BMW Série 1 M

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: BMW Série 1 M

Message par ZeusRS » 18 mars 2011 22:30

Enfin je la vois en noir!!! :D
J'adore!! Je pose une option pour le jour ou tu te sépares de la tienne Cédric! :mrgreen:
Et le son, excellent!! :mrgreen:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

BMW Série 1 M

Message par _nicolas » 18 mars 2011 23:10

Aussi belle en noir qu'en blanc...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: BMW Série 1 M

Message par OSAKA 6 » 19 mars 2011 21:38

Je ne cracherais pas sur une rouge, une orange ou verte avec des petits poids jaunes !

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Re: BMW Série 1 M

Message par Hügi » 28 mars 2011 23:08

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: BMW Série 1 M

Message par ZeusRS » 28 mars 2011 23:13

Cool! :D
Impatient? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Re: BMW Série 1 M

Message par Hügi » 28 mars 2011 23:56

Impatient... même pas! Car pour l'instant délai approximatif pour juin.

Non, là je suis plutôt impatient de récupérer ma Lotus.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: BMW Série 1 M

Message par morg » 29 mars 2011 09:58

Dommage qu'ils n'aient pas réalisé le comparo avec la RS3 en face plutôt que la TT-RS.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: BMW Série 1 M

Message par dh » 29 mars 2011 10:02

ce que je trouve fou c'est que la BMW soit plus lourde que la Quattro...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3714
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: BMW Série 1 M

Message par Leuen » 29 mars 2011 10:39

Ouais plus de 1500kg pour une série 1, ils auraient pu faire un effort de côté là je pense. Ceci dit la répartition est bien meilleure que sur l'Audi.

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: BMW Série 1 M

Message par dh » 29 mars 2011 10:42

tout à fait !

on ne voit pas les efforts d'Audi, d'avoir fait l'arrière en acier et l'avant en alu sur la répartition des masses... à croire que le 5 cylindres est trop lourd..

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: BMW Série 1 M

Message par dh » 29 mars 2011 10:44

dh a écrit :tout à fait !

on ne voit pas les efforts d'Audi, d'avoir fait l'arrière en acier et l'avant en alu sur la répartition des masses... à croire que le 5 cylindres est trop lourd..
c'est peut être en parti car le moteur est dans le mauvais sens...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: BMW Série 1 M

Message par jl32 » 29 mars 2011 15:02

La 1 M me semble dans un esprit plus sportif que le TT-RS ou la RS3, c'est ce qu'ont ressenti les essayeurs apparemment.

Elle parait assez aboutie. Ça doit être sympa à conduire (lis-je "fantastic brakes" ?).

Mais bon il me fallait un hayon et un peu de place à l'arrière donc le choix était tout vu.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Re: BMW Série 1 M

Message par Hügi » 04 avr. 2011 09:54

chris-507, a pu essayer une auto de demonstration.

voici son CR :

"Cet après-midi je m'en suis donc joyeusement allé à ma concession pour y découvrir la 1M qui a été livrée - à la surprise générale - hier

N'ayant pas reçu de directives de BMW, donc pas de restrictions, ils l'ont mise dans la vitrine. Quand je l'ai vue dedans, coincée derrière une 135i (FL DKG), avec encore deux voitures qui barraient la sortie derrière la vitre, je me suis dit que mon secret espoir de pouvoir la rouler était vain.

Image
Image

J'ai immédiatement renoncé à l'orange pour le côté discrétion, en espérant que ce ne soit pas trop beau. Et puis quand mon vendeur m'a envoyé la photo que j'ai postée hier, prise dans une pièce un peu sombre, je me suis dit "aïïïïe" ! Mais de visu, je ne suis pas fan. La couleur n'est pas assez "rouille"

En pouvant un peu mieux tourner autour et en pouvant la comparer avec la 135i qui était juste à côté, je me suis mieux rendu compte de la différence. Ce qui m'a énormément marqué c'est bien sûr la largeur de l'engin, surtout vu de devant. Mais bien plus encore, c'est l'impression que cette 1M est 20cm plus courte qu'une 135i. Par ses ailes ultra-tendues et surtout ses 19' qui semblent monstrueuses, on dirait vraiment que la 1M est super courte. Ca lui donne, à l'oeil, des proportions fabuleuses


Mon vendeur s'approche de nous. Comme je vous l'ai dit, je ne pensais pas qu'on irait rouler avec, mais à ma grande surprise : "On va aller faire un tour ou bien ?"


Il a dû déplacer la 135i N55 pour sortir la 1M. Quand il a mis le contact c'était pas dégueu, dans le bâtiment vraiment sympa


Et ensuite évidemment il a allumé la 1M et là : :shock:

Image

Image

Image

Image

Toute la concession a regardé d'un air admiratif, un petit sourire aussi joyeux que surpris. Peut-être même plus surpris, de voir cette petite One râler aussi puissamment


Incroyable, presque plus proche du bruit d'une M3 que d'une 135i


"Vous êtes le tout premier" me dit mon vendeur


Image

Une fois derrière le volant je me rends compte de ce que représente cet engin. Le volant de M3 qui remplit bien les mains, le L6 qui gronde plus fort et plus sourdement que jamais, l'embrayage qui est deux fois plus dur que sur la 135i. Une mini M3, vraiment.


Ensuite on roule. Mon vendeur est venu avec, comme il le fait presque toujours quand on roule des voitures neuves. Et là en plus, il était tout fou d'aller rouler avec. Il y avait donc mon vendeur et mon père à l'arrière, mon ami fin connaisseur de bavaroises Swissmade en tant que co-pilote et moi-même comme un gamin (no comment ) derrière le volant


La pêche est celle de la 135i, je n'ai pas fait de folies (4'000tr/min et pas de pied au plancher) donc difficile de dire à quel point c'est mieux. En tous cas ça relance toujours aussi fort. Difficile aussi de juger le comportement. De nouveau, pas fait de folies mais la voiture est vraiment dure, je pense que ça va être une merveille à mener dans les virages.


Le confort est plus ou moins comparable à ma 135i. Moins ferme de suspensions mais Runflat... Je ne pense pas que la 1M sera moins agréable, et pourtant je pense qu'elle sera deux fois plus efficace


Ensuite petit coup d'autoroute et là, une super surprise : elle tourne moins haut que la 135i ! (comme Ludo l'a déjà relevé )



Image


Image


Et sur l'autoroute, à 130km/h en 6ème, fenêtres fermées, on a traversé une mini "galerie" : WOW LE SON !!!!


Après une quinzaine de kilomètres on est malheureusement déjà de retour


Et mon vendeur : "je pense que je vais rentrer avec ce soir" (ce n'est pas une blague, il est rentré avec)


La mienne est là d'ici la fin du mois


______________________________
Les - :


- le pommeau ne s'allume définitivement pas, contrairement à ce que je pensais et contrairement à ce qu'a rapporté Top Gear
- le orange est vraiment pas à mon goût
- elle a les phares des "vieilles" 135i !! (ceux qui ont les bulbes intérieurs qui ne sont pas lisses)
- Swissmade m'a demandé après l'essai "t'as vu le nombre de personnes qui nous ont regardé passer ?!". Si vous la prenez orange, faudra vous y faire..........


Les + :


- gueule décidément incroyable, mieux que sur photos et mieux que coincée entre deux murs au salon de Genève.
- son démoniaque
- tout dedans est "dur" : direction, embrayage (sauf le levier de vitesses qui ne se démarque pas beaucoup de celui de la 135i
- Elle tourne moins haut dans les tours sur autoroute (les pistards le mettront dans les "-" par contre
- la pêche semble incroyable
- le comportement semble être plus incroyable que la pêche. Ce sera probablement le plus gros changement par rapport à la 135i


______________________________
Conclusion :


On se demande si on est dans une super 135i ou dans une mini M3.... "

a question ??
c'est c'est 1900kg ?? pas le poids de l'auto? le ptac max? c'est pas ecris

Image

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: BMW Série 1 M

Message par jl32 » 11 avr. 2011 14:06

je ne crois pas que ça ait été déjà posté :

First 1M Coupe Delivery! BSM 1M European Delivery April 5th 9am

Image

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=511414
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: BMW Série 1 M

Message par ZeusRS » 12 avr. 2011 20:12

Black is right! :mrgreen:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus