Lotus Exige S

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 avr. 2006 10:49

Hier je suis allé chez Lotus à Crissier... et j'ai essayé cette Exige S... mes impressions pour tout bientot... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 avr. 2006 12:13

Il laisse essayer en plus? Chouette ca :D
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 29 avr. 2006 14:10

Moi je suis allé ce matin a Crissier essayer une Elise 111R "de base". Première fois que je conduisais une Elise: super chouette !!

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 avr. 2006 14:16

C'eteit cool :D

J'ai pu l'essayer aussi, et c'est vraiment un super voiture, quelle puissance et bruit :cool:

Je vous donnerai mes impressions plus tard, je dois m'enfiler de nouveau... mais TT a pris qq photos, et on a aussi vu Emilotus qui venait de son essaie ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 avr. 2006 16:39

Bon, j'ai fait encore un petit saut au garage, et j'ai pu essayer leur modele d'Elise plus ancien en Vert "British Racing" avec 170cv.

Je vous donnerai mes impressions de celui la aussi plus tard (c'est le moment de laver ma voiture ;) ), mais je peut deja vous dire que elle m'as fait un peu peur :shock:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 avr. 2006 17:18

Donc... on aura plusieurs impressions sur la nouvelle Exige S... des impressions sur l'Elise 111R... et meme sur l'Elise Mk1 111S... Coooool... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 29 avr. 2006 17:32

on va voir si il y a moyen de faire un tour de Exige S! j'ai encore en tete mon essai de l'exige normal! se sera interessant de comparer!

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 29 avr. 2006 18:08

Merci Shin pour la petite balade et l'occasion de shooter la S en dehors du parking Lotus ;)
ImageImageImageImage
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
olivier
WTCC
WTCC
Messages : 303
Inscription : 07 déc. 2005 23:18

Message par olivier » 29 avr. 2006 18:37

C'est marrant elle doit avoir les plaques de chez Lotus Hethel comme les autos de presse ????


Par contre c'est obligatoire de mettre la plaque de garage ( Canton de Vaud) sur le tableau de bord ????


En tout cas les photos sont comme d'habitude TT Excellentes.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 29 avr. 2006 18:57

C'est une voiture d'usine, descendue avec un testeur et qui repart lundi apparamment.

J'ai demandé au vendeur pour les plaques de garage et c'est lié à l'assurance vu que la voiture n'a pas d'assurance valable pour la Suisse ou un truc comme ça
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 avr. 2006 19:54

Merci pour les photos TT *thumbs up*

Je pense avoir laisse la cable de mon natel au travail, donc je ne peut pas transferer les quelques petits photos du MK1, mais je vous donne mes impressions maintenant, et je posterai les photos plus tard ;)

Bref, la Exige S est rapide, tres rapide. La poussée de puissance est assez constant. La kompressor commence a ce manifester avec son bruits vers 3500 tours, et a partir de 4000 tours, on l'entends en plein grés. C'est la q'elle commence vraiment a pousser, et un p'tit sprint de 0-100... pardon, 0-140... ca viens viiiiiiite ;) (je dis 140, parceque au moment d'avoir changé u 4'eme, elle poussait toujours a une vitesse hallucinant, et j'ai pas eu trop le temps de regarder la compteur de vitesse!!!).

Elle est vraiment stable, identique au Exige d'ADB, elle prends vraiment bien les routes avec des p'tits bosses et des pierres, et les virages peut etre prise a des vitesse vraiment tres elevée (je pense pas que TT a constaté les vitesse avec lequelles j'ai conduit... mais j'en ai quand meme pris quelques virages a des vitesse nettement plus haut que j'en prendrai avec quelques autres voitures, et sans que la Exige te mords le fesses pour avoir ete si "mechant" avec elle :lol: ).

Le kompressor et la moteur fait un bruit de tonnere, tres agreable pour faire un sortie de folie, mais je pense que sur l'autoroute, il faut utiliser des bouchons pour ne pas trop te fatiguer apres 1 heure de 120kmh...

J'aime bien la facon d'ont on sens toutes les contournement du route, c'est vraiment quelque chose d'entierement different d'une SLK. La Mercedes, c'est un cruiser, la volant un peu lourd mais tres souple. La Exige par contre, on peut la conduire en faisant des zig zag avec le volant, et chaque petit deplacement, elle les prends exactement comme t'as envie de les prendre.

Un vraie plaisir ;)

Par contre, la MK1 m'as nettement moins impressioné, a cause de quelques trucs specifiques. Elle est toujours une sacré voiture, je la trouve belle et elle est vraiment quelque chose avec la quelle on pourrait faire la fete, mais...

La premiere chose, c'est les freins. Elle sont vraiment nul. Vraiment horrible. Peut etre que c'eteit a cause du rouille, ou peut etre q'il fallait les recalibrer (ou quelque chose dans ce genre), et c'eteit que vers la fin, un fois q'elle eteit bien chaud que ca pincait. Mais au debut, meme en conduisant a 30 a l'heure, la voiture prenait carrement 20-30 metre a s'arreter. Ca me faisait un peu peur quand meme, surtout quand t'arrive derriere une autre voiture, et la tienne refuse de s'arreter repidement, la seule facon etant de retrograder...

Bref... il me semble que c'eteit juste des freins problematique. Pas de chance pour moi *shrug*

La deuxieme chose, c'est la bruit. Elle fait du bruit, beaucoup de bruit, tres elevée, meme plus que la Exige. A 120kmh, j'imagine meme pas les autoroutes... Tandis que je me vois bien en train de conduire une Exige toutes les jours pour aller a travaille (sur le petit troncon de ~10km entre Bussigny et Blecherette), avec la MK1, je pense que je laisserai la voiture a la garage, et je prendrai la SLK...

En plus, a une moment, je la poussais vraiment fort, et tout d'un coup, la bruit du moteur a changé enormement, comme si une tube/tuyau c'eteit debranché. Ensuite, la moteur faisait un sorte de sifflement, pas super agreable...

Ce qui m'ammene au derniere probleme, c'est la fiabilite.

Je me sentais tout simplement pas sur que ce voiture resterait en une piece apres une dure journée de balade vigureuse. Apres avoir vecu une Elise/Exige du nouvelle generation, je dirai que elles ont l'air d'etre plus sur, mieux fait, moins de "shudder and shake", bref, moins de vibration, plus de tenue de route, et un bruit que te fait penser que au moins ce voiture, elle reste en une piece, mais pas la MK1.

Peut etre juste une impression, mais la derniere fois que j'ai eu ca, c'eteit avec une Toyota MR2 (le petit cabriolet), et j'ai trouvé que c'eteit une voiture qui va ce casser si je la pousse trop.

Bref... peut etre juste mon imagination. Rien c'est cassé pendant la balade, tout semblerait d'etre pien intacte, et je sens aussi que la MK1 est nettement plus legere que la Exige S, en tout cas, d'apres la facon d'ont elle sautait sur les petits bosses etc... 100kilos, peut etre plus? Eh oui... les 170cv, c'eteit quand meme BIEN dans ce voiture! Elle aussi, elle etait tres rapide, et il faut absolument que j'essaie une 120cv pour mieux connaitra la gamme Lotus et ces capacites, peut etre pour une future achat. Qui sait ;)

Voila, je donne 4.5 etoiles a l'Exige a cause du Fun, et 2 a la MK1 parceque j'ai eu trop peur avec ;) (meme si a la fin, elles sont quand meme assez proche, l'un de l'autre... mais c'est les petits choses qui compte et qui font souvent la difference, si vous voyez ce que je veut dire). Dommage que la Exige est si chere...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
olivier
WTCC
WTCC
Messages : 303
Inscription : 07 déc. 2005 23:18

Message par olivier » 29 avr. 2006 21:49

TT a écrit :C'est une voiture d'usine, descendue avec un testeur et qui repart lundi apparamment.

J'ai demandé au vendeur pour les plaques de garage et c'est lié à l'assurance vu que la voiture n'a pas d'assurance valable pour la Suisse ou un truc comme ça
Oki Doki merci pour laé précision TT et merci à Shinigami pour ton compte rendu sur la S. Sur que cette auto marche mieux qu'une 111 R.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 avr. 2006 22:50

Disons que une Elise/Exige est une voiture fait pour une certain partie du population. Il y a des gens qui n'aimerait pas, a cause des inconveniance, mais moi j'adore pour la "purete".

Par contre, je pense que je fait aussi partie d'une population, qui malgre la fait, q'il aime beaucoup ce voiture, aura du mal d'en acheter une, souvent parceque on ne peut pas justifier une deuxieme (ou troisieme) voiture sportive a une prix assez elevée, surtout que c'est une voiture ou il en manque une minimum de comforts sur laquelle on est habitué.

Eh oui, je suis quelque un qui aime beaucoup les petits comforts de mon SLK :( Ceci dit, si qqun me donne 50,000chf, j'achete une Elise/Exige ce lundi :D et j'en serait tres content d'en conduire presque toutes les jours :cool:

Mais tout ca mis a part, c'est pas "assez" justifiable pour mes moyens a moi... malheureusement :(
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 30 avr. 2006 08:37

Shinigami a écrit :La premiere chose, c'est les freins. Elle sont vraiment nul. Vraiment horrible. Peut etre que c'eteit a cause du rouille, ou peut etre q'il fallait les recalibrer (ou quelque chose dans ce genre), et c'eteit que vers la fin, un fois q'elle eteit bien chaud que ca pincait.
Ou peut-être qu'elle était simplement équipée de plaquettes type carbone qui nécessitent d'être montées en température avant d'être réellement efficace ? Ça doit être assez courant sur ce type de voitures ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
olivier
WTCC
WTCC
Messages : 303
Inscription : 07 déc. 2005 23:18

Message par olivier » 30 avr. 2006 09:12

David a écrit :
Shinigami a écrit :La premiere chose, c'est les freins. Elle sont vraiment nul. Vraiment horrible. Peut etre que c'eteit a cause du rouille, ou peut etre q'il fallait les recalibrer (ou quelque chose dans ce genre), et c'eteit que vers la fin, un fois q'elle eteit bien chaud que ca pincait.
Ou peut-être qu'elle était simplement équipée de plaquettes type carbone qui nécessitent d'être montées en température avant d'être réellement efficace ? Ça doit être assez courant sur ce type de voitures ! :wink:
Généralement ces plaquettes qu'il faut chaffer ce sont les PAGID dites noires les RS14 :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus