Lotus Exige S

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39521
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Lotus Exige S

Message par ze_shark » 10 févr. 2006 17:29

Voir l'annonce en homepage, Lotus annonce une version de série de l'Exige avec un compresseur, un peu moins radicale que la 240R (fiabilité ?) mais offrant un gain appréciable par rapport à l'Exige 'de base'.

A noter le poids de 935kg mesuré avec carburant mais sans pilote, ce qui met la voiture juste au-dessus de la tonne fatidique selon la norme CE (conducteur de 75kg).
Dernière édition par ze_shark le 10 févr. 2006 18:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 10 févr. 2006 17:58

manque un "w" dans ton lien... t'es fatigué, rentre à la maison...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 10 févr. 2006 18:20

excellent, je viens de tomber la dessus: http://shortnews.stern.de/shownews.cfm? ... N=21255799

En fait elle a les même perfos que la Gallardo sauf qu'elle pèse et qu'elle consomme la moitié de cette dernière, idem pour la puissance moteur et encore plus pour le prix...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39521
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 févr. 2006 19:36

Hmm je crois qu'il faut quand même pas exagérer, le 0 à 100km/h est à mon avis une métrique peu représentative des perfs réelles, c'est juste que c'est tout ce dont les dossiers de presse parlent.

Le 1000m D.A est une bien meilleure mesure des accélérations, et les reprises de 80 à 120 sur le rapport supérieur du couple.
Le rapport poids/puissance (sans tricher sur le poids à vide) de 4.57 kg/ch est plus qu'honorable, mais identique à une M3 E46 ...

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 10 févr. 2006 22:16

je suis d'accord avec toi, mais c'etait quand même assez marrant au premier abord le comparatif sur la base des chiffres publiés, surtout que comme je l'ai dit je suis tombé dessus au même moment.

Il est clair que ce sont 2 voitures completement differentes et qu'il ne sert a rien de les comparer...En fait, si je pouvais avoir les 2 ça me ferait bien plaisir 8)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 févr. 2006 23:55

Marrant.. Emile m'a justement parlé de cette Exige ce soir... ;) On verra ca en details au salon...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 11 févr. 2006 00:01

Lotus n'avait pas sorti une série limitée de l'Exige auparavant?
17.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 févr. 2006 00:04

Vi... la 240R... aussi avec compresseur...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 févr. 2006 01:45

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39521
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 févr. 2006 07:07

La 240R est une série limitée de 50ex, 243ch et 235Nm.
Beaucoup plus chère aussi, 62K€.
Les mauvaises langues diraient que c'était pour Lotus un bon moyen de faire payer à ses clients une série de protos, et de leur laisser essuyer les plâtres au cas où la fiabilité ne serait pas au rendez-vous.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 11 févr. 2006 13:13

Et maintenant que les platres sont essuyés, ils la font passer en production? Enfin, je crois que un illustre garagiste romand fait ce genre de modifications maison, ce qui reviens peut-être même moins cher. Avis aux amateurs :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 févr. 2006 17:27

leo_26782 a écrit :Et maintenant que les platres sont essuyés, ils la font passer en production? Enfin, je crois que un illustre garagiste romand fait ce genre de modifications maison, ce qui reviens peut-être même moins cher. Avis aux amateurs :wink:
Ah bon ??? Qui ca ??? En Suisse, c'est Bemani le roi du compresseur... mais c'est pas en Suisse Romande... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 11 févr. 2006 18:50

J'ai vue que Bemani offre aussi une SC pour la MX5 :lol:

Il y en avait meme une a vendre a Carouge il y a quelques annees, c'eteit sympa :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 11 févr. 2006 21:30

SebM a écrit :
leo_26782 a écrit :Et maintenant que les platres sont essuyés, ils la font passer en production? Enfin, je crois que un illustre garagiste romand fait ce genre de modifications maison, ce qui reviens peut-être même moins cher. Avis aux amateurs :wink:
Ah bon ??? Qui ca ??? En Suisse, c'est Bemani le roi du compresseur... mais c'est pas en Suisse Romande... ;)
:oops: Moi et la géographie... :oops:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 févr. 2006 23:24

Shinigami a écrit :J'ai vue que Bemani offre aussi une SC pour la MX5 :lol:

Il y en avait meme une a vendre a Carouge il y a quelques annees, c'eteit sympa :)
Yessssss.... d'ailleurs ca doit etre une sacré voiture... :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus