BMW Série 1 M

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Re: BMW Série 1 M

Message par power944 » 10 janv. 2011 02:09

Beef a écrit :Le moteur a bien été revu par M malgré tout et n'a pas à rougir face au V8, il sera même bien mieux dans les virolos de montagne ...
Ce dernier se retrouve sur la new Z4 en version 35is...ils ont juste apposé l'écusson M dessus (à ce que je sache :idea: )...
Donc c'est plutôt "scandaleux" oui, d'avoir simplement repris sans rien modifier (pas d'augmentation de puissance, etc...) :wink: Le moteur n'a rien de M :arrow: (d'ailleurs, il prend pas 8000 tours :mrgreen: )

Quant à l'assemble, nul doute que ça doit être au point 8) Belle caisse !
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: BMW Série 1 M

Message par dh » 10 janv. 2011 09:50

power944 a écrit : :wink: Le moteur n'a rien de M :arrow: (d'ailleurs, il prend pas 8000 tours :mrgreen: )
il n'y a pas beaucoup de moteurs turbo qui prennent 8'000tr/min...

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Re: BMW Série 1 M

Message par Beef » 10 janv. 2011 10:35

Non ce n'est pas le moteur de la 35is.

Celui là a un seul turbo comme les nouvelles 335i, alors que là on est encore sur un double turbo revu par M. C'est écrit noir sur blanc dans la doc technique. :wink:

Aprés qu'il ne prenne pas 8000 tours est trés bien mais ls M3E30 et E36 ne prenaient pas 8000 tours non plus ... Et à défaut d'une allonge fabuleuse qui ne sert à rien sur petites routes il offre un couple de dingue et une bonne poussée à bas régime avec quand même un son d'atmo si un regarde une 135i ...

Donc c'est pas si mal :wink:
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Re: BMW Série 1 M

Message par Falcon » 10 janv. 2011 13:11

Beef a écrit :Quant aux freins, sur la route ils vont trés trés bien sur une M3 plus lourde ..
Tout a fait d'accord, c'est exactement ce que je sous-entendais plus haut, mais bon .... ici certains pensent toujours à limer les circuits avant autre chose :roll:

Donc ce moteur a été optimisé sur la base du N54 ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Re: BMW Série 1 M

Message par Beef » 10 janv. 2011 14:12

Oui c'est un développement du moteur biturbo de la 135 fait chez Motorsport

Et pour les freins c'est clair que sur piste cela n'ira pas ....
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Re: BMW Série 1 M

Message par quotsa » 10 janv. 2011 16:32

Effectivement cette voiture n'est pas une pistarde, il faudrait arrêter de voir en chaque nouvelle voiture "sportive" qui sort la prochaine arme absolue pour abattre des temps au tour. Mais il faut dire que le marketing des constructeurs incite à ce genre de discussion...

Cette voiture n'en sera pas moins une fabuleuse voiture à rouler sur route, probablement l'une des plus plaisante de l'offre actuelle, avec un moteur qui va dans ce sens là. Et les freins, qu'ils soient ceux de la M3 ou du 6 pistons feront sans aucun doute très bien l'affaire pour cet usage.

Juste dommage que les boucliers avants et arrières fassent "concours de tuning du plus gros pare-choc", sentiment renforcé par ces roues qui débordent de partout... Ca franchit les limites du mauvais goût... Moi qui n'étais déjà pas fan de l'esthétique de la 135i... Enfin ceci n'engage que moi!

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: BMW Série 1 M

Message par Rnd94030 » 10 janv. 2011 18:12

quotsa a écrit :Effectivement cette voiture n'est pas une pistarde, il faudrait arrêter de voir en chaque nouvelle voiture "sportive" qui sort la prochaine arme absolue pour abattre des temps au tour. Mais il faut dire que le marketing des constructeurs incite à ce genre de discussion...

Cette voiture n'en sera pas moins une fabuleuse voiture à rouler sur route, probablement l'une des plus plaisante de l'offre actuelle, avec un moteur qui va dans ce sens là. Et les freins, qu'ils soient ceux de la M3 ou du 6 pistons feront sans aucun doute très bien l'affaire pour cet usage.

Juste dommage que les boucliers avants et arrières fassent "concours de tuning du plus gros pare-choc", sentiment renforcé par ces roues qui débordent de partout... Ca franchit les limites du mauvais goût... Moi qui n'étais déjà pas fan de l'esthétique de la 135i... Enfin ceci n'engage que moi!
Moi en voyant cette 1M j'ai justement pensé "pour une fois qu'un constructeur allemand se lâche vraiment au niveau design" ! Et je suis vraiment vraiment fan de l'esthétique ;) Comme quoi les goûts et les couleurs 8)

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Re: BMW Série 1 M

Message par Hügi » 10 janv. 2011 19:03

quotsa a écrit : Juste dommage que les boucliers avants et arrières fassent "concours de tuning du plus gros pare-choc", sentiment renforcé par ces roues qui débordent de partout... Ca franchit les limites du mauvais goût... Moi qui n'étais déjà pas fan de l'esthétique de la 135i... Enfin ceci n'engage que moi!
Je pense comme toi, je la trouve un peu trop too much surtout au niveau du pare choc arrière mais... en noire ça atténuera un peu la chose.
quotsa a écrit : Cette voiture n'en sera pas moins une fabuleuse voiture à rouler sur route, probablement l'une des plus plaisante de l'offre actuelle, avec un moteur qui va dans ce sens là. Et les freins, qu'ils soient ceux de la M3 ou du 6 pistons feront sans aucun doute très bien l'affaire pour cet usage.
Là encore je pense comme toi, elle aura ce qui manque à la 135i un châssis encore plus rigoureux et un autobloquant. Pour la puissance supplémentaire c'est du bonus, car à mon goût la puissance est déjà suffisante.




PS: La Z4 35is possède bien un moteur N54 bi-turbo! Ce n'est pas parce que la puissance est identique sur le papier que les ingénieurs M n'ont pas travaillé sur le moteur! Je ne serai vraiment pas surpris qu'une 1M sur un banc soie plus puissante qu'annoncée par le constructeur.

PS2: cliquez sur catalogue interactif avec les options en bas de la page http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/m ... index.html

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW Série 1 M

Message par ze_shark » 10 janv. 2011 22:19


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW Série 1 M

Message par ze_shark » 10 janv. 2011 22:35

"Powered by BMW M", qu'ils ont écrit sur les plastiques cachant le moteur. On aime bien les nuances fines chez BMW.
Les as des nouillettes vont encore avaler de travers.

Ceci dit, certaines remarques me font sourire.
Avec tout le flanc qu'on nous fait sur ///Motorsport, et ///M, et pas ///M, si ces voitures ne tiennent pas un usage loisir sur piste, la crédibilité en prend un sacré coup. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite avec son auto, reste que les routes ouvertes - à moins d'être sociopathe - ne sont pas un test crédible pour les perfs d'une auto qui a ces prétentions.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW Série 1 M

Message par Yvan » 10 janv. 2011 23:26

ze_shark a écrit :
Houuuuuu ! Je suis au moins content d'une chose, cette vidéo est autant sexy que celle de la présentation de la RS3 ! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Re: BMW Série 1 M

Message par power944 » 11 janv. 2011 02:59

Beef a écrit :(...)Donc c'est pas si mal :wink:
Je dis pas le contraire :wink: ...mais comme l'a souligné Hügi:
Hügi a écrit : PS: La Z4 35is possède bien un moteur N54 bi-turbo! Ce n'est pas parce que la puissance est identique sur le papier que les ingénieurs M n'ont pas travaillé sur le moteur! Je ne serai vraiment pas surpris qu'une 1M sur un banc soie plus puissante qu'annoncée par le constructeur.
C'est donc la première fois chez BMW qu'une version M partage sa motorisation avec un autre modèle de la gamme qui n'en est pas une.

Pour le "travail" de Motorsport sur ce dit moteur, sur papier pas de changements apparemment...qui vivra, verra... :idea: :arrow:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Re: BMW Série 1 M

Message par Beef » 11 janv. 2011 08:40

Pourtant il est bien expliqué que Motorsport a revu le moteur et qu'il est différent du Z35is, à ce stade je ne sais pas en quoi. Ceci étant, il n'y a pas que le moteur dans la vie (celui là est déjà exceptionnel), il y a le comportement et en général cela fait aussi la grosse différence ....

Mais en effet on verra bien ....

Pour l'insant aux vues des caractéristiques moteur, chassis, frein et du look je ne regrette pas d'avoir béné la M3 pour passer à la 1M ...
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: BMW Série 1 M

Message par Polon » 11 janv. 2011 10:19

Pricing aux USA : USD 47'010.-, contre 39'925.- pour une 135i.

Motorsport ou pas, 6 pistons ou pas, franchement, pour une voiture à CHF 45k (au cours du jour), faut pas non plus demander la lune ! :lol: :lol: :lol:

On attend encore de voir comment les petits Suisses vont être tondus ou on affrête un cargo ? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Re: BMW Série 1 M

Message par Beef » 11 janv. 2011 10:45

50500 euros en Allemagne tarif officiel
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus