BMW M3 GT (E92)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 août 2010 14:46

Oui c'est différent à piloter, mais pour faire un temps sur circuit...

Tu apprends comment rouler avec la Porsche et je pense qu'après un certain temps tu es plus rapide.

C'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Message par NotTwinTurboYet » 23 août 2010 12:44

Falcon a écrit :J'ai entendu dire que pour son utilisation circuit, mieux vaut prendre une GT3 RS MkII qui n'est pas forcément beaucoup plus chère ...

Cette M3 GTS est "morte-née" selon moi... :?
Ils ont prévu d'en vendre très peu de toutes façons, moins de 200 exemplaires je crois.
C'est surtout pour se faire un dernier plaisir de motoriste avant l'extinction des moteurs "high revs". On pourra dire une fois de plus "Ah c'était mieux avant" . :D
NTTY

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 02 sept. 2010 20:59


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 sept. 2010 17:16

Ils ont peut-être eu raison d'être prudents. J'ai reçu l'Evo de ce mois, Chris Harris a pu en prendre le volant. Trop lourd, trop cher, trop lent. Ni les freins ni les pneus ne tiennent le choc de quelques tours, et il dit que la boîte est lente.

Complètement injustifiable par rapport à une GT3, selon ses dires. Avec autant de critiques, je ne sais pas pourquoi il a mis 4.5 étoiles sur 5, à lire le texte, le costard orange est taillé sur mesure.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 sept. 2010 20:31

On le savait c'est une voiture morte-née ... :?

Surtout avec toutes les versions spéciales qui sortent aux 4 coins de la planète.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 10 sept. 2010 19:37


Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 14 sept. 2010 09:33

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 oct. 2010 06:10

Supertest de Sport Auto
Image
7'48" sur la Nordschleife
1'12"5 à Hockenheim
7kg d'appui à l'avant et 30kg à l'arrière
1546kg mesurés avec le plein d'essence (presque 100 de moins que la dernière M3 E92 qu'ils ont mesuré)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 03 oct. 2010 20:37

Un peu plus léger que mon ex M3 E46 vu la différence de poids entre les modèles de base, ils ont bien bossés pour le réduire.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M3 GT (E92)

Message par ze_shark » 13 mai 2011 21:51

Comparo 997 GT3 mkII vs M3 GTS

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Kone47 » 16 oct. 2014 14:24

alainp a écrit :Est-ce que vous avez déjà vu une GTR Nissmo sur Autoscout24 ou sur route ?

Je suis surpris de ne pas en avoir encore vu. Car au final le prix est comparable à une BMW M3 GTS pour des perf bien supérieures (au moins sur le papier) et elle a droit d'aller sur circuit au moins, ce qui n'est pas le cas pour la GTS, une honte d'ailleurs pour BMW de l'interdir dans ces CG.

Est-ce que les gens ont peur des coûts d'entretien ? Nissan devrait s'alligner sur BMW et d'autres marques en introduisant les services gratuits sur 100'000 kil et allonger la garantie de 3 à 5 ans et je pense que beaucoup auraient moins peur de faire le pas pour acquérir une GTR.
Qu'entends-tu par "pas le droit d'aller sur circuit" pour la GTS ??? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Greezer » 16 oct. 2014 14:29

Je crois que BMW se gardait le droit de faire sauter la garantie si l'on emmenait une GTS sur piste...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Yvan » 16 oct. 2014 14:50

Greezer a écrit :Je crois que BMW se gardait le droit de faire sauter la garantie si l'on emmenait une GTS sur piste...
:?: c'est un gag ?
Tout ça pour se voir "interdire" d'aller sur circuit ?!

À l'intérieur, BMW adapte la recette qui a fait le succès de la Porsche 911 GT3 RS : pas de GPS, ni de climatisation et des lanières en guise de poignées de portes. Enfin, le coupé perd ses deux places à l'arrière, et les remplace par un arceau-cage couleur carrosserie, un extincteur de course, donnant l'impression qu'il s'agit plus d'une bête de course qu'une voiture de tous les jours.


Super utile l'arceau-cage et l'extincteur pour aller faire les courses à la Migros du coin...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par boboracingteam » 16 oct. 2014 16:35

C'est une légende ou c'est vérifié ? Je bosse dans la marque et n'ai jamais vu de telle restriction.

Par contre que le plan de pièces d'usure (disques, plaquettes, etc...) gratuits pour 3 ans ou 100'000Km s'annule en cas d'utilisation piste parait plus probable. Idem pour la garantie; tant que l'utilisation du véhicule, même en piste, est correct, pas de soucis mais si l'utilisation intensive en piste fait souffrir prématurément la voiture (rotules à cause des vibreurs, etc...) c'est normal que le constructeur ne joue pas le jeu sinon ou est la limite ? On inscrit la voiture en VLN et c'est BMW qui sponsorise la saison ?

Pour info, c'est pareil chez Porsche avec une GT3. Ils jouent le jeu... jusqu'à un certain point.

Quelques extraits de la note d'info reçue 2010 pour la GTS, il est plutôt question d'optimiser les réglages pour les clients qui vont sur piste que le contraire... :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Greezer » 16 oct. 2014 17:14

Je n'arrive plus à retrouver le post où j'avais lu ça, mais c'était un client qui se plaignait, je n'avais pas vu ça dans les CG.
Ceci dit, ce que tu avances Bobo me paraît bien plus crédible, à savoir une retenue possible sur la prise en charge de certaines pièces d'usures si usage intensif sur piste.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus