BMW Série 1 M

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Re: BMW Série 1 M

Message par GT Driver » 06 janv. 2011 15:22

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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jibé
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Re: BMW Série 1 M

Message par jibé » 06 janv. 2011 16:52

8) 8) 8)

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Re: BMW Série 1 M

Message par OSAKA 6 » 06 janv. 2011 20:56

Aïe ! Aïe ! Aïe !
Elle est vraiment très chouette !

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Re: BMW Série 1 M

Message par Falcon » 07 janv. 2011 20:43

C'est beau rien à dire, la seule déception reste le moteur non-///M
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Re: BMW Série 1 M

Message par gregus69 » 07 janv. 2011 21:24

et les freins de merde ...

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Re: BMW Série 1 M

Message par ZeusRS » 07 janv. 2011 23:07

Pas très nobles les freins, mais s'ils tiennent sur la M3, je n'ai pas trop peur pour celle ci...
Mais je ne comprends pas l'intérêt, ils pourraient mettre des Brembo facilement, c'est pas ça qui ferait une grosse différence sur le prix final... Bref...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Re: BMW Série 1 M

Message par Polon » 07 janv. 2011 23:51

De ce que je me rappelle, la 135 freinait bien voire très bien, non ? C'est quoi le problème ?
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Re: BMW Série 1 M

Message par Rnd94030 » 08 janv. 2011 00:58

Magnifique ! Etant pourtant pas un adepte (du tout) BMW, je suis en admiration, cette 1M est superbe. Dommage pour le moteur....mmmh...disons "dans l'air du temps". Malheureusement.

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Re: BMW Série 1 M

Message par Huntox » 08 janv. 2011 01:02

En orange elle passait pas du tout, là ça va mieux... :D

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Re: BMW Série 1 M

Message par TheKid » 08 janv. 2011 11:26

Polon a écrit :De ce que je me rappelle, la 135 freinait bien voire très bien, non ? C'est quoi le problème ?
Ils ont repris les freins de M3... A ne rien y comprendre.
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Re: BMW Série 1 M

Message par Falcon » 08 janv. 2011 15:07

Ils ont repris beaucoup d'éléments de la M3, donc au lieu de faire une exception pour les freins, ils ont choisis la solution de facilité .... :?

Bon... ils tiennent très bien sur la M3 donc ça devrait aller mais voilà quoi, je pense que BMW NE VEUT pas entendre parler d'étriers fixes sur leur ///M, allez savoir pourquoi, téléphoner à München.
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Re: BMW Série 1 M

Message par ze_shark » 08 janv. 2011 19:11

C'est en limant les circuits que tu as établi ce fait indéniable ?

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Re: BMW Série 1 M

Message par gregus69 » 08 janv. 2011 19:36

Polon a écrit :De ce que je me rappelle, la 135 freinait bien voire très bien, non ? C'est quoi le problème ?
justement ils ont enlevé les 6p de la 135i :cry:

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Pinces 6 pistons

Message par Hügi » 09 janv. 2011 11:53

Pour ceux qui ont zapé ou qui ont la mémoire courte!

boboracingteam a écrit :
Hügi a écrit :
boboracingteam a écrit : Je connais bien les deux voitures aussi, j'ai roulé la mienne à Bresse et une M3 le même jour (ce 14 juin lors de la journée organisée par mon garage) par un bon 28 degrés... Bon j'ai fait 5 - 6 tours max avec chacunes mais il me semble que les étriers fixes ont fait leur preuves depuis longtemps notamment pour le refroidissement et l'endurance en multipliant les pistons...

BMW as en effet certainement repris les trains roulants de la M3 mais bon... Ils doivent savoir ce qu'ils font !
Je ne te dis pas le contraire Alex! Simplement sur ce circuit exigeant au niveau freinage ma 135 ne m'a pas donner l'impression de freiner mieux! Peut-être que ma 135 freine moins bien qu'une autre 135?

@ NTTY elles étaient toutes les deux en plaquettes et liquide de frein d'origine.
Je ne pense pas qu'elle freine moins bien... C'est vrai que les freins de la M3 font leur job correctement mais à l'endurance... je sais pas trop.

Enfin, tant que ça freine, qu'il y aie 1, 2, 4, 6, 8, 10 ou 12 pistons... peu importe au final !

Elles étaient jolies ces pinces aussi faut dire...
Pinces 6 pistons!

J'ai peut-être un bout de la réponse:

La fabrication de la 1M devrait durer seulement une année, dès lors il n'est pas rentable de fabriquer des freins spécifique pour celle-ci.
C'est pour cette raison que BMW reprend l'intégralité du train avant de la M3 E92.

Il existe bien dans la banque d'organes BMW les pinces de freins de la M3 GTS!
Mais les disques de freins qui sont associés à ces pinces de M3 GTS font 378mm pour l'avant et 380mm pour l'arrière.
Alors que le disque de la M3 E92 font eux 360mm pour l'avant et 350mm pour l'arrière.

Vous me direz quel est le problème si l'on monte les pinces et les disques de la M3 GTS?
Eh bien, il n'y a plu la possibilité de monté des roues d'hiver en 18", car les disques de freins sont trop gros!
La M3 GTS étant sensée être une "pistarde" comme une GT3 la question ne se posait pas pour les roues d'hiver.

Je pense que les seuls possibilités de passer en six pistons avec des disques de 360mm, sont de passé en Kit AP racing ou Brembo pour les plus connu et pouvoir monter les roues d'hiver.
On trouve déjà ces kits pour l'actuelle M3.

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Re: BMW Série 1 M

Message par Beef » 09 janv. 2011 20:59

Le moteur a bien été revu par M malgré tout et n'a pas à rougir face au V8, il sera même bien mieux dans les virolos de montagne ...

Quant aux freins, sur la route ils vont trés trés bien sur une M3 plus lourde ..
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