Lotus Exige S
- Castor Troy
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Message par Castor Troy » 04 mai 2006 07:03
CBspeed du forum myspeedster a fait monté un Comrpesseur sur son 2.2L et il as eu beaucoup de difficulté a faire marché l'ensemble vraimetn comme il faut! mais je crois que maintenant ca va mieux... ca reste une modif a grand frais...hamlet a écrit :Bemani est une reference pour ce qui est des compresseurs Faudrait que j'y fasse un tour un de ces 4 pour discuter avec lui du Speedster
- Shinigami
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Message par Shinigami » 04 mai 2006 07:07
mmm... Bemani font aussi une kompresseur pour la MX5. D'apres les rumeurs, c'est une bonne engine, et j'en ai vu une en vraie chez Mazda Carouge
http://www.bemani.ch/german/Mazda/mazda_ge.htm
Mais 9990.- pour une telle setup? J'ai un peu perdu la souffle tout d'un coup
http://www.bemani.ch/german/Mazda/mazda_ge.htm
Mais 9990.- pour une telle setup? J'ai un peu perdu la souffle tout d'un coup
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
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Message par hamlet » 04 mai 2006 08:06
C'est vrai que Bemani se fait payer pour le boulot!! Mais a voir pour le Speedy, le kit Turbo DBilas qui permet de sortir 260cv du 2.2L et ça a l'air de fonctionner assez bien d'après ce que j'ai pu lire...le tout pour 6000euros
je pense que le rapport perfos/couts est assez interessant, car avec 900kg a tout péter, il n'y a que de grosses supercars (et la TPT++...) qui sont capables d'afficher le même rapport poids/cv.
je pense que le rapport perfos/couts est assez interessant, car avec 900kg a tout péter, il n'y a que de grosses supercars (et la TPT++...) qui sont capables d'afficher le même rapport poids/cv.
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Message par Castor Troy » 04 mai 2006 08:15
reste ensuite réelement a voir si les boites d'origine accepte cette puissance et ce couple... sur le long terme...
la solution d'acheté direct un turbo est pas plus mal pour finir... et il est encore modifiable
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Message par Shinigami » 04 mai 2006 08:22
C'est vraie...
Il y en a pas mal de gens qui ont une ancien SLK, style une 230 u une 320, qui pose la question si ca vallait la peine d'ajouter une compresseur/turbo ou meme changer la moteur pour en avoir 350cv. Mais la bilan finale est toujours la meme... ne fait pas ch**r, vends la SLK et achete une 32 AMG d'origine. Ca coute moins chere que de faire une grosse modif (Surtout sur une Mercedes), et en plus t'aura une garantie sur les pieces, et une fiabilite que tu risque de ne pas avoir apres une grosse modif.
Il y en a pas mal de gens qui ont une ancien SLK, style une 230 u une 320, qui pose la question si ca vallait la peine d'ajouter une compresseur/turbo ou meme changer la moteur pour en avoir 350cv. Mais la bilan finale est toujours la meme... ne fait pas ch**r, vends la SLK et achete une 32 AMG d'origine. Ca coute moins chere que de faire une grosse modif (Surtout sur une Mercedes), et en plus t'aura une garantie sur les pieces, et une fiabilite que tu risque de ne pas avoir apres une grosse modif.
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Message par pierre » 04 mai 2006 08:46
Je ne connais pas du tout les prix pour ce genre de préparation ni les préparateurs de Speedster, mais le (trop) bon marché se paie toujours plus tard... Mieux vaut donc 'investir' un peu plus dès le départ pour s'éviter des problèmes.Shinigami a écrit :Mais 9990.- pour une telle setup? J'ai un peu perdu la souffle tout d'un coup
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Message par jmnov » 04 mai 2006 17:36
Effectivement, il y a des modif à faire: embrayage renforcé, différentiel à glissement limité... le modif devient très couteuse, mais les pref ormances deviennent très intéressantes!Castor Troy a écrit :reste ensuite réelement a voir si les boites d'origine accepte cette puissance et ce couple... sur le long terme...
la solution d'acheté direct un turbo est pas plus mal pour finir... et il est encore modifiable
Mais pas de turbo dans une Lotus SVP...
De mon côté je préfère diminuer le poids de mon Exige (but: 800kg), changé la ligne collecteur-cata-pot et boîte à air ITG: on devrait se situé à 210ch... mais 130kg plus léger que les Lotus compresseur...
Message par hamlet » 05 mai 2006 09:00
excellente video... j'aurai pas aimé conduire écrasé contre la portière comme a fait le mec, et a mon avis la suspension devait être un peu en butée dans les virages...
Pour en revenir au prix des prepas, je pense aussi que ce genre de truc est assez délicat car quand c'est baclé soit ça ne marche pas (meilleurcas) ou bien ça te flingue ton moteur (pire cas). Je pense que ce genre de modif faite par un pro ça se paie, mais ça reste encore acceptable.
Mais en attendant j'ai de toutes façons d'autres modifs a faire pour exploiter la bête d'origine, comme les freins, la boite a air, les suspensions (filetés reglables plutot que ressorts seulement), plus quelques renforcements ici et là au niveau des trains roulants (vis plus costauds, uniballs...).
enfin plein de boulot quoi...
Pour en revenir au prix des prepas, je pense aussi que ce genre de truc est assez délicat car quand c'est baclé soit ça ne marche pas (meilleurcas) ou bien ça te flingue ton moteur (pire cas). Je pense que ce genre de modif faite par un pro ça se paie, mais ça reste encore acceptable.
Mais en attendant j'ai de toutes façons d'autres modifs a faire pour exploiter la bête d'origine, comme les freins, la boite a air, les suspensions (filetés reglables plutot que ressorts seulement), plus quelques renforcements ici et là au niveau des trains roulants (vis plus costauds, uniballs...).
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