Lotus Exige S
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 04 janv. 2008 19:44
coucou encore moi! voila la S2000 est vendue, donc je me mets à la recherche de ma future...ce sera certainement l'exige S mais bon certains de mes amis me font douter...
On me dit réfléchi bien, le Z4 M est très bien aussi...et tant d'autres..Il est vrai que je ne roulerais pas très souvent sur circuit car le plus proche est à 200bornes..Par contre les petites routes sont très nombreuses..
Voilà mon dilemme!
Que donne les reprises sur l'exige S car j'ai souvent vu les chiffres de l'accélération(0-100) excellentes d'ailleurs, mais pas les reprises: Par rapport au Z4 M par exemple, voir evo9(car je pourrais comparer, je connais).
Ca fait beaucoup de questions et de blabla mais j'aimerais bien vos avis...
Merci d'avance à tous et BONNE ANNEE
On me dit réfléchi bien, le Z4 M est très bien aussi...et tant d'autres..Il est vrai que je ne roulerais pas très souvent sur circuit car le plus proche est à 200bornes..Par contre les petites routes sont très nombreuses..
Voilà mon dilemme!
Que donne les reprises sur l'exige S car j'ai souvent vu les chiffres de l'accélération(0-100) excellentes d'ailleurs, mais pas les reprises: Par rapport au Z4 M par exemple, voir evo9(car je pourrais comparer, je connais).
Ca fait beaucoup de questions et de blabla mais j'aimerais bien vos avis...
Merci d'avance à tous et BONNE ANNEE
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 05 janv. 2008 01:37
Avant de regarder les chiffres et lire/ecouter ce que les autres racontent... va les essayer les deux... et la tu saura pour laquelle tu dois craquer... et si après les essais tu sais toujours pas, prends la Z4M...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 05 janv. 2008 03:06
Sur la base de ma petite expérience avec la 111R Bemani, je pense que c'est vraiment un choix très différent.
Tu trouveras probablement l'Exige S diabolique en perfs pures, mais très pousse au crime (impossible et pas vraiment plaisant de rouler raisonnablement dans un truc pareil) et rustique en comparaison du côté cossu du bel intérieur de la Z4M. Pas essayé mais j'avais vraiment aimé la Z4 3.0Si, donc j'imagine que la Z4M doit être une M3 E46 en beaucoup mieux (et beaucoup plus léger).
Mon conseil, c'est d'abord de régler la question circuit. 200 bornes, c'est des cacahuètes pour le plaisir incomparable d'aller t'amuser dans de bonnes conditions. Si c'est pour faire de la balade sur route, j'oublierais l'Exige. Si c'est pour faire du circuit, je pense que tu vas rapidement avoir l'impression de "taper" dans ta Z4M plus que ce pour quoi elle a été conçue.
Si ton budget est en ligne pour acheter du neuf, tu peux aussi lorgner du côté d'une 911 d'occaze.
Tu trouveras probablement l'Exige S diabolique en perfs pures, mais très pousse au crime (impossible et pas vraiment plaisant de rouler raisonnablement dans un truc pareil) et rustique en comparaison du côté cossu du bel intérieur de la Z4M. Pas essayé mais j'avais vraiment aimé la Z4 3.0Si, donc j'imagine que la Z4M doit être une M3 E46 en beaucoup mieux (et beaucoup plus léger).
Mon conseil, c'est d'abord de régler la question circuit. 200 bornes, c'est des cacahuètes pour le plaisir incomparable d'aller t'amuser dans de bonnes conditions. Si c'est pour faire de la balade sur route, j'oublierais l'Exige. Si c'est pour faire du circuit, je pense que tu vas rapidement avoir l'impression de "taper" dans ta Z4M plus que ce pour quoi elle a été conçue.
Si ton budget est en ligne pour acheter du neuf, tu peux aussi lorgner du côté d'une 911 d'occaze.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 janv. 2008 04:33
ze_shark a écrit :Sur la base de ma petite expérience avec la 111R Bemani, je pense que c'est vraiment un choix très différent.
Tu trouveras probablement l'Exige S diabolique en perfs pures, mais très pousse au crime (impossible et pas vraiment plaisant de rouler raisonnablement dans un truc pareil) et rustique en comparaison du côté cossu du bel intérieur de la Z4M. Pas essayé mais j'avais vraiment aimé la Z4 3.0Si, donc j'imagine que la Z4M doit être une M3 E46 en beaucoup mieux (et beaucoup plus léger).
Mon conseil, c'est d'abord de régler la question circuit. 200 bornes, c'est des cacahuètes pour le plaisir incomparable d'aller t'amuser dans de bonnes conditions. Si c'est pour faire de la balade sur route, j'oublierais l'Exige. Si c'est pour faire du circuit, je pense que tu vas rapidement avoir l'impression de "taper" dans ta Z4M plus que ce pour quoi elle a été conçue.
Si ton budget est en ligne pour acheter du neuf, tu peux aussi lorgner du côté d'une 911 d'occaze.
+ 1
Pas sur pour le beaucoup plus léger M3 Z4M mais bon l'une comme l'autre comme tu dis sur circuit les limites seront vites atteintes (surtout côté freinage).
Usage:
Circuit=> Lotus car c'est léger et mieux adapté.
Mixte => plus polyvalente, plus coupleuse.
Comme le dit SebM faut essayer car chacun à son style de conduite et sa phylosophie.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 janv. 2008 09:44
Je ne pensais pas qu'il y avait autant, donc en effet ce n'est pas rien
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 06 janv. 2008 14:08
je sais très bien que les 2 voitutres sont totalement différentes!!
j'ai pu tester le Z4 coupé hier mais il n'avait que le 3l si, et ben j'ai été relativement déçu par rapport à mon S2000..certes plus coupleux mais alors niveau sensation et plaisir de conduite.....la direction m'a semblée bien moins précise sans parler de la boite....suspensions souples...jamais je changerais mon S2000 pour ce 3l!! Jespère que le M est beaucoup plus rigoureux dans tous ces domaines et procure d'autres sensations....
Par contre je suis passé chez le concessionnaire lotus, il avait une exige S mais neuve donc pas d'essai possible... Par contre qu'elle ambiance, on sait vraiment pourquoi elle est destinée....j'adore!!
j'ai pu tester le Z4 coupé hier mais il n'avait que le 3l si, et ben j'ai été relativement déçu par rapport à mon S2000..certes plus coupleux mais alors niveau sensation et plaisir de conduite.....la direction m'a semblée bien moins précise sans parler de la boite....suspensions souples...jamais je changerais mon S2000 pour ce 3l!! Jespère que le M est beaucoup plus rigoureux dans tous ces domaines et procure d'autres sensations....
Par contre je suis passé chez le concessionnaire lotus, il avait une exige S mais neuve donc pas d'essai possible... Par contre qu'elle ambiance, on sait vraiment pourquoi elle est destinée....j'adore!!
Message par Mark » 06 janv. 2008 20:34
^^La S2000 a la meilleure boite manuelle au monde...La comparer a autre chose est une perte de temps
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 06 janv. 2008 21:23
oui et je m'en suis vraiment rendu compte.. mais elle va partir dans quelques jours
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign