Page 1 sur 4

Quel break sportif, S4 B8 ou BMW 335xi ?

Publié : 21 janv. 2010 13:23
par ChristopheC
Ayant eu dernièrement quelques grôsses factures sur ma RS6 V8, je suis un peu saoulé des coûts d'utilisation de cette voiture (entretien, essence, etc.).

Je cherche donc un break de taille moyenne sportif à traction intégrale.

Alors, Audi S4 B8 ou BMW 335xi ?

Merci de vos réponses objectives :roll:

Publié : 21 janv. 2010 19:18
par ZeVal
Je voterai S4, du moins si tu veux un minimum de place pour tes passagers arrières.... :shock:

Publié : 21 janv. 2010 20:15
par nan
suis pas totalement convaincu qu'il y ait plus de place dans une A4 que dans une série 3... les deux n'ont jamais été réputées pour leur habitabilité.

Publié : 21 janv. 2010 20:29
par dahu
C'était le cas pour les versions précédentes, mais la B8 est 19cm plus longue que la 335i ça doit quand même se traduire par de la place supplémentaire à l'intérieur. Je prendrais également la S4 pour sa finition intérieure, et sa boite S-tronic, par contre elle est passablement plus chère, plus de 15K Fr

Publié : 21 janv. 2010 20:32
par ZeVal
Sans être monté dans une nouvelle A4, j'me basais aussi sur la longueur extérieure, et surtout sur le fait que la 3 E90 est très petite à l'arrière! :shock:

Par contre, pour la différence de prix, en neuf, équipement équivalent, je pensais pas que c'était autant que ça!! :shock:

Publié : 21 janv. 2010 21:42
par Falcon
Pour vraiment avoir de la place derrière c'est une série 5 c'est clair :wink:

Publié : 21 janv. 2010 21:48
par ChristopheC
Falcon a écrit :Pour vraiment avoir de la place derrière c'est une série 5 c'est clair :wink:
Certes, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas monté dedans le 3l biturbo :cry:

Publié : 21 janv. 2010 21:53
par choup
La S4 est plus chère que la 335xi mais dispose de technologies inconnues sur la BM comme le différentiel vectoriel ou l'amortissement piloté. Le V6 compresseur marche en outre très fort.

J'aurais donc tendance à voter S4.

Publié : 21 janv. 2010 21:57
par ChristopheC
choup a écrit : Le V6 compresseur marche en outre très fort.
Effectivement, les chronos sont très proches de la RS4 V8. D'ailleurs, d'après AMAG, le V6 a dans les 350cv. D'ailleurs aussi, SPORTEC annonce 425cv et 520Nm pour la prépa stage 1 avec seulement le boîtier.

Image

Publié : 21 janv. 2010 22:00
par Falcon
ChristopheC a écrit :
Falcon a écrit :Pour vraiment avoir de la place derrière c'est une série 5 c'est clair :wink:
Certes, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas monté dedans le 3l biturbo :cry:
535, 540, 550i ... :wink:

Publié : 21 janv. 2010 22:01
par jackseg
Sans tenir compte du budget, j'aurais tendance aussi à voté S4 mais j'ai un peu peur de perdre la fougue et le fun de la 335. C'est quand même souvent très efficace chez Audi mais aussi sans saveur :?

Publié : 21 janv. 2010 22:05
par ChristopheC
Falcon a écrit :
ChristopheC a écrit :
Falcon a écrit :Pour vraiment avoir de la place derrière c'est une série 5 c'est clair :wink:
Certes, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas monté dedans le 3l biturbo :cry:
535, 540, 550i ... :wink:
J'ai pas trouvé de 535 touring sur le site BM, uniquement dans la GT et la berline 2010. Mais ça va donc venir sur le touring, je suppute.

Publié : 21 janv. 2010 22:06
par Falcon
Ah oui en touring ouh là...... effectivement je ne crois pas que ça existe :?

Publié : 21 janv. 2010 22:40
par ZeVal
Et une C63 AMG? Les premières occases, mod. 2008 (voire 2009!) sont passés sous les 100kCHF, avec en moyenne 20'000km! 8)

Publié : 21 janv. 2010 23:08
par ChristopheC
ZeVal a écrit :Et une C63 AMG? Les premières occases, mod. 2008 (voire 2009!) sont passés sous les 100kCHF, avec en moyenne 20'000km! 8)
Je l'ai essayée, SUPER moteur, mais pas intégrale :cry: