Lotus Exige S
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 01 mai 2006 18:41
et c'est claire que pour la moitier moin on as un speedster turbo au performance presque superieur!
Ma la S c'est special! elle as un truc vraiment particulier je trouve! ce bruit, cette vibration... le faite quelle sois comme ca d'origine!!! c'est ca que j'adore! (car bon rendre un caisse racing c'est facil.. meme une micra peut devenir un monstre si on la bidouille... mais bon c'est plus homologué ni d'origine)
Vraiment je suis tombé amoureux de cette Exige S... le plus raisonable economiquement parlant, c'est un speedster turbo monté en nitron Yoko et stage turbo... c'est moitier moin cher, tout aussi puissant et super fiable!
Mais c'est bon de ne pas etre raisonable!
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 01 mai 2006 21:56
Tu fais encore des echanges de volant maintenant que tu aura un missile sol-sol ??? Pour moi c'est quand tu veuxpierre a écrit :Ben dites-moi, vous commencez à faire envie, avec vos histoires!!!
J'ai pu rouler un petit peu la Speedy d'Hamlet samedi passé, et je dois dire que ça m'a beaucoup plu. Plus de détails après notre prochain échange de volant...
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par pierre » 02 mai 2006 08:06
Ben je fais surtout des échanges de volant pendant que je suis encore piéton! Ca m'aide à me déplacer, j'économise le prix du billet de train, etc.... Dès que j'aurai récupéré la TPT, faudra plus y compter!SebM a écrit :Tu fais encore des echanges de volant maintenant que tu aura un missile sol-sol ??? Pour moi c'est quand tu veux
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 02 mai 2006 08:35
Ah ah ah.... jamais essayé des grands pieds... ben oui, vu ta taille, ils doivent etre plus grand que les miens !!!pierre a écrit :Ben je fais surtout des échanges de volant pendant que je suis encore piéton! Ca m'aide à me déplacer, j'économise le prix du billet de train, etc.... Dès que j'aurai récupéré la TPT, faudra plus y compter!SebM a écrit :Tu fais encore des echanges de volant maintenant que tu aura un missile sol-sol ??? Pour moi c'est quand tu veux
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 02 mai 2006 10:11
Moi aussi je suis tjrs partants pour des essais (de la lada a la Veyron), mais en échange, je n'ai a proposer qu'une GTI DSG. Peut-etre pour essayer la boite, qui est vraiment sympatocheSebM a écrit :Si moi je veux bien re-essayer... toujours partant pour des essais Mais la on est HS...Castor Troy a écrit :heuu personne veux essailller un speedy d'origine?
HS again
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 02 mai 2006 10:15
Seb, toi? dans une Opel?
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 02 mai 2006 13:02
Ben oui Castor... faut tout essayer... de plus, elle a d'Opel que le badge et le moteur... l'esprit british et l'ame de Colin hante ton bolide...
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 02 mai 2006 13:15
Booké en prems avec Castor pour dimanche a 9h, donc c'est OK un peu plus tard ds la matinée ou + tard.SebM a écrit :Aussi partant pour la GTI DSG...
Ben oui Castor... faut tout essayer... de plus, elle a d'Opel que le badge et le moteur... l'esprit british et l'ame de Colin hante ton bolide...
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 02 mai 2006 18:00
Acceleration digne d'une Continental GT de 558ch, et tenu de route à faire rougir une Ferrari F430... ils la resume en un mot, GENIAL!
si apres ca cette l'exige S n'est pas une Super-Car!!!
Je l'aime!
- jmnov
- Groupe N
- Messages : 118
- Inscription : 03 mai 2006 12:51
- Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
- Localisation : Savigny
Message par jmnov » 03 mai 2006 13:05
Mais attention, ce compresseur Lotus a été essayer par temps frais!
Ce compresseur a plusieurs problème:
-le refroidissement à air n'est pas suffisant, sur circuit, après quelques tours, le moteur chauffe trop et ce n'est pas cette minuscule entrée d'air sur le toit qui parvient à refroidire le compresseur, et au final les Exige "normales" tournent même plus vite!!! (cf Lotus Cup Dijon 2005...)
- centre de gravité pas idéal avec sa postion haute (20kg...)
- Visisbilité nulle, déjà très limitée à la base...
Donc le version Bemani reste nettement plus efficace: situé sous le moteur à la hauteur des collecteurs, le centre de gravité n'est pas modifié. Le refroidissement se fait par un circuit à eau, avec un radiateur situé devant. L'air traverse le fond plat pour ressortir par le capot (Bemani installe des lamelles dessous). Ce compresseur est homologué en Europe et garanti...
Donc je suis très sceptique sur cette Exige S...
je préfère dépenser un peu d'argent pour éliminer du poids (Ma Lotus pèse environ 860kg en configuration circuit...)
remember Colin Chapman:
"light is right..."
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 03 mai 2006 13:26
Quelqu'un disait ds ce forum qu'elle repartait lundi pour l'usine...jmnov a écrit :Il faut que j'aille l'essayer et je pourrais directement comparer avec mon Exige "normale"...
Heu, il faisait quand meme aux alentours de 20 degrès dimanche dernier...jmnov a écrit : Mais attention, ce compresseur Lotus a été essayer par temps frais!
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 03 mai 2006 16:35
Exact... c'etait un modele d'usine... special essais (presse)... peut-etre aussi qu'elle etait tres tres bien affuté pour l'occasion...Greg360 a écrit :Quelqu'un disait ds ce forum qu'elle repartait lundi pour l'usine...jmnov a écrit :Il faut que j'aille l'essayer et je pourrais directement comparer avec mon Exige "normale"...
Enfin, j'avais eu l'occasion de faire un petit essai d'une Exige Bemani et si mes souvenirs sont bons, c'etait plus "brutale"...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum