Lotus Exige S

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 07 juil. 2010 09:13

la climatisation sert surtout pour la revente, certains non toujours pas compris que le light is right n'existe plus depuis la fin des S1, voir même avant, la plupart des clients qui achètent des S2 ne cherchent pas les perfs à tous prix, mais aussi un minimum de confort et de sociabilité pour une moyenne de 45k€ d'occasion.

Mais une nouvelle fois les pilotes usines vont dire que la clim est trop lourde et fait perdre de précieux millièmes de seconde au tour lors de leur championnat international annuel sur la piste de la bresse . :lol:

Quand au pack sport c'est juste une obligation pour celui qui souhaite rouler un peu sportivement ou faire de la piste sans littéralement tuer ses gardes boues, ses phares, je ne parle même pas des vrais sièges avec des passages pour les harnais ce qui évite de finir mort dans le par brise (ce n'est qu'un détail) ou du double radiateur d'huile :D.


Bref, chaque lotus a ses avantages et inconvénients, le choix est une question de gout, d'utilisation et de taille de compte en banque, si j'avais pu j'aurais une exige s1 full pour la piste, une 340r pour la collection, une elise sc pour les ballades

:wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 juil. 2010 09:42

Corsugone a écrit :La climatisation ne sert strictement à rien sur une Elise, cela rajoute du poids (12kg) et surtout de la complexité lors des opérations de maintenance, de plus cela bouffe de la puissance. La clim est seulement obligatoire sur une Exige. Le Pack Sport est aussi une ânerie, la voiture est inconduisible sur autre chose qu'un billard. EVO arrive à la même conclusion lors de l'essai d'une R Club Racer. Pour avoir fait 10.000 Km d'un modèle équipée de cette suspension, cela n'est pas convaincant. Il vaut mieux faire monter des nitrons réglables avec une mollette en compression et détente. Là, c'est le top. Le seul attrait du pack sport est le second radiateur d'huile et les jantes. A réserver uniquement au gars qui fait du circuit.
Arrête un peu !!! Pour avoir tester la clim sur le modèle à moteur toyota, elle marche nickel... donc oui ca peut être utile, surtout quand il fait 35° comme samedi dernier... ensuite le pack sport, il y a le second radiateur d'huile, les sièges, les jantes qui valent la peine, donc même si tu mets des nitrons par la suite, je le prendrai !! A l'époque si tu voulais une vraie Lotus, il fallait pas acheter une R, mais plutôt une S1 !! :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 07 juil. 2010 09:47

la 111R est une mal aimée, mais je pense qu'avec 4 nitrons qui vont biens, une reprog avec le lift plus bas et surtout une boite étagée comme il faut, au hasard une c-one, y a moyen d'avoir quelque chose de crapuleux :oops: :oops:

csebbb
Karting
Messages : 30
Inscription : 01 nov. 2009 17:26

Message par csebbb » 07 juil. 2010 11:59

Sur circuit, il n'y a pas de grande différence de performance (en pleine charge) entre une R e un SC :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 juil. 2010 12:45

Quand il fait chaud ou quand il fait froid ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 07 juil. 2010 12:58

Ah c'est clair, j'aurais du acheter une S1 111S ou une S2 Rover, voir trouvé une S2 Sport 160cv (Pas une 111S MK2). Là, c'est le top !!

Concernant la clim, je n'ai pas dit qu'elle ne marchait pas, j'ai dit qu'elle ne servait à rien, j'ai utilisé aussi ma voiture en pleine été, je décapotais, c'est tout. D'ailleurs, en france, la clim est plutôt l'option à éviter sur le marché de l'occasion. De plus, c'est du poids, des contraintes de maintenance pour une difficulté d'accès au moteur accrue. Cela se paye sur les factures. Pour le pack sport, je n'avais pas de sièges particuliers, peut-être les derniers millésimes en sont équipés ?? A part le deuxième radiateur d'huile, le reste est gadget. Les jantes sont certes belles mais beaucoup plus fragiles.

A vrai dire, en toyota, la meilleure Lotus est l'Elise S 1.8l 136cv, courbe de couple nickel, prix modéré et super efficace, en reprise sur petite route, en convoie, une horreur à suivre avec mon ex-R. Il n'y a qu'a regarder la courbe de couple, on comprend mieux ... Celu qui cherche une Elise, qu'il essaye de trouver une des dernirèes Club Racer, il se fera plasir pour un prix modéré. D'ailleurs, EVO (ou AutoExpress) considèrait que l'Elise S 1.8 136Cv était la meilleur Elise de la gamme (Lu sur le site internet de la revue)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 07 juil. 2010 13:05

gregus69 a écrit :la 111R est une mal aimée, mais je pense qu'avec 4 nitrons qui vont biens, une reprog avec le lift plus bas et surtout une boite étagée comme il faut, au hasard une c-one, y a moyen d'avoir quelque chose de crapuleux :oops: :oops:
Je suis du même avis que toi, à la différence qu'il faut oublier la C-One et partir sur du Quaife.

Le pignons de boites C-One sont beaucoup trop fragile, pour une voiture à moteur central arrière, ils cassent comme du verre. En 2005 quand j'étais prêt à monter une boite étagée sur ma 111R, il n'y avait que la C-One... :roll:

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 07 juil. 2010 13:22

Hügi a écrit :
gregus69 a écrit :la 111R est une mal aimée, mais je pense qu'avec 4 nitrons qui vont biens, une reprog avec le lift plus bas et surtout une boite étagée comme il faut, au hasard une c-one, y a moyen d'avoir quelque chose de crapuleux :oops: :oops:
Je suis du même avis que toi, à la différence qu'il faut oublier la C-One et partir sur du Quaife.

Le pignons de boites C-One sont beaucoup trop fragile, pour une voiture à moteur central arrière, ils cassent comme du verre. En 2005 quand j'étais prêt à monter une boite étagée sur ma 111R, il n'y avait que la C-One... :roll:
Visiblement le seul retour en France, top qualité et fiable avec plus de 35mkm déja de fait avec dont bien 20 trackdays

Le problème c'est le montage parait il, soit c'est fait au top du top, soit ca casse, il faut usiner le carter

csebbb
Karting
Messages : 30
Inscription : 01 nov. 2009 17:26

Message par csebbb » 07 juil. 2010 20:56

Quand il fait chaud.
ze_shark a écrit :Quand il fait chaud ou quand il fait froid ?

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 08 juil. 2010 17:29

Corsugone a écrit :Pour le pack sport, je n'avais pas de sièges particuliers, peut-être les derniers millésimes en sont équipés ?? A part le deuxième radiateur d'huile, le reste est gadget. Les jantes sont certes belles mais beaucoup plus fragiles.
Il me semble que les sièges probax avec passage de harnais intégrés sont apparus dans le pack sport sur elise lors du lancement de la SC, donc 2008.
Sinon, concernant les jantes forgées, je n'ai jamais entendu parler de problème de fragilité. Tu as des infos là dessus ?
Corsugone a écrit :A vrai dire, en toyota, la meilleure Lotus est l'Elise S 1.8l 136cv, courbe de couple nickel, prix modéré et super efficace, en reprise sur petite route, en convoie, une horreur à suivre avec mon ex-R. Il n'y a qu'a regarder la courbe de couple, on comprend mieux ... Celu qui cherche une Elise, qu'il essaye de trouver une des dernirèes Club Racer, il se fera plasir pour un prix modéré. D'ailleurs, EVO (ou AutoExpress) considèrait que l'Elise S 1.8 136Cv était la meilleur Elise de la gamme (Lu sur le site internet de la revue)
Personnellement, et même si je pense savoir lire une courge de couple, j'ai fait ce que chaque client potentiel devrait faire: mettre ses fesses dans les trois modèles et les essayer...
Et je t'assure que mon choix ne se portera pas sur une S, sauf si le budget m'y contraint.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 08 juil. 2010 17:45

Pour les jantes, un membre du CLF a eu un problème en passant dans un nid de poule, jante voilée, je n'ai personnellement pas eu à m'en plaindre. Pour le modèle, prends celui qui te convient le mieux.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Message par Toppaz » 22 juil. 2010 08:35

Corsugone a écrit :Pour les jantes, un membre du CLF a eu un problème en passant dans un nid de poule, jante voilée
De là à en conclure que les jantes sont plus fragile parce que une personne dont on ne connait pas la circonstance du cas, a voilé sa jante, c'est pas un poil excessif ?

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Lotus Exige S

Message par raphael_px » 07 janv. 2014 18:31

une bien intéressante: Exige S1 avec un honda K20A
http://www.leboncoin.fr/voitures/596459315.htm?ca=22_s

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus