Page 1 sur 3
Essai Quattroporte - XJR - RS6
Publié : 22 janv. 2006 16:21
par ze_shark
Comparatif très instructif avec certains résultats inattendus, et puis vu le plateau, il y a pire pour passer une journée à silloner certaines des plus belles routes du pays de Vaud, en plus quand le soleil et le givre nous réservent des paysages féériques ! Bonne lecture aux courageux !
Publié : 22 janv. 2006 16:48
par stmoritzer
j'ai commencer à lire ...

super cette comparison
Publié : 22 janv. 2006 16:51
par Jack
Très sympa ton comparatif... La QP mériterait définitivement un V12 !
Publié : 22 janv. 2006 17:41
par Lapin Agile
Un grand article, dans tous les sens du terme... A quand la version papier ?
Je note au passage, à ma grande tristesse, que Pierre n'a pas pu s'empêcher de récidiver :
(je cite)
"des petites routes à lacets, même bien attachés".
Pffff.
Je vais devoir m'entraîner.
Publié : 22 janv. 2006 19:05
par leo_26782
Et toi tu n'as pas pu t'empêcher de mettre la tête dans les pots d'échappement!

On va bientôt avoir des moustaches de lapin roussies
Très beau comparatif, avec des approches très différentes, mais très interessantes. J'aime bien l'idée de plusieurs avis sur la question. Un neutre méthodique, un neutre à la recherche de certains détails et un passionné (de tunnel bien sûr). Bravo aux testeurs

Publié : 22 janv. 2006 22:06
par pierre
Merci ki pour le test et une rédaction toujours à la hauteur? Merci Kiki!
Lapin, désolé, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Et estimes-toi heureux: les ciseaux du maître-censeur (pardon...) t'en ont épargné d'autres...
--p
PS: pour les non-inités: Kiki = ze_shark.

Publié : 23 janv. 2006 11:05
par La grenouille
Superbe "comd'hab", articles et photos dignes d'Asphalte.ch. (KiKi et TT associés de deux complices pas tristes :
- Le Lapin qui semble toujours vouloir se perdre dans la nature, faudrait l'attacher

- et Pierre qui est arrivé à "saturer" le freinage de l'Audi (doit y avoir une raison...).
La conclusion semble normale;
Celle qui semble d'allure plus sportive est derrière mais il ne faut pas oublier qu'elle "n'est qu'une" atmophérique et quand on voit la valeur et la plage d'utilisation du couple de l'Audi, on a tout compris.
Mon choix irait vers la QP.
Publié : 23 janv. 2006 15:46
par _nicolas
Je ne vais pas être très original, c'est passionnant et d'autant plus qu'il y a deux autres avis. Un vrai travail de pro, y compris bien sûr les photos de Matteo.
Comme je ne me suis jamais mis au volant de l'une ou de l'autre, je ne voterai que sur l'aspect esthétique en élisant la QP vainqueur par KO, la concurrence ayant pris à mon goût un sérieux coup de vieux.
PS: j'ai toujours un problème de mise en page sur Asphalte.ch que ce soit avec IE (PC et Mac) ou Safari (Mac). En particulier, le copyright statement et le compteur Bravenet (ça, ça ne fait pas pro du tout par contre...) mord sur le texte : un problème de calques ou CSS ?
Publié : 23 janv. 2006 16:11
par David
Comme Nico et la Grenouille, je prendrais la Maserati sans hésiter rien que pour le look mais sans les garnitures en bois pour moi siouplait.
Je pense que même si elle n'est pas aussi performante que les deux autres, sa puissance doit déjà être suffisante pour s'amuser en famille sur nos routes tout en restant dans la légalité et en plus, point très important pour moi, elle garde un moteur tout en noblesse sans turbo (de tapette).
PS : Nico, je n'ai pas de problème de mise en page sur mes Mac avec Safari 2.0.3
Publié : 23 janv. 2006 16:24
par TT
En tant que photographe/passager (merci les gars pour m'avoir ammené en balade

), c'est la QP qui gagne haut la main! De loin la plus charmant des trois.. mais dans le monde réel, pas sur que ce soit le choix le plus rusé ...
Ah oui, ramarquez que seulement une partie des photos est mon oeuvre

il y a aussi pas mal de trucs à dahu et je pense aussi à ze_shark!
Publié : 23 janv. 2006 16:29
par _nicolas
David a écrit :PS : Nico, je n'ai pas de problème de mise en page sur mes Mac avec Safari 2.0.3
Je viens de refaire un essai sur mon Powerbook et tout va bien effectivement sur Safari... Désolé
Par contre, IE ne le fait pas sur les deux environnements...
Publié : 24 janv. 2006 12:00
par Lapin Agile
leo_26782 a écrit :Et toi tu n'as pas pu t'empêcher de mettre la tête dans les pots d'échappement!

On va bientôt avoir des moustaches de lapin roussies
Très beau comparatif, avec des approches très différentes, mais très interessantes. J'aime bien l'idée de plusieurs avis sur la question. Un neutre méthodique, un neutre à la recherche de certains détails et un passionné (de tunnel bien sûr). Bravo aux testeurs

Moi, vous me connaissez, hein, du moment que ça fait du bruit et qu on entend le chassis qui grince, ça me botte.
Moustaches ignifugées, reçues pour Noel, donc pas de souci.
Pierre, tu devrais ptet poster les bouts qui manquent , je trouve que ça vaut son pesant de boulons...
Publié : 24 janv. 2006 14:10
par pierre
Un test similaire (XJR, CLS55 AMG, M5) au pays du soleil levant...
http://video.google.com/videoplay?docid ... ion%3Along
--p
Publié : 24 janv. 2006 15:25
par Pav
Tres bien, très beau. Jag a toujours eu une politique qui n'était pas typée sport mais confort, même en R. Disons que la XJR est plus un X350 à moteur typé qu'une véritable sportive.
J'ai adoré les pics.
Publié : 25 janv. 2006 10:11
par SebM
Superbe !!! Merci !!!