En lisant les specs, on se demande si Toyota/Lexus est pas en train d'enterrer toute la concurrence avec ses hybrides: propulsion de 340ch, 0 à 100 km/h en 5.9s (et ça doit pas être léger) mais seulement 7.9 L/100km revendiqués. Pas encore de prix annoncés.
C'est plus luxe que sport, mais pour qui cherche une voiture confortable, bien finie et économique, ça paraît quand même plus sexy qu'un turbodiesel.
Voilà qui devrait taire les rumeurs selon lesquelles Toyota perd de l'argent sur les hybrides: ils ne pourraient pas se permettre de monter en volume à ce point (Prius, RX400h, GS450h, bientôt LS600h).
Publié : 06 févr. 2006 19:45
par La grenouille
Il y a eu plus jolie esthétiquement surtout au niveau du cul...
Mais technologiquement Toyota est un constructeur qui à depuis 10 ans une vision à très long terme et ça commence à porter ses fruits.
En terme de qualité c'est vraiment Top en tout cas.
Publié : 06 févr. 2006 19:47
par Jack
C'est très moche... beurk... mais c'est vrai qu'une telle mécanique devient intéressante pour une berline / familiale. Le trend est définitivement lancé !
Publié : 07 févr. 2006 09:15
par Pav
La grenouille a écrit :Il y a eu plus jolie esthétiquement surtout au niveau du cul...
Mais technologiquement Toyota est un constructeur qui à depuis 10 ans une vision à très long terme et ça commence à porter ses fruits.
En terme de qualité c'est vraiment Top en tout cas.
Arguments d'un toyotiste convaincu
S'il y avait pas l'histoire de la faible consommation, et si cette voiture n'était pas aussi bien finie... cela pousserait des gens vers l'essence.
Toyota mise haut, surtout sur des marchés comme la californie/US.
Plus c'est silencieux à souhaits, maintenant avec le moteur éléctrique on entendra réellement plus rien.
Publié : 05 mars 2006 15:35
par ze_shark
Renseignements pris au salon, la GS450h va tourner autour de 97000 chf (avec quasi aucune option), soit le prix de base d'une E500 4-matic.
L'avance que Toyota/Lexus est en train de prendre sur le reste des constructeurs est impressionante. Ca va faire un malheur aux Etats-Unis, et ça finira par mordre en Europe aussi.
A noter que la LS460 a la première boîte automatique à 8 vitesses de série du monde. On la souhaite plus réussie que la 7 vitesses de Mercedes ...
Publié : 04 juin 2006 04:17
par ze_shark
Se foutent de la gueule du monde en Suisse, le même modèle est 55'000$ aux US, soit 76KCHF à 1.30 de taux de change et en ajoutant la TVA.
Par contre, ils ont pas l'air pressé d'en vendre, renseignement pris auprès d'un concessionaire, le quota d'import pour les US est de 2000 voitures pour l'année, toutes vendues forcément.
Surprenant, parce que la demande pour les hybrides explose, alimentée par la névrose des prix de l'essence (1.10 CHF le litre pour de la normale) et la perspective de pouvoir emprunter les voies réservées au co-voiturage. Avantage non-négligeable, il y a même des échangeurs où des ponts ont été construits rien que pour la voie de co-voiturage.
Les Prius d'occaze s'arrachent, les Accord, Camry ou RX400 hybrides sont loin d'être des raretés, mais Lexus a soit les pieds froids avec la GS450h, ou de gros problèmes de production. Je vois pas où d'autre ils pourraient envoyer leur contingent.
Re: Lexus GS450h
Publié : 15 sept. 2011 15:38
par dahu
Nouvelle génération de la Lexus GS450h présentée à Francfort
Re: Lexus GS450h
Publié : 15 sept. 2011 16:03
par Pav
Toyota fait vraiment des trucs bizarres avec le design en ce moment.
Re: Lexus GS450h
Publié : 16 juil. 2012 12:19
par Corsugone
La première Lexus qui ne ressemble pas à rien. On aime ou pas mais l'effort stylistique est salutoire.
Et l'impression tenace que Lexus est en retard d'un épisode avec son gros V8 atmo de 5 litres.
Re: Lexus GS
Publié : 10 janv. 2015 03:54
par Mutorcs
C'est sûrement un choix pour se distinguer de la concurrence... Surtout vu comme Toyota maitrise la technologie hybride!
En tout cas niveau design je commence de plus en plus à les apprécier ces Lexus
Re: Lexus GS
Publié : 10 janv. 2015 08:44
par ze_shark
Technologie hybride qui n'est pas appliquée à cette GS F.
Et un 'choix' qui sent bon la naphtaline puisque c'est peu ou prou le même moulin qui équipait déjà l'IS F il y a 6 ans.
Donc Toyota se distingue en étant en retard d'une guerre sur les gros moteurs performants.
Re: Lexus GS
Publié : 10 janv. 2015 14:22
par Mutorcs
En tout cas quand tu lis les reviews de la RC-F, le son du V8 est souvent mis en avant comme l'un de ses points forts! Donc ça veut bien dire qu'un certain publique apprécie ce "retard"
Mais il est vrai qu'il serait intéressant de voir Toyota appliquer sa technologie hybride sur l'un de leurs modèles "F"!