Page 7 sur 7

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 17 oct. 2014 07:08
par boboracingteam
Nous n'avons pas eu, au garage, de client ayant acheté ou entretenu de GTS donc cela reste une supposition de ma part mais je vois mal dans quelle mesure on pourrait refuser une garantie "normale" sur une voiture, même si elle est allé sur circuit. BMW propose même des stages de conduites sur circuit...

Re: Nissan GT-R tome II

Publié : 17 oct. 2014 07:54
par alainp
J'ai écrit un email à BMW Suisse pour avoir l'info.

Voici la réponse concernant la garantie pour une M3 E9x de base :

Code : Tout sélectionner

Cher Monsieur
Nous vous remercions pour votre e-mail et pour votre intérêt à la marque BMW.
Avec l'utilisation sur circuit, la garantie est annulée dans son intégralité.
Nous vous souhaitons bonne route et nous serons toujours heureux de vous retrouver sur Internet.
Veuillez agréer nos plus cordiales salutations.
C. Giorgianni
BMW Group Switzerland
Ma question concernant la GTS :

Code : Tout sélectionner

Cher Monsieur,
Un grand merci pour votre réponse. 
J'en profite pour vous demander encore si cette condition est valable pour tous les modèles M et également pour la GTS.
Salutations distinguées
et la réponse de BMW Suisse :

Code : Tout sélectionner

Cher Monsieur
Nous vous remercions pour votre reponse.
Oui Monsieur, sur tous les modèles.
Nous vous souhaitons bonne route et nous serons toujours heureux de vous retrouver sur Internet.
Veuillez agréer nos plus cordiales salutations.
BMW Group Switzerland
Après on peut palabrer sur les raison qui feront sauter ou pas la garantie ou si vous êtes un client merveilleux indispensable à la marque ou pas, mais la position officielle est claire, aucune garantie dès qu'on va sur circuit. Ce qui est quand même étonnant pour une GTS.

Je préfère la position de Nissan qui est claire, la GTR peut y aller à condition de faire le contrôle technique à son retour (enfin si j'ai bien compris).

Re: BMW M3 GT (E92)

Publié : 17 oct. 2014 08:43
par stef
Surprenant ! :shock: surtout concernant la GTS.

mais j'ai une question : de toute façon en cas de casse, dépanneuse dans le pire des cas et déclarer le défaut comme si elle était sur route ouverte ?

Après si c'est une casse du à un surrégime et que l'OBD enregistre des erreurs d'une voiture trop exploitée c'est sur c'est foutu.

Re: BMW M3 GT (E92)

Publié : 17 oct. 2014 09:20
par boboracingteam
Bien entendu, demandé comme ça ils ne vont certainement pas donner leur aval, ça ouvrirais la porte à tout et n'importe quoi ! Tu peux faire le même mail chez Porsche pour une GT3, tu verras la réponse.

Dans la pratique, on ne va pas refuser une garantie sur la radio (par exemple) ou un radar de parc défectueux à un client qui est allé sur piste. Déjà il faudrait pouvoir le prouver et ensuite c'est illogique.
Le garage qui effectue la réparation à aussi son influence dans l'histoire en appuyant une demande de garantie ou pas. De nouveau, c'est clair qu'une boite défectueuse ou un moteur cassé va entrainer des contrôles avant paiement de la garantie et là... C'est moins certain que ça fonctionne.

Pour exemple, lors de notre sortie annuelle à Bresse, nous avons eu quelques cas toujours réglés sans soucis sous garantie. Freins voilés sur 1M, cardan cassé sur M5,...

Re: BMW M3 GT (E92)

Publié : 17 oct. 2014 09:36
par alainp
BMW laisse la porte ouverte à une exclusion possible de garantie et ne donne aucune info complémentaire et ne m'a pas non plus précisé que je pouvais les contacter pour avoir plus d'infos ou contacter un garage.

Donc ca reste au bien plaire de BMW et c'est ca qui me dérange. Car si ta gueule ne leur revient pas ou si t'as eu de mauvais rapports avec eux par le passé, tu risques bien de te voir refuser une prise sous garantie.

D'ailleurs, il n'y a pas que les courses sur circuit qui sont des exclusiosn de garantie, il y a aussi une conduite non appropriée, une épreuve de vitesse chronométrée (course de côte par ex).

Je préfère les choses claires et précises comme sur la GTR mais c'est que mon avis personnel. Après chacun est libre de prendre le risque ;)

Re: BMW M3 GT (E92)

Publié : 17 oct. 2014 09:55
par boboracingteam
Bien entendu ! ça reste du cas par cas, on est bien d'accord. C'est intéressant que Nissan garantisse contractuellement sa voiture sur piste aussi, c'est...courageux.

Re: BMW M3 GT (E92)

Publié : 17 oct. 2014 10:15
par alainp
A l'unique condition que la voiture soit contrôleé chez Nissan après chaque sortie circuit et ca coute sauf erreur 1000.- par contrôle.

Re: BMW M3 GT (E92)

Publié : 17 oct. 2014 10:53
par manux
alainp a écrit :A l'unique condition que la voiture soit contrôleé chez Nissan après chaque sortie circuit et ca coute sauf erreur 1000.- par contrôle.
Oui, sauf que c'est avant et après chaque sortie. Sachant qu'il y a 5 concessions en France, c'est juste du foutage de gueule. Autant dire comme BMW que y'a plus de garnatie, c'est plus honnete