Quel break sportif, S4 B8 ou BMW 335xi ?

Quel break sportif ?

Audi S4 B8
11
42%
BMW 335xi
9
35%
Autres...
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Quel break sportif, S4 B8 ou BMW 335xi ?

Message par ChristopheC » 21 janv. 2010 13:23

Ayant eu dernièrement quelques grôsses factures sur ma RS6 V8, je suis un peu saoulé des coûts d'utilisation de cette voiture (entretien, essence, etc.).

Je cherche donc un break de taille moyenne sportif à traction intégrale.

Alors, Audi S4 B8 ou BMW 335xi ?

Merci de vos réponses objectives :roll:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3726
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 21 janv. 2010 19:18

Je voterai S4, du moins si tu veux un minimum de place pour tes passagers arrières.... :shock:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 21 janv. 2010 20:15

suis pas totalement convaincu qu'il y ait plus de place dans une A4 que dans une série 3... les deux n'ont jamais été réputées pour leur habitabilité.
Dernière édition par nan le 21 janv. 2010 20:51, édité 1 fois.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 21 janv. 2010 20:29

C'était le cas pour les versions précédentes, mais la B8 est 19cm plus longue que la 335i ça doit quand même se traduire par de la place supplémentaire à l'intérieur. Je prendrais également la S4 pour sa finition intérieure, et sa boite S-tronic, par contre elle est passablement plus chère, plus de 15K Fr

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3726
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 21 janv. 2010 20:32

Sans être monté dans une nouvelle A4, j'me basais aussi sur la longueur extérieure, et surtout sur le fait que la 3 E90 est très petite à l'arrière! :shock:

Par contre, pour la différence de prix, en neuf, équipement équivalent, je pensais pas que c'était autant que ça!! :shock:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 21 janv. 2010 21:42

Pour vraiment avoir de la place derrière c'est une série 5 c'est clair :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 21 janv. 2010 21:48

Falcon a écrit :Pour vraiment avoir de la place derrière c'est une série 5 c'est clair :wink:
Certes, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas monté dedans le 3l biturbo :cry:

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 21 janv. 2010 21:53

La S4 est plus chère que la 335xi mais dispose de technologies inconnues sur la BM comme le différentiel vectoriel ou l'amortissement piloté. Le V6 compresseur marche en outre très fort.

J'aurais donc tendance à voter S4.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 21 janv. 2010 21:57

choup a écrit : Le V6 compresseur marche en outre très fort.
Effectivement, les chronos sont très proches de la RS4 V8. D'ailleurs, d'après AMAG, le V6 a dans les 350cv. D'ailleurs aussi, SPORTEC annonce 425cv et 520Nm pour la prépa stage 1 avec seulement le boîtier.

Image

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 21 janv. 2010 22:00

ChristopheC a écrit :
Falcon a écrit :Pour vraiment avoir de la place derrière c'est une série 5 c'est clair :wink:
Certes, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas monté dedans le 3l biturbo :cry:
535, 540, 550i ... :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 21 janv. 2010 22:01

Sans tenir compte du budget, j'aurais tendance aussi à voté S4 mais j'ai un peu peur de perdre la fougue et le fun de la 335. C'est quand même souvent très efficace chez Audi mais aussi sans saveur :?

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 21 janv. 2010 22:05

Falcon a écrit :
ChristopheC a écrit :
Falcon a écrit :Pour vraiment avoir de la place derrière c'est une série 5 c'est clair :wink:
Certes, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas monté dedans le 3l biturbo :cry:
535, 540, 550i ... :wink:
J'ai pas trouvé de 535 touring sur le site BM, uniquement dans la GT et la berline 2010. Mais ça va donc venir sur le touring, je suppute.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 21 janv. 2010 22:06

Ah oui en touring ouh là...... effectivement je ne crois pas que ça existe :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3726
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 21 janv. 2010 22:40

Et une C63 AMG? Les premières occases, mod. 2008 (voire 2009!) sont passés sous les 100kCHF, avec en moyenne 20'000km! 8)
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 21 janv. 2010 23:08

ZeVal a écrit :Et une C63 AMG? Les premières occases, mod. 2008 (voire 2009!) sont passés sous les 100kCHF, avec en moyenne 20'000km! 8)
Je l'ai essayée, SUPER moteur, mais pas intégrale :cry:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus