami qui en restaure une et je cherchais un peu des infos.![]()
Yen a qui sont certainement sur le Spirit, Non
![]()
![]()
![]()

www.renault-fribourg.ch
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 28 juil. 2010 14:10

ce modèle m'a "travaillé" pendant de nombreux mois. mais si tu tombes sur
un modèle avec des frais dessus, aïe.
et l'intérieur est tellement démodé que j'ai laissé tomber mes recherches.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 28 juil. 2010 18:34
Je ne connaissais pas!memaster62 a écrit :il existe un seul exemplaire qui n'est pas un break.![]()

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 29 juil. 2010 20:57
tssss c'est le bleu RSleoloo a écrit :ah la RS2!!!!!!!!!!!!!!! du tout bon. on en aura lâché des gouttes en la voyant à l'époque, surtout en bleu roi

et pas non plus le bleu norago

Je dis ça parce que j'ai eu et j'ai adoré la RS2. J'avais évidemment une bleue RS avec l'intérieur cuir noir alcantara bleu (super Recaro d'ailleurs). Elle était un poil préparée et marchait du tonnerre (360cv, 600Nm) avec la ligne qui va bien, les suspensions et les gros freins de 993TT.
On était une bonne équipe de passionné de cette voiture et on avait notre petit club RS2-club.net.
C'est avec elle que j'ai commencé la piste, plusieurs fois à Dijon et au Mas-du-Clos et à Flaine sur la neige. Je me rappelle d'une sortie avec le club 1-11 où le matin je passais toutes les Elises... sous la pluie et au fur et à mesure que la piste séchait, elles me passaient dans toutes les courbes

Bon, je suis chaud maintenant, voici une vidéo à Dijon (faite par Denis en 964 turbo préparée) les photos de mon ex

http://www.youtube.com/watch?v=8-4vLKmTuiY

Et avec 2 copines.

- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 29 juil. 2010 22:07
Houlà, la vieille photo de la voiture de Denis, devenue jaune par la suite d'ailleurs, avant de céder la place à nettement plus gros!ChristopheC a écrit : Bon, je suis chaud maintenant, voici une vidéo à Dijon (faite par Denis en 964 turbo préparée) les photos de mon ex![]()
http://www.youtube.com/watch?v=8-4vLKmTuiY
![]()
Ca rappelle de bons souvenirs tout ça.
A+
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 29 juil. 2010 22:11
ouaipNotTwinTurboYet a écrit :ChristopheC a écrit :
Houlà, la vieille photo de la voiture de Denis, devenue jaune par la suite d'ailleurs, avant de céder la place à nettement plus gros!
Ca rappelle de bons souvenirs tout ça.
A+

à la fin du développement, la jaune marchait très très fort pour une vieille turbo

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique