Lotus Exige S

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 01 mai 2006 18:41

J'ai pu essailler a de nombreuses repise des speedster Turbo, et un speedster Turbo, surtout avec des nitron des Yoko et un stage 1 ou 2 de chez Regelin 260ch (preparateur) est une arme à crono sensationnel et une veritable catapulte!!!!! je donne pas cher de la peau d'une Exige d'origine pour suivre un tel engin! (deja il y en as qui on de la peine a suivre des speedy d'origine! LOL :lol:

et c'est claire que pour la moitier moin on as un speedster turbo au performance presque superieur!

Ma la S c'est special! elle as un truc vraiment particulier je trouve! ce bruit, cette vibration... le faite quelle sois comme ca d'origine!!! c'est ca que j'adore! (car bon rendre un caisse racing c'est facil.. meme une micra peut devenir un monstre si on la bidouille... mais bon c'est plus homologué ni d'origine)

Vraiment je suis tombé amoureux de cette Exige S... le plus raisonable economiquement parlant, c'est un speedster turbo monté en nitron Yoko et stage turbo... c'est moitier moin cher, tout aussi puissant et super fiable! :lol:


Mais c'est bon de ne pas etre raisonable!
Dernière édition par Castor Troy le 02 mai 2006 05:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 mai 2006 21:56

pierre a écrit :Ben dites-moi, vous commencez à faire envie, avec vos histoires!!! 8)

J'ai pu rouler un petit peu la Speedy d'Hamlet samedi passé, et je dois dire que ça m'a beaucoup plu. Plus de détails après notre prochain échange de volant... ;)
Tu fais encore des echanges de volant maintenant que tu aura un missile sol-sol ??? Pour moi c'est quand tu veux ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 02 mai 2006 05:00

heuu personne veux essailller un speedy d'origine? :lol: :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 02 mai 2006 08:06

SebM a écrit :Tu fais encore des echanges de volant maintenant que tu aura un missile sol-sol ??? Pour moi c'est quand tu veux ;)
Ben je fais surtout des échanges de volant pendant que je suis encore piéton! Ca m'aide à me déplacer, j'économise le prix du billet de train, etc.... Dès que j'aurai récupéré la TPT, faudra plus y compter! :twisted:

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 mai 2006 08:35

pierre a écrit :
SebM a écrit :Tu fais encore des echanges de volant maintenant que tu aura un missile sol-sol ??? Pour moi c'est quand tu veux ;)
Ben je fais surtout des échanges de volant pendant que je suis encore piéton! Ca m'aide à me déplacer, j'économise le prix du billet de train, etc.... Dès que j'aurai récupéré la TPT, faudra plus y compter! :twisted:

:D :D :D
Ah ah ah.... jamais essayé des grands pieds... ben oui, vu ta taille, ils doivent etre plus grand que les miens !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 mai 2006 08:36

Castor Troy a écrit :heuu personne veux essailller un speedy d'origine? :lol: :lol:
Si moi je veux bien re-essayer... toujours partant pour des essais :D 8) Mais la on est HS... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 02 mai 2006 10:11

SebM a écrit :
Castor Troy a écrit :heuu personne veux essailller un speedy d'origine? :lol: :lol:
Si moi je veux bien re-essayer... toujours partant pour des essais :D 8) Mais la on est HS... ;)
Moi aussi je suis tjrs partants pour des essais (de la lada a la Veyron), mais en échange, je n'ai a proposer qu'une GTI DSG. Peut-etre pour essayer la boite, qui est vraiment sympatoche :D

HS again :oops:

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 02 mai 2006 10:15

pour cloturé ce HS sauvage :lol: moi ca me dit bien une GTI DSG, j'ai deja eu l'occase de l'essaillé et j'ai adoré! donc si ca te dit?! :wink:

Seb, toi? dans une Opel? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 mai 2006 13:02

Aussi partant pour la GTI DSG... ;)

Ben oui Castor... faut tout essayer... de plus, elle a d'Opel que le badge et le moteur... l'esprit british et l'ame de Colin hante ton bolide... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 02 mai 2006 13:15

SebM a écrit :Aussi partant pour la GTI DSG... ;)

Ben oui Castor... faut tout essayer... de plus, elle a d'Opel que le badge et le moteur... l'esprit british et l'ame de Colin hante ton bolide... ;)
Booké en prems avec Castor pour dimanche a 9h, donc c'est OK un peu plus tard ds la matinée ou + tard.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 02 mai 2006 18:00

Je viens de lire l'article sur l'Exige S dans le Sport-auto de ce mois-ci. et ils confirme mes impressions!!!!

Acceleration digne d'une Continental GT de 558ch, et tenu de route à faire rougir une Ferrari F430... ils la resume en un mot, GENIAL!

si apres ca cette l'exige S n'est pas une Super-Car!!!


Je l'aime!

Avatar de l’utilisateur
jmnov
Groupe N
Groupe N
Messages : 118
Inscription : 03 mai 2006 12:51
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Localisation : Savigny

Message par jmnov » 03 mai 2006 13:05

Il faut que j'aille l'essayer et je pourrais directement comparer avec mon Exige "normale"...

Mais attention, ce compresseur Lotus a été essayer par temps frais!
Ce compresseur a plusieurs problème:
-le refroidissement à air n'est pas suffisant, sur circuit, après quelques tours, le moteur chauffe trop et ce n'est pas cette minuscule entrée d'air sur le toit qui parvient à refroidire le compresseur, et au final les Exige "normales" tournent même plus vite!!! (cf Lotus Cup Dijon 2005...)
- centre de gravité pas idéal avec sa postion haute (20kg...)
- Visisbilité nulle, déjà très limitée à la base...

Donc le version Bemani reste nettement plus efficace: situé sous le moteur à la hauteur des collecteurs, le centre de gravité n'est pas modifié. Le refroidissement se fait par un circuit à eau, avec un radiateur situé devant. L'air traverse le fond plat pour ressortir par le capot (Bemani installe des lamelles dessous). Ce compresseur est homologué en Europe et garanti...

Donc je suis très sceptique sur cette Exige S...
je préfère dépenser un peu d'argent pour éliminer du poids (Ma Lotus pèse environ 860kg en configuration circuit...)

remember Colin Chapman:
"light is right..."

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 03 mai 2006 13:26

jmnov a écrit :Il faut que j'aille l'essayer et je pourrais directement comparer avec mon Exige "normale"...
Quelqu'un disait ds ce forum qu'elle repartait lundi pour l'usine...
jmnov a écrit : Mais attention, ce compresseur Lotus a été essayer par temps frais!
Heu, il faisait quand meme aux alentours de 20 degrès dimanche dernier...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 mai 2006 16:35

Greg360 a écrit :
jmnov a écrit :Il faut que j'aille l'essayer et je pourrais directement comparer avec mon Exige "normale"...
Quelqu'un disait ds ce forum qu'elle repartait lundi pour l'usine...
Exact... c'etait un modele d'usine... special essais (presse)... peut-etre aussi qu'elle etait tres tres bien affuté pour l'occasion...

Enfin, j'avais eu l'occasion de faire un petit essai d'une Exige Bemani et si mes souvenirs sont bons, c'etait plus "brutale"...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 03 mai 2006 18:13

Bemani est une reference pour ce qui est des compresseurs 8) Faudrait que j'y fasse un tour un de ces 4 pour discuter avec lui du Speedster :twisted:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus