Essai Quattroporte - XJR - RS6

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Quattroporte - XJR - RS6

Message par ze_shark » 22 janv. 2006 16:21

Comparatif très instructif avec certains résultats inattendus, et puis vu le plateau, il y a pire pour passer une journée à silloner certaines des plus belles routes du pays de Vaud, en plus quand le soleil et le givre nous réservent des paysages féériques ! Bonne lecture aux courageux !

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 22 janv. 2006 16:48

j'ai commencer à lire ...
:D super cette comparison

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 22 janv. 2006 16:51

Très sympa ton comparatif... La QP mériterait définitivement un V12 !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 22 janv. 2006 17:41

Un grand article, dans tous les sens du terme... A quand la version papier ?

Je note au passage, à ma grande tristesse, que Pierre n'a pas pu s'empêcher de récidiver :

(je cite)
"des petites routes à lacets, même bien attachés".

Pffff.
Je vais devoir m'entraîner.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 22 janv. 2006 19:05

Et toi tu n'as pas pu t'empêcher de mettre la tête dans les pots d'échappement! :wink: On va bientôt avoir des moustaches de lapin roussies :lol:

Très beau comparatif, avec des approches très différentes, mais très interessantes. J'aime bien l'idée de plusieurs avis sur la question. Un neutre méthodique, un neutre à la recherche de certains détails et un passionné (de tunnel bien sûr). Bravo aux testeurs :D

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 22 janv. 2006 22:06

Merci ki pour le test et une rédaction toujours à la hauteur? Merci Kiki! :D :D

Lapin, désolé, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Et estimes-toi heureux: les ciseaux du maître-censeur (pardon...) t'en ont épargné d'autres... :D

--p

PS: pour les non-inités: Kiki = ze_shark. 8)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 janv. 2006 11:05

Superbe "comd'hab", articles et photos dignes d'Asphalte.ch. (KiKi et TT associés de deux complices pas tristes :
- Le Lapin qui semble toujours vouloir se perdre dans la nature, faudrait l'attacher :lol:
- et Pierre qui est arrivé à "saturer" le freinage de l'Audi (doit y avoir une raison...).

La conclusion semble normale;

Celle qui semble d'allure plus sportive est derrière mais il ne faut pas oublier qu'elle "n'est qu'une" atmophérique et quand on voit la valeur et la plage d'utilisation du couple de l'Audi, on a tout compris.

Mon choix irait vers la QP.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12648
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 23 janv. 2006 15:46

Je ne vais pas être très original, c'est passionnant et d'autant plus qu'il y a deux autres avis. Un vrai travail de pro, y compris bien sûr les photos de Matteo.

Comme je ne me suis jamais mis au volant de l'une ou de l'autre, je ne voterai que sur l'aspect esthétique en élisant la QP vainqueur par KO, la concurrence ayant pris à mon goût un sérieux coup de vieux.

PS: j'ai toujours un problème de mise en page sur Asphalte.ch que ce soit avec IE (PC et Mac) ou Safari (Mac). En particulier, le copyright statement et le compteur Bravenet (ça, ça ne fait pas pro du tout par contre...) mord sur le texte : un problème de calques ou CSS ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 janv. 2006 16:11

Comme Nico et la Grenouille, je prendrais la Maserati sans hésiter rien que pour le look mais sans les garnitures en bois pour moi siouplait.

Je pense que même si elle n'est pas aussi performante que les deux autres, sa puissance doit déjà être suffisante pour s'amuser en famille sur nos routes tout en restant dans la légalité et en plus, point très important pour moi, elle garde un moteur tout en noblesse sans turbo (de tapette). :D

PS : Nico, je n'ai pas de problème de mise en page sur mes Mac avec Safari 2.0.3

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 23 janv. 2006 16:24

En tant que photographe/passager (merci les gars pour m'avoir ammené en balade ;)), c'est la QP qui gagne haut la main! De loin la plus charmant des trois.. mais dans le monde réel, pas sur que ce soit le choix le plus rusé ...

Ah oui, ramarquez que seulement une partie des photos est mon oeuvre ;) il y a aussi pas mal de trucs à dahu et je pense aussi à ze_shark!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12648
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 23 janv. 2006 16:29

David a écrit :PS : Nico, je n'ai pas de problème de mise en page sur mes Mac avec Safari 2.0.3
Je viens de refaire un essai sur mon Powerbook et tout va bien effectivement sur Safari... Désolé ;)

Par contre, IE ne le fait pas sur les deux environnements...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 24 janv. 2006 12:00

leo_26782 a écrit :Et toi tu n'as pas pu t'empêcher de mettre la tête dans les pots d'échappement! :wink: On va bientôt avoir des moustaches de lapin roussies :lol:

Très beau comparatif, avec des approches très différentes, mais très interessantes. J'aime bien l'idée de plusieurs avis sur la question. Un neutre méthodique, un neutre à la recherche de certains détails et un passionné (de tunnel bien sûr). Bravo aux testeurs :D
Moi, vous me connaissez, hein, du moment que ça fait du bruit et qu on entend le chassis qui grince, ça me botte.
Moustaches ignifugées, reçues pour Noel, donc pas de souci.

Pierre, tu devrais ptet poster les bouts qui manquent , je trouve que ça vaut son pesant de boulons...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 24 janv. 2006 14:10

Un test similaire (XJR, CLS55 AMG, M5) au pays du soleil levant... http://video.google.com/videoplay?docid ... ion%3Along

--p

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 24 janv. 2006 15:25

Tres bien, très beau. Jag a toujours eu une politique qui n'était pas typée sport mais confort, même en R. Disons que la XJR est plus un X350 à moteur typé qu'une véritable sportive.

J'ai adoré les pics.
17.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 janv. 2006 10:11

Superbe !!! Merci !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus